Probleme demarrage PC, bip courts.

Résolu
rj35 Messages postés 978 Statut Membre -  
rj35 Messages postés 978 Statut Membre -
Bonjour, J'ai récemment reçu un pc qui ne marchait plus, j'ai pris la ram du pc et je l'ai mis dans celui que j'utilise d'habitude. Seulement, depuis que je l'ai mis, le PC démarre, mais pas le bios, il fait des bips courts qui se répètent.

La ram mise est de la marque samsung, j'ai:
carte mère: P5KPLAM
carte graphique: Ati radeon 4870
Windows7
Processeur: intel core deux duo a 2.5GHZ
Chipset: intel G31

J'aimerais donc savoir qu'est ce que j'ai cramé, qu'est ce que je dois changer...
Merci.

A voir également:

9 réponses

FiFoUN3T Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

0
rj35 Messages postés 978 Statut Membre 138

Le probleme c est que je sais pas le type de bios que j'ai... les bip dépendent des bios...
0

Le problème c'est que j'ai une carte graphique dessus que j'aimerais conserver, faut il que je l'enleve avant?
0
inFe0D

combien de barrette de ram récupérer ? il faut 2 barrettes de ram identique sur la carte p5kplam , sur les deux seul support et comme elle date cette carte mère , tu ne peux mettre que de la 800 mhz pour 4 go de ram , alors sans véritable référence de la ram récupérer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai pas regarder la comptabilité... j'ai pas mis deux cartes identiques, l'une est de la marque samsung 1go et l'autre d'une autre marque 2go... Avant j avais juste cell de 2Go.
0

Mon pc marche de nouveau, j'ai remis la ram et a mon avis j'avais du mal la mettre la dernière fois. Cependant mon pc s'éteint au bout de 60 s.... et ce sur les deux systèmes d'exploitation.
0
inFe0D

2 ram identiques , c'est quoi que tu comprends pas ? même taille fabricant tension et fréquence sinon il faut désactiver dans le bios le mode dual pour la ram et la ca vas probablement être pire si ton pc redémarre tu vas te retrouver au bon vieux temps des pentium à 75 mhz .
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

et si tu retires tout simplement cette barette que t'as ajoutée ?

aparemment elle est foireuse et c'est elle la cause de tous tes problemes.

de plus il faut que ce soit exactement la même, ce qui n'est probablement pas la cas, et c'est surement ça qui fait planter ton ordi...
0

Quand je disais que j'ai remis la ram, je parlais de l'ancienne celle qui marchait parfaitement bien. il y a donc qu'une ram. J'ai trouvé le problème, mes ventilateurs de mon pc était pleins de poussière.

La température de mon processeur augmentait jusqu'à 75°C et tout s arrêtait. J'ai tout nettoyé, la température est de 52°C. Il plante plus, il marche parfaitement. En tout cas merci pour votre aide. Cette petite mésaventure m'apprendra à faire très très attention a ce que je fais, et aussi a nettoyer régulièrement mon PC: Plus de peur que de mal, tout est rentrée dans l ordre.

Je met donc ce post en résolu.
0