OS et disque dur

Cotino -  
 Cotino -
Salut, je suis sous W7.

J'ai récemment planté mon PC, très connement d'ailleurs, je lavais éteint par le bouton car il avait planté (L'uptime de 27 jours a pas dû lui plaire), je le redémarre donc et pars manger. En revenant je vois qu'il fait l'analyse par défaut (Vu que j'avais pas choisis démarrage normal), je vois qu'il commence a supprimer des rucs : Je coupe par le bouton. J'aurais pas dû vu que maintenant il redémarre en boucle après le logo windows.

J'ai donc décidé de réinstaller windows 7, mais avant ça je me pose une question : Si je fais une réinstallation du système, le disque dur sera effacé ?

Aussi, en plus de C:, j'avais un truc Recovery, si quelqu'un sait si ça peut m'aider ?

J'ai essayé de brancher le DD sur le PC d'un ami, mais il n'est pas reconnu, une manip à faire ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

ced0185 Messages postés 64 Statut Membre 14

Juste comme ça, essaye F8 au démarrage, tu devrais avoir accès à ta partition recovery pour réinstaller Windows
0
Mikel911 Messages postés 34 Statut Membre 4

Pour le recovery je ne sais pas mais pour le disque, non il ne sera pas effacé sauf si tu le formate avant, l'ancien windows sera stocké dans un dossier "windows old" a la racine de C. Je ne suis pas sur quand aux données qu'il sauvegarde, mais il me semble qu'il sauvegarde tout.
0
Cotino

Je veux bien faire le recovery, mais justement, ça va faire quelquechose aux données existentes ?
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

si avec le cd de windows, il vous propose la restauration système comme sur le lien, vous ne perdrez pas vos données personnelles.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html#p59882
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cotino

Après plusieurs essais, je crois que c'est simplement le DD qui est mort.
Après le logo du constructeur, ça m'affiche un truc comme quoi je dois mettre un Boot device et appuyer sur une touche.
J'ai essayé de mettre le CD, enfin c'est une sauvegarde de windows sur 3 CD, j'ai donc mis le cd 1, le cd tourne, windows charge les donnée, le magnifique fond bleu de windows apparait avec la souris que je peux déplacer, et 30 secondes plus tard windows recharge les données, et ça en boucle ...

Le DD est simplement pas reconnu, dans le bios il n'apparait pas, sur le PC de mon ami il affiche une erreur (Le recovery est pourtant accessible)
Mais comment acceder au recovery vu que le DD n'est pas reconnu ?
0