Mon pc portable redemarre en permanence

Résolu/Fermé
laperuche - 20 juin 2012 à 20:40
fais27 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 26 juin 2012 à 21:26
Bonjour a tous et à toutes,

je passe souvent sur ccm, et généralement j'arrive à trouver une solution à mes problèmes. Mais cette fois c'est différent je n'ai rien trouvé, j'ai un pc portable packard bell avec windows vista, j'ai passé un oral avec hier puis je l'ai éteind et ce midi j'ai voulu le ralumer, il ma afficher un ecran noir avant d'entrer mon mot de passe. Je l'ai donc redémarré manuellement, puis démarer normalement (et non en mode sans échec) car lorsqu'il m'a déja joué ce tour cela avait fonctionné. Depuis cette manip, il ne fait que redémarrer en permanence, je ne peut rien faire, juste aprés l'ecran violet ou il y'a écrit F2 et F8.

Auriez vous une idée afin que je puisse le faire fonctionner de nouveau sans utiliser les CD et le remettre à la sortie d'usine svp

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

fais27 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 1
20 juin 2012 à 20:52
bonjour,
est ce que tu peux entrer en mode sans echec.
0
PIKATOUT Messages postés 1933 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 353
20 juin 2012 à 20:57
Bonsoir,

F2 ou F8, sa doit être une des 2 touches pour démarrer en mode sans échec; si oui, il suffit de tapoter dessus au moment ou il redémarre, non ?



0
fais27 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 1
Modifié par fais27 le 20/06/2012 à 22:25
bonsoir,
essayes et si tu reussis tu peux le resteurer a une date anterieure.
tu peux aussi le reparer avec CD d'installation sans perdre tes fichiers perso.
0
eh bien justement F2 et F8 ne marchent pas pour démarrer en mode sans échec, ca me met setup et boot.
Je ne peut pas accéder à windows car le pc redémarre avant de me demander mon mot de passe.
Si j'utilise les CD d'installation, je ne risque pas d'éffacer mes données perso?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fais27 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 1
20 juin 2012 à 23:07
0
j'ai windows vista. J'ai lue quelque part que lorsqu'on reboot le pc en mode sans echec et qu'il est infécté, il peut y avoir une boucle sans fin de redemarrage, ce qu'il m'arrive actuellement. Mais je ne l'ai pas redemarré en mode sans échec, et je n'ai pas trouvé de réponse pour savoir comment arréter cette boucle infernale.

merci pour les astuces précédentes quand meme!
0
fais27 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 1
21 juin 2012 à 21:27
bonjour,
voila, j'ai win7 fam et je te donne la demarche a suivre pour restaurer ou reparer(pour win7 je l'ai trouvé dans l'aide) je pense que c preque parei pour vista:

Quelles sont les options de récupération du système dans Windows 7 ?

Le menu Options de récupération du système contient plusieurs outils, tels que Réparation du démarrage, qui vous permettent d'effectuer une récupération de Windows après une erreur grave. Cet ensemble d'outil se trouve sur le disque dur de votre ordinateur et sur le disque d'installation de Windows.

Remarque
Vous pouvez aussi créer un disque de réparation système contenant le menu Options de récupération du système. Pour plus d'informations, voir Créer un disque de réparation système.

je n'ai pas pu coller l'image
Le menu Options de récupération du système

Actions de chacune des options de récupération
Option de récupération du système
Description

Réparation du démarrage
Résout certains problèmes (par exemple l'absence ou l'altération des fichiers système) susceptibles d'empêcher Windows de démarrer correctement. Pour plus d'informations, voir Réparation du démarrage : Forum Aux Questions.

Restauration du système
Restaure les fichiers système de votre ordinateur à un point antérieur dans le temps, sans affecter vos fichiers tels que le courrier électronique, les documents ou les photos.

Si vous utilisez la Restauration du système depuis le menu Options de récupération système, vous ne pouvez pas annuler l'opération de restauration. Cependant, vous pouvez exécuter à nouveau la Restauration du système et sélectionner un autre point de restauration s'il en existe un. Pour plus d'informations, voir Restauration du système : Forum Aux Questions.

