Quel Mac pour développer ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 juin 2012 à 14:32
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2012 à 12:53
Bonjour,

Je vais bientôt m'acheter un mac mais je ne sais pas lequel conviendrait le mieux pour développer...
J'ai tendance à plutôt prendre un portable (c'est plus pratique à transporter )
Niveau programmation, sa peut être du développement Web PHP/CSS/HTML5 ou bien du développement avec des langages de bas niveaux (C/C++...)
Ce mac doit être aussi capable de pouvoir émuler un serveur temporairement, le temps de tester des codes.
Je doit pouvoir aussi utiliser des logiciels qui prennent des ressources du genre Photoshop, AutoCAD, 3DS MAX...

Si quelqu'un a une idée, ou si vous avez un mac et vous savez quoi me conseiller:

Merci de me répondre,

Cordialement,

Byperle

A voir également:

24 réponses

byperle 23 juin 2012 à 08:39 
Et sa:  

http://store.apple.com/fr/product/FC723F/A  

Par contre je sais pas avec quel OS il est fourni....

Bonjour,

Ça, ça fait partie de ceux déjà proposés dans mon lien plus haut. Il y a le même pour 1399 euros, mais avec un disque de 500 Go qui à mon avis suffira dans un premier temps.

Les Mac, refurb sont théoriquement exactement semblables à ce qu'ils étaient au moment de leur mise sur le marché. Donc, Février 2011 = Mac OS 10.6.

Voir cet article de la page Apple :

Produits Reconditionnés Certifiés Apple 

Questions & réponses : 
(1) Qu'est-ce qu'un produit reconditionné certifié Apple ? 

C'est un produit Apple d'occasion soumis à la procédure de reconditionnement très stricte d'Apple avant d'être mis en vente. Bien que seuls quelques articles aient fait l'objet d'un retour en raison de problèmes techniques, tous les articles sont soumis aux contrôles qualité rigoureux d'Apple. 

Ces produits sont en parfait état de fonctionnement, mais sont vendus en tant que produits reconditionnés. Comme ces produits reconditionnés ont été sortis de leurs emballages et manipulés, ils peuvent présenter des défauts esthétiques mineurs, comme des éraflures ou des décolorations. 

Tous les Produits Reconditionnés Certifiés Apple : 

sont soumis à une batterie complète de tests (y compris un débogage intégral), 
sont réparés par remplacement de toute pièce défectueuse identifiée lors des tests, 
font l'objet d'une inspection et d'un nettoyage minutieux, 
sont reconditionnés avec manuels appropriés, câbles, nouveaux coffrets, etc., 
incluent les logiciels d'exploitation fournis d'origine avec les articles, ainsi que les logiciels personnalisés offerts avec ces systèmes, 
reçoivent une nouvelle référence et un nouveau numéro de série, 
passent une dernière inspection qualité avant d'être ajoutés au stock de vente des produits reconditionnés. 
est livré dans un emballage spécial et comprend les éléments appropriés (manuels, câbles, etc.) livrés à l'origine avec le produit. 
Les modèles iPod reconditionnés sont livrés avec les éléments figurant sur la page « En savoir plus ». 
Les procédures de reconditionnement suivent les mêmes règles techniques de base que les procédures de test des produits finis Apple. 

(2) A quoi dois-je m'attendre lorsque j'achète un produit reconditionné certifié Apple ? 

À des réductions substantielles 
À un article parfaitement opérationnel avec une documentation complète 
À l'assurance que cet article correspond aux normes de qualité intransigeantes d'Apple et que ses composants défectueux ont été remplacés par des pièces Apple d'origine 
(3) Puis-je souscrire un AppleCare Protection Plan pour un produit reconditionné certifié Apple ? 

Tous les produits reconditionnés certifiés Apple sont couverts par une garantie limitée Apple d'un an. Pour étendre cette couverture, vous pouvez souscrire un AppleCare Protection Plan. Ce plan prolonge jusqu'à trois ans la couverture de votre Produit Reconditionné Certifié Apple.

Cela dit, si ce Mac est fourni avec Mac OS 10.7, ce n'est pas plus mal.

Bonne journée
Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
Dans tous les cas, je pourrais faire la mise a jour pour mountain lion non?
PS: Dans le 1399, il n'y a sur 512 Mo de VRAM pour la carte grahique.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2012 à 10:09
Oui, bien entendu, Il sera possible dans tous les cas de passer à Mountain Lion.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2012 à 10:15
Sa m'embête un peu de perdre la connectivité USB 3 et de repasser a l'intel HD 3000 mais bon, je pense que le processeur quadricoeur au lieu de bicoeur comblera ce petit trou. Au final, je gagne la carte graphique et l'ecran 15" malgré que je perde 250 Go de capacité de disque dur et 4 Go de RAM.
0