[DD] récupérer les donnée d'un DD endommagé

Neodex Messages postés 3 Statut Membre -  
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, en faite j'ai un probléme avec mon 2ième disque dur interne. Du jour au lendemain, je n'arrive plus à accédé a ce disque dur, il est présent dans le poste de travail, mais lorsque j'essai de l'ouvrire, un message d'erreur apparé en me signalant "E:/ est inaccessible, le fichier ou le dossier et illisible et endommagé"
Merci de m'aider a récupéré les donnée importante si trouvant svp.

2 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

hi,

0-vérifier le disque via un partition magique ou autre.
1- scandisk.
2-récupération de donner si tu as des truc a récuppérer
3- formatage

a essayer dans l'ordre.

pour les programmes ou application des actions donner tu trouvera tout sur le forum ou dans la partie astuce du site. pour les question je suis a ta disposition ;)

0
Neodex Messages postés 3 Statut Membre

OK merci ^^
Etant donnée que je sais pas trop c'est quoi partition magique je suis mal barrer lol, mais je vais suivre ton conseil et esséyé de trouvé ça sur le forum ^^ merci encore, je te tien au courant des résultats ^^
++
0
Neodex Messages postés 3 Statut Membre

Re, j'ai réussi a avoir PartitionMagic 8, et j'ai utilisé l'option vérifier, cependant il message d'erreur aparé casiment dés le début, "Erreur N°7 opération annulé par l'opérateur". Et dans la fenêtre de derrier, il est écrie sévérité : Critique, numéro : 1507, description : signatur incorrecte d'enregistrement de fichier.
Merci
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

re coucou, me voilà de retour!! ;)

Généralement dans ce genre de cas, personnellement je supprime, recréer et reformat ma partition (ou disque) c'est radical. (partition magic est un programme qui permet de coupé virtuellement ton disque en 2 ce qui te permet de voir dans ton poste de travail 2 disque généralement c: et d:)

Les manipulations a suivres :

1-faire un scandisk. (clique droits sur le poste le lecteur dans le poste de travail / propriété / onglet utilitaire (ou tools) / vérifier disque.)

2- si aucun résultat. récuppérer les donner via un utilitaire de récuppération de donner (si le disque dur n'est pas accèssible) sinon, les récuppérer via l'explorateur tout simplement.

3- lancer un utilitaire de partitionnement (fdisk en dos, patition magic, ou encore par la gestion des disque windows)
--supprimer le disque ou la partition. (en fonction des besoins)

ATTENTION!! : si vous utiliser un programe avec une interface (ex : partition magic) un disque est représenter par une barre complète! une partition est une parti de la barre complète.

exemple :
légende :

vision dans le "poste de travail" -- 0%représentation graphique du disque dur100% => raisonnement ou considération

c:\ -- 0%|==============|100% => représente un disque dur!

c:\ et d:\ -- 0%|=========|75%|=====|100% => représente 1 disque dur avec 2 partition!

(gespère que mon petit dessin maison est claire ;) )
Il faut donc repérer la partition ou le disque dur a supprimer!

---une fois supprimer, recréer une partition au format souhaité (NTFS ou FAT => a repérer avant de supprimé si on n'y connaît rien!)

--- puis formater votre disque dur.

INFO : via Partition magic, vous pouvez réaliser toute c'est manipulation sans changer de programme. une fois les manipulation faites il faut les appliquere pour que les modifications demander soit faites.

maintenant, tu devrais avoir ton disque dur qui foncitonne.

0