Problème lorsque je veux formater mon pc
looost
-
hguo95 Messages postés 58 Statut Membre -
hguo95 Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà, je cherche à formater mon pc pour pouvoir réinstaller windows XP dessus.
Aujourd'hui je tourne sous W7.
Lorsque je lance l'installation de WXP avec le CD, un problème de compatibilité intervient:
Programme: Installation Windows
Éditeur: Microsoft
Emplacement: F:\i386\winnt32.exe
Le programme d'installation ne peut pas continuer parce que la version Windows sur votre ordinateur est plus récente que celle du cd.
Impossible de franchir cette étape.
Lorsque j'essaie de lancer le cd au démarrage, j'ai le même type de problème.
Merci d'avance à ceux qui sauront et pourront m'aider
A plus
Voilà, je cherche à formater mon pc pour pouvoir réinstaller windows XP dessus.
Aujourd'hui je tourne sous W7.
Lorsque je lance l'installation de WXP avec le CD, un problème de compatibilité intervient:
Programme: Installation Windows
Éditeur: Microsoft
Emplacement: F:\i386\winnt32.exe
Le programme d'installation ne peut pas continuer parce que la version Windows sur votre ordinateur est plus récente que celle du cd.
Impossible de franchir cette étape.
Lorsque j'essaie de lancer le cd au démarrage, j'ai le même type de problème.
Merci d'avance à ceux qui sauront et pourront m'aider
A plus
A voir également:
- Problème lorsque je veux formater mon pc
- Formater son pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
4 réponses
Bonjour...
Le plus simple est de formater ton DD en le mettant en esclave sur une autre machine...si tu peux...
Cdt,
@+
Le plus simple est de formater ton DD en le mettant en esclave sur une autre machine...si tu peux...
Cdt,
@+
Ben...si tu trouves un cd d'installation de Seven de la même version que ta licence, évidemment, c'est le plus simple...en plein !
En revanche, je ne comprends pas trop ce que tu as dit au départ :Lorsque j'essaie de lancer le cd au démarrage, j'ai le même type de problème. : c'est comme ça qu'il faut faire, pas autrement !!!
Tu entres dans le bios, tu mets le boot sur "lecteur cd", tu mets ton cd, même d'XP, tu valides les choix et tu sors du bios...il devrait démarrer l'installation d'XP en te proposant de le mettre sur une autre partition, ou d'écrase l'existante...il ne devrait pas te mettre de bâtons dans les roues de cette façon....essaie!
PS: un peu dommage malgré tout de virer Seven et revenir à XP juste pour mettre la machine propre...! ;)
En revanche, je ne comprends pas trop ce que tu as dit au départ :Lorsque j'essaie de lancer le cd au démarrage, j'ai le même type de problème. : c'est comme ça qu'il faut faire, pas autrement !!!
Tu entres dans le bios, tu mets le boot sur "lecteur cd", tu mets ton cd, même d'XP, tu valides les choix et tu sors du bios...il devrait démarrer l'installation d'XP en te proposant de le mettre sur une autre partition, ou d'écrase l'existante...il ne devrait pas te mettre de bâtons dans les roues de cette façon....essaie!
PS: un peu dommage malgré tout de virer Seven et revenir à XP juste pour mettre la machine propre...! ;)
Bonjour,
C'est sur un pc portable toshiba satellite... Le but est juste de nettoyer le pc.
Regarde ta notice livrée avec ou bien va sur le site du fabriquant pour voir comment faire une restauration usine.
C'est souvent une touche Fxx à taper au début du boot, ensuite tout se fait tout seul.
Tous les portables (ou presque) ont une partition cachée pour le faire, et avec tous les drivers adéquats d'origine.
Il sera comme quand tu l'as acheté, avec windows7.
N'oublie pas de sauvegarder tes fichier perso sur un disque dur externe avant...
eric
C'est sur un pc portable toshiba satellite... Le but est juste de nettoyer le pc.
Regarde ta notice livrée avec ou bien va sur le site du fabriquant pour voir comment faire une restauration usine.
C'est souvent une touche Fxx à taper au début du boot, ensuite tout se fait tout seul.
Tous les portables (ou presque) ont une partition cachée pour le faire, et avec tous les drivers adéquats d'origine.
Il sera comme quand tu l'as acheté, avec windows7.
N'oublie pas de sauvegarder tes fichier perso sur un disque dur externe avant...
eric
Je ne pense pas que sa machine possaide des disque dur avec des nappes, c'est disque dur doivent être en Sata et avec cette technologie le maître/esclave sa n 'existe pas. Mais je pense que tu devrais d'abord formater ton disque dur comme disait notre chère ami sur un autre pc et ensuite instaler WXP mais fait attention cette manipulatuion est iréverssible !! Si le mm msg d'erreur s'affiche que tu n'a plus d'OS sur ton DD sa risque d'être embétant.
A +
merci. C'est sur un pc portable toshiba satellite. Je vais voir si je peux pas recupe un cd d'installe W7. Le but est juste de nettoyer le pc.
Quand je dis en esclave, ce n'est pas forcément avec le jumper, j'aurais dû dire en second, mais bon...
@+