Mon ordinateur portable ne démarre pas bien

Florian -  
mickiya Messages postés 499 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis nouveau sur ce site, et je suis à la recherche d'aide, j'ai récupéré l'ordinateur portable de ma cousine qui ne "démarre plus" correctement : C'est un ordinateur portable Hp Pavillon zd8000
Quand j'allume mon ordinateur portable, un message apparaît sur fond noir :( voir ci-dessous )

Intel UNDI, PXE-2.0 (build 082)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation

For Realteck RTL8139(X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller v2.13 (020326)
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting PXE ROM

J'ai donc brancher mon cable ethernet à mon ordinateur portable et maintenant un autre message apparaît : (voir ci-dessous)

Intel UNDI, PXE-2.0 (build 082)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation

For Realteck RTL8139(X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller v2.13 (020326)

CLIENT MAC ADDR ; 00 C0 9F E9 FE AB GUID : 40F1DFFA-FA4A-D911-BF53-00C09FE9FEAB
DHCP .... / ( Le / tourne donc il réfléchit, et après quelques seconde il me met : (voir ci-dessous)
PXE-E53 : No boot filename received
PXE-M0F : Exiting PXE ROM

Que faire s'il vous plait ? Merci de votre aide ..
Cordialement Florian

1 réponse

mickiya Messages postés 499 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Hello,

La séquence du bios est simplement programmé pour booter autre part que sur ton disque dur. Etant donné qu'il n'a trouvé aucun fichier de démarrage sur tes composants, il démarrera en vain sur ton disque dur, d'où "Exiting PXE ROM"

Pour modifier la séquence de démarrage du bios, je t'invite à suivre ce tutoriel.

Il suffit donc de mettre votre disque dur en 1ère position !

Bonne soirée,
mickiya
0