Prendre un mac en contrôle à distance

Fermé
regisbor33 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 21 juin 2012 à 10:17
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2012 à 14:24
Bonjour,

j'aimerais savoir quel est le moyen le plus efficace pour prendre un mac en contrôle à distance, le Mac distant est un Imac sous Lion, moi je posséde un Mac Pro sous Lion aussi.

Merci pour votre aide.

Régis
A voir également:

5 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
21 juin 2012 à 10:27
(Re)Bonjour,

Tout dépend du cas de figure ... Si les deux Mac sont en réseau local le plus judicieux et d'utiliser le partage d'écran et de fichiers intégré à Mac OS X. Pour l'activer aller menu pomme -> préférences système -> partage et cocher partage d'écran et partage fichier sur les deux Mac. Ouvrir une fenêtre Finder pour le voir apparaitre dans la colonne de gauche.

Si les deux Mac ne sont pas sur le même réseau, il existe la encore deux solutions.

La première est d'utiliser "Accès à mon Mac" en passant par Menu pomme -> préférences système -> iCloud et cocher "Accès à mon Mac". (il faut bien entendu avoir configuré le même compte iCloud au préalable sur les Mac en question). Pour y accéder il faudra également ouvrir une fenêtre Finder et sélectionner le Mac en question dans la colonne de gauche).

La deuxième solution est d'installer par exemple Teamviewer sur les deux Mac (logiciel que j'aime beaucoup). Son fonctionnement est très simple, il suffit de le lancer sur les deux machines pour y accéder.

Cordialement
5
regisbor33 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 1
21 juin 2012 à 10:42
Mes intentions sont très nobles, il s'agit d'aider à distance mon père (78ans) à mieux gérer pour la première fois un Mac...

Voilà vous savez tout

Régis
1
Utilisateur anonyme
21 juin 2012 à 14:24
Bonjour,

Aucun besoin de logiciel tiers pour prendre le contrôle d'un Mac à distance, surtout lorsque les 2 Mac sont sous Lion. C'est prévu justement par Apple pour aider à distance, et ce qui est bien, c'est que ça se fait avec l'accord du propriétaire du Mac "contrôlé".
Il suffit d'utiliser iChat.
L'un des "chateurs" demande à prendre partager l'écran de l'autre Mac, à l'autre bout, le 2ème "chateur" accepte et ça roule..

Je le fais parfois pour aider des proches..

C'est expliqué dans cette page :
http://support.apple.com/kb/HT2515?viewlocale=fr_FR

Bonne journée
1
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
21 juin 2012 à 10:22
bonjour,

https://www.commentcamarche.net/infos/25851-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-aspects-legaux/

prendre le contrôle d'un ordi a distance revient a enfreindre les règles de vie privée, ce site ne t'aidera donc pas, car même si tes intentions sont bonnes, on ne peut pas le savoir.

merci de ta compréhension.

Cordialement, qwerty-
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par Jeff le 16/05/2013 à 12:03
Bonjour qwerty,
Il n'est pas interdit d'expliquer comment prendre le contrôle à distance d'un ordinateur, la preuve ;-)
C'est très utile pour les aides à distances, par exemple.
Ces programmes légaux demandent d'abord l'accord du propriétaire, avec un mot de passe ou autre.

@ regisbor33 : pas testé, mais Teamviewer existe pour Mac : https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/21661-teamviewer/
EDIT : déjà proposé par Escapology, à ce que je vois ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 21/06/2012 à 14:11
Bonjour,

je rejoins Escapology, utilisez Teamviewer c'est gratuit en usage privé et ça ne demande aucune configuration, ni même installation.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0