Problème Pc

Alexzzzz Messages postés 5 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros problème et j'espère que vous pourrez m'aidez, voilà je m'explique j'ai désinstaller mes pilotes de ma carte graphique (depuis la désinstallation programme du panneau de configuration ) pour tenter de régler un problème, et j'ai donc redémarrer mon pc après cela et là mon pc émet plusieurs bip (rapide) au démarrage et l'écran de s'allume pas du tout.

Ma config :

I5 760
CG gainward gtx 460
Ram 8 go g skill
CM asus p7p55d-e

Voila je pense avoir tout dit en espérant que vous pourrez m'aider.

Cordialement

P.S. : Après avoir enlever et remis la RAM au démarrage le pc ne fait plus du tout de bip même plus celui du démarrage normal.
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

" j'ai désinstaller mes pilotes de ma carte graphique [...] et l'écran de s'allume pas du tout "

Étrange : il devrait au moins afficher l'image en mode de compatibilité... quoique non, en fait! Il pense que la carte graphique fait son travail, acr le pilote a déjà été installé!

" Après avoir enlever et remis la RAM au démarrage le pc ne fait plus du tout de bip même plus celui du démarrage normal "

Là, tu as apporté un autre problème avec la manipulation. L'une des barettes de RAM est défectueuse.
Démarre le PC avec une seule barette... puis l'autre, en cas d'échec, sur le premier emplacement.

Pour la carte graphique, décrit la série de bits au démarrage après avoir réglé le problème de la RAM.
0
Alexzzzz Messages postés 5 Statut Membre

Pour la RAM sa ne viens pas de sa puisque j'ai essayer avec mon ancienne RAM et sa ne change rien et donc plus de bips et petite info en plus si sa peut aider l'écran détecte qu'il est brancher mais reste donc en veille
0

Ça peut venir du bloc alim ou de la carte-mère, donc.
0

Sa me parais étrange après un simple redémarrage non ?
0

Il n'y a pas eu qu'un simple redémarrage! Selon tes descriptions, je résume :

- problème non décrit
- désintallation du pilote de la carte graphique (tentative de résolution du problème cité)
- redémarrage
- série de bips au démarrage (série non décrite avec précision)
- enlèvement/remise des barettes de RAM
- le PC ne bip plus (mais démarre-t'il? ce n'est pas clairement indiqué, on suppose que non)

Je vois ici trois problèmes :
- le premier cité, non décrit
- la carte graphique hors service (raison inconnue)
- la RAM semble défectueuse (où sa chaîne de gestion, en tout cas)

Quel est ton bloc alim?
0

Le premier problème cité est je pense sans importance puisque j'ai tout simplement mis à jour mes drivers de ma carte graphique (via le site tous les drivers) après quoi tous les 10 minutes environ pendant n'importe quel jeux vidéo j'avais un freeze l'écran devenait noir et se relancer en 2/3 secs ce qui explique que j'ai voulu désinstaller ces pilotes.

Ensuite le pc ne bip plus mais il démarre oui.

Concernant l'alim il s'agit d'une corsair TX 650W

Et la ram est casi neuf je ne pense pas qu'elle soit défectueuse puisque même avec l'ancienne sa fait exactement la même chose.
0

Personne n'a d'idée ? :(
0