Récupération de l'image système
Vous devez avoir créé une image système avant de pouvoir utiliser cette option. Une image système est une sauvegarde personnalisée de la partition qui contient Windows et qui inclut des programmes et des données utilisateur, telles que des documents, des photos et de la musique. Pour plus d'informations, voir Qu'est-ce qu'une image système ?

Windows Outil Diagnostics de la mémoire
Analyse les erreurs de mémoire de votre ordinateur. Pour plus d'informations, voir Comment savoir si mon ordinateur a un problème de mémoire ?

Invite de commandes
Les utilisateurs expérimentés peuvent se servir de l'invite de commandes pour effectuer des opérations de récupération, et exécuter d'autres outils en ligne de commande pour diagnostiquer et de résoudre les problèmes.


Remarque
Certains fabricants d'ordinateurs peuvent avoir personnalisé le menu en ajoutant ou en supprimant des outils de récupération, ou en incluant leurs propres outils.

Pour ouvrir le menu Options de récupération système sur votre ordinateur
Retirez toutes les disquettes, CD-ROM et DVD de votre ordinateur, puis redémarrez-le avec le bouton d'alimentation.

Effectuez l'une des opérations suivantes :

Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée au redémarrage de votre ordinateur. Vous devez appuyer sur F8 avant l'affichage du logo Windows. Si le logo Windows apparaît, vous devez recommencer après avoir obtenu l'affichage de l'écran d'ouverture de session Windows ; ensuite, arrêtez puis redémarrez l'ordinateur.

Si plusieurs systèmes d'exploitation sont installés sur votre ordinateur, sélectionnez le système d'exploitation à réparer à l'aide des touches de direction, puis appuyez sur F8 et maintenez la touche enfoncée.

Dans l'écran Options de démarrage avancées, utilisez les touches de direction pour sélectionner Réparer l'ordinateur, puis appuyez sur ?Entrée. (Si Réparer l'ordinateur ne figure pas dans la liste des options, c'est que votre ordinateur n'a pas d'options de récupération préinstallées ou que votre administrateur réseau les a désactivées.)

Sélectionnez une disposition du clavier, puis cliquez sur Suivant.

Dans le menu Options de récupération système, cliquez sur un outil pour ouvrir ce dernier.

Pour ouvrir le menu Options de récupération système en utilisant un disque de réparation système ou un disque d'installation de Windows 7
Si le système de votre ordinateur est gravement endommagé et que vous ne pouvez pas accéder au menu Options de récupération système sur votre ordinateur, vous pouvez y accéder en utilisant le disque d'installation de Windows 7 ou un disque de réparation système créé antérieurement.

Pour utiliser cette méthode, vous devez redémarrer votre ordinateur à l'aide du disque.

Insérez le disque.

Redémarrez votre ordinateur en utilisant le bouton d'alimentation.

Si vous y êtes invité, appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer Windows à partir du disque d'installation.

Si votre ordinateur n'est pas configuré pour démarrer à partir d'un CD ou d'un DVD, consultez la documentation fournie avec l'ordinateur. Il peut être nécessaire de modifier les paramètres du BIOS de votre ordinateur. Pour plus d'informations, voir BIOS : Forum Aux Questions.

Sélectionnez les paramètres de langue, puis cliquez sur Suivant.

Si vous utilisez le disque d'installation de Windows, cliquez sur Réparer l'ordinateur.

Sélectionnez l'installation de Windows que vous voulez réparer, puis cliquez sur Suivant.

Dans le menu Options de récupération système, cliquez sur un outil pour ouvrir ce dernier.
0
je vous remercie pour vos aides, seulement rien n'a marché, j'ai donc due réinstaller completement et j'ai perdu les fichiers! merci quand meme et bonne continuation!!
0
fais27 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 1
26 juin 2012 à 21:26
De rien mon ami.
0