Problème de démarrage avec windows Vista

Zuss Messages postés 20 Statut Membre -  
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur qui est un compaq presario C700 ( Sur Vista ) qui s'allume mais qui ne parvient pas à se connecter à ma session. Plus précisément, un jour mon ordi c'est bloqué ( je ne pouvais plus rien faire [ Pas à cause d'un virus ]) et je l'ai éteins manuellement et au démarrage il me propose :

-Démarrer windows normalement -> Qui ne fonctionne pas
OU
-Lancer l'outil de redémarrage système -> Qui se lance et me rédige sur une page bleu avec en premier temps Options de récupération système qui me demande de sélectionner le système d'exploitation à réparer dans la liste, mais comme il n'y en a pas je fais charger les pilotes ( " Si votre système d'exploitation de s'affiche pas, cliquez sur Charger les pilotes pour charger les pilotes de vos disques durs " ) Mais comme je comprend pas et que j'ai pleins de dossier qui s'affichent avec des noms bizarre, je passe et je fais suivant et apparait 6 catégorie :

-Réparation du démarrage -> Qui ne fonctionne pas
-Restaurer le système ( à un état antérieur ) -> Qui ne fonctionne pas et me dit que pour faire une restauration il faut par exemple si l'installation située dans "C:\Windows doit être restaurée, entrez la commande suivante : rstrui.exe /OFFLINE C:\Windows et quad je la tape ça me fait : Une erreur inatendue s'est produite, Paramétre incorrect. ( 0x800 70057 )
-Restauration de l'ordinateur Windows -> Qui ne fonctionne pas et dit qu'une erreur interne s'est produite. Les informations suivantes pourraient vous aider à résoudre l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable. ( 0x800 70002)
-Outil diagnostics de la mémoire windows -> Qui ne fonctionne pas
-Invites de commandes -> .....
Recovery Manager -> Qui ne fonctionne pas et dit L'instruction à 0x744205ef emploie l'adresse mémoire 0x00000 114. La mémoire ne peut pas être en état " read"

Etant désespérée j'ai essayé de formater en faisant : format x: il me demande le nom de volume en cours pour le lecteur x , je met Boot et me demande si je veux formater ( O/N ? )
je met oui (O) et après il me dit que c'est impossible de formater et que le volume est protégé en écriture.

Ps : J'ai déjà essayé de démarrer en mode sans échec et encore rien. Et je n'ai pas de cd d'installation.

Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:

7 réponses

cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, essaie en tappotant la touche f11 dès le démarrage ça te perttra de le remettre aux paramètre d'usine.
tout sera effacé sauf vista.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/searchResults?tmp_product=Ordinateur+portable+de+loisirs+HP+Pavilion+dv5-1215em&product=3872648&tmp_qt=recovery&cc=fr&dlc=fr&lc=fr
0
Zuss Messages postés 20 Statut Membre

Re cristali, quand je tape sur F11 au démarrage une barre de chargement se charge et après ça me remet sur l'écran bleu avec les même chose que j'ai dit plus haut.
0
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

les écrans bleus, c'est souvent un problème matériel , de barettes de mémoire par exemple.....
dans ce cas , je ne pourrai t'être d'une grande aide...
tu peut éventuellement débrancher tous ce qui ne sert pas au démarrage du pc , imprimante, box exct .. ne garder que le clavier et l'écran.
autrement enlève une barette de mémoire et si ça ne donne rien enlève l'autre(en remettant la première bien sûr)
0

La barette mémoire se situe où ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça , c'est dans le pc et ça ressemble a ça
http://www.google.fr/...
0

Rien ne change....
0

Donc, c'est pas les barettes de mémoires, ça élimine cette option , c'est toujours ça..
après ben....., je sais pas..
0