Forcer téléchargement d'un fichier
Résolu
Étienne9
Messages postés
1022
Membre
Dernière intervention
-
Étienne9 Messages postés 1022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Étienne9 Messages postés 1022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite forcer le téléchargement d'un fichier sur mon site.
J'ai ma page de téléchargement qui est dans le dossier "pages" et quand on fait précédent et quand on va dans le dossier "documents" bah là il y a tout les documents à télécharger.
Dans le dossier documents j'ai aussi mis telechargement.php qui contient :
<?
header("Content-type: application/pdf");
header("Content-Disposition: attachment; filename=$pdf");
readfile($pdf);
?>
Et dans mes liens je fais :
<a href="../documents/telechargement.php?pdf=../documents/LeNigaudFarceur.pdf">La pièce</a>
<br>
Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas.
Merci beaucoup pour l'aide. Je n'ai jamais fait de PHP, je m'aide du net.
Je souhaite forcer le téléchargement d'un fichier sur mon site.
J'ai ma page de téléchargement qui est dans le dossier "pages" et quand on fait précédent et quand on va dans le dossier "documents" bah là il y a tout les documents à télécharger.
Dans le dossier documents j'ai aussi mis telechargement.php qui contient :
<?
header("Content-type: application/pdf");
header("Content-Disposition: attachment; filename=$pdf");
readfile($pdf);
?>
Et dans mes liens je fais :
<a href="../documents/telechargement.php?pdf=../documents/LeNigaudFarceur.pdf">La pièce</a>
<br>
Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas.
Merci beaucoup pour l'aide. Je n'ai jamais fait de PHP, je m'aide du net.
A voir également:
- Forcer téléchargement d'un fichier
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
24 réponses
Bonjour,
Je n'ai pas eu l'idée de vérifier.
Effectivement c'est confirmé.
Et donc on sait d'où vient le problème, on ne peut pas utiliser de PHP...
Y a t-il une autre façon de forcer le téléchargement ? (à part ZIP ! Super !)
Je n'ai pas eu l'idée de vérifier.
Effectivement c'est confirmé.
Et donc on sait d'où vient le problème, on ne peut pas utiliser de PHP...
Y a t-il une autre façon de forcer le téléchargement ? (à part ZIP ! Super !)
Non, je n'en vois pas, surtout que la réaction du navigateur sur un fichier non html dépend de la configuration du navigateur, et ça tu n'y peux rien.
Mais pourquoi veux-tu forcer à tout prix ? Personnellement, j'ai horreur qu'on ne me laisse pas le choix.
Si tu mets un lien tout simple, les gens auront toujours la possibilité de faire un clic droit pour enregistrer la cible (surtout si tu mets un message pour leur expliquer).
S'ils n'utilisent pas le clic droit et que le fichier pdf s'affiche directement, ils peuvent toujours l'enregistrer une fois affiché.
Mais pourquoi veux-tu forcer à tout prix ? Personnellement, j'ai horreur qu'on ne me laisse pas le choix.
Si tu mets un lien tout simple, les gens auront toujours la possibilité de faire un clic droit pour enregistrer la cible (surtout si tu mets un message pour leur expliquer).
S'ils n'utilisent pas le clic droit et que le fichier pdf s'affiche directement, ils peuvent toujours l'enregistrer une fois affiché.