Freeze Windows 7 écran blanc + son qui bug

croute_chef Messages postés 21 Statut Membre -  
croute_chef Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un Asus ROG G53S datant de moins d'un an et récemment je subis environ un fois par semaine des freezes inquiétants (écran blanc, son qui bug), alors que je ne suis pas en train de faire qqch demandant bcp de ressources (video en streaming, navigation sur le net).
J'ai au début pensé à un problème dans le registre windows (que j'ai nettoyé avec ccleaner), puis à des plugins et programmes corrompus (adobe flash player et avast réinstallés), mais le même scénario ce répétait encore.

voici ma config :

CG : Geforce GTX 560M
CPU : I5 2410M

Voila, merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut

clic sur le mot suivant:freeze/https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/

regarde ici pour trouver une piste/ https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements
la volonté permet de grimper sur les sims.
0
croute_chef Messages postés 21 Statut Membre

Merci, mais j'avais déjà tenté l'observateur d'évènement mais sans succès (les conseils donnés allaient d'un problème de software à la carte mère qui était grillée)

Mais j'ai un doute sur le fait que ça ne vienne pas du pilote de la carte graphique (récemment mis à jour) y a t-il eu des problèmes avec les derniers pilotes Nvidia ?
0
Utilisateur anonyme

tente une restauration systeme à une date anterieure
?
0

Déjà testé mais la dernière ce trouve après l'installation du pilote (et donc après le début des plantages)
0
Utilisateur anonyme

je n ai jamais tenté mais ca existe:
dans le gestionnaire de periphériques:
en faisant un clic droit sur le pilote:
proprietes
pilote
version precedente
??
0

je teste ça et je fais savoir si les freezes continuent de se produire.
0
Utilisateur anonyme

il ne chauffe pas un peu ton pc ?

des plugins et programmes corrompus (adobe flash player et avast réinstallés
??
pluggin corrompus ??
avast reinstallé....
tu peux etre plus précis ici ??

rappel/un seul antivirus sur un pc;
aucune trace d un autre antivirus que l on aurait désinstallé
pour installer un autre
0

oui je me suis mal exprimé pour ce qui est des programmes : en gros j'ai remarqué que mon ordi plantait très souvent lorsque je regardait une video en streaming, je me suis donc demandé si le plug in que j'avais installé ne s'était pas mal installé.

De plus apres un plantage avast m'a affiché un message d'erreur (impossible de faire mis à jour : paquet corrompu), apres recherche sur le net ce message c'est avéré être un problème dans le registre concernant avast, je l'ai donc désinstallé proprement puis réinstallé (et je n'ai que avast en tant qu'antivirus).

pour ce qui est de la surchauffe, c'est une piste que j'envisage de plus en plus après avoir fait le tour du net, mais l'ordinateur ne "semble" pas chaud après un plantage. Cependant j'ai remarqué que les plantages se produisaient plus fréquemment apres un premier plantage si je ne laissait pas "reposer" l'ordi.

L'ordinateur étant encore sous garantie le problème de surchauffe (si là est le problème) ne serait donc un problème, mais j'essaye de voir d'abord si ce serait une panne du coté software avant d'envisager le hardware (qui signifierait tout simplement retour au SAV)
0
Utilisateur anonyme

siw te donnera les tempés en cliquant sur CAPTEURS
0

j'ai :
Carte Mère : 51°C
CPU : 52°C
HDD : 36°C
CG : 49°C

(Températures Max)

Donc d'après ce que j'ai vu pas de problème de surchauffe ...
0
Utilisateur anonyme

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22859-utilitaire-de-desinstallation-de-avast/
as tu fais comme ça pour avast ?

sinon sur firefox tu vas dans tes modules complementaires et tu les desactives progressivement et reactives progressivement
il y en a peut etre un qui beugue ?
0

Oui exactement ça pour Avast.

Et pour ce qui est des Pliug-in j'ai pensé à l'accélération de matériel de flash player mais ça n'a rien donné...
0
Utilisateur anonyme

les desactiver et réactiver
0

ouaip je vais faire une petite batterie de test et je dis si ça replante.
0