Pc ne démarre plus

Fermé
romain - 22 juin 2012 à 11:28
 romain - 23 juin 2012 à 09:40
Bonjour,

J'ai un souci avec mon pc.
Il ne démarre plus windows normalement... ou quand il arrive sur le bureau il s'ecoule 10sec avant que tout se fige.

Historique :
- installation et maj de nouveaux pilotes (le pc à fonctionné plusieurs jours, ce qui me fait dire que ça ne veins pas de là)
- Nettoyage de l'ordinateur par air (comme j'ai toujours fait)
- Remplacement du ventillateur car une patte était cassé du coup il était un peu bancale et j'avais une alerte surtemperature. (nouvelle patte thermique aussi)

Je n'ai plus d'alerte de surtempérature quand le système se lance.

Donc soit il démarre et je me retrouve bloqué sur le l'ecran noir de chargement windows. (pourtant le son du bureau se lance)
Soit il charge le bureau et se bloque au bout de 10-15sec.
Le mode sans echec fonctionne parfaitement.

J'ai essayé :
-Restauration système de 4jours en arrière.
-Restauration de lancement du démarrage (choix sous demarre windows en mode sans echec)

Ce midi je vais essayé une réparation de windows via le dvd.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2012 à 11:31
desinstaller windows et le réinstaller.
0
réinstallation de win7 = problème résolue.

Réinstallation des pilotes de ma gtx 480 et de nouveau le soucis qui se déclenche.

Je vais voir ce que je trouve à ce sujet. Merci
0
Bon...

J'ai desinstallé les pilotes serie 300 puisque apparement il y a des problèmes.
Effectivement avec les pilotes 301 et la beta 304 de nvidia dl sur le site officiel, mon pc se figeais au bout de 3min.

J'ai donc reinstallé le pilote 296.10 de mars 2012.
Tout fonctionne parfaitement...

Sauf quand je lance un application un peu plus poussé (diablo) ou que je joue entre les deux écrans avec plusieurs fenetres, ou encore quand je lance le logo 3d nvidia dans les parametres.
Résultat = écran figé, écran noir et redémarrage auto, ou écran blanc et plus rien...

Est ce materiel ? et est la carte graphique ? la carte mère ? L'alimentation de la carte graphique ?

Des solutions ?
0