Liste des processus Windows 7

Résolu/Fermé
alexisr Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 20 juin 2012 à 15:03
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2013 à 02:08
Bonjour,

J'aimerais savoir quel sont tous les processus de windows.
Merci beaucoup !

A voir également:

6 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 21/06/2012 à 14:49
Re

Dans ce cas, et sauf erreur de ma part, tous les processus sont stockés dans le dossier C:\windows\system32\

1// Tu peux y faire une recherche de fichiers avec le "masque" de nom de fichier *.exe

2// Tu peux aussi lancer la commande suivante dans la console DOS :

DIR c:\windows\system32\*.exe ( un espace après "dir" )

dont une variante permet d'obtenir la liste sous forme de fichier texte :

DIR c:\windows\system32\*.exe > c:\liste.txt ( un nouvel espace avant et après ">" )
( cette commande n'affiche rien, ce qui est normal, mais enregistre le résultat )
Tu vas donc ensuite ouvrir le fichier liste.txt à la racine de ton disque c:

3// par contre, pour ceux en cours d'exécution :
- soit par le gestionnaire de tâches, comme indiqué plus haut
- soit par la commande DOS tasklist avec comme variante :
tasklist > c:\liste2.txt

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
10
alexisr Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 1
2 juil. 2012 à 20:28
Merci beaucoup! :)
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 20/06/2012 à 22:51
Bonsoir

La liste est sans doute un peu différente selon la version de Windows ..
Pour avoir la liste de tes processus, ouvre le gestionnaire des tâches :
- clic droit sur un espace libre de la barre des tâches
- choisis "gestionnaire des tâches"
- puis ouvre l'onglet "processus" ..

Les noms de processus sont dans la colonne "Nom de l'image" ..
Il est normal que certains soient en plusieurs exemplaires, comme SVCHOST.EXE ...

A+
Nyctaclope

PS : si tu veux avoir cette liste imprimée, je peux t'indiquer une petite manip pour cela ..

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
2
alexisr Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 1
20 juin 2012 à 22:48
Merci, mais ce n'est pas ce que je cherche, je voudrait le nom de vraiment tout les processus possible de WINDOWS sous windows 7.

Merci !
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 21/06/2012 à 14:50
Bonjour.

"nini6095" a un peu raison, mais comme je trouve le principe de moinsoyement totalement idiot, je lui ai mis un [+1] pour lui remonter la note, et le moral.

Il est vrai qu'en entrant liste processus windows 7 (20 secondes) dans un moteur de recherche, vous avez beaucoup d'y trouver une réponse satisfaisante.

Voici les propositions obtenues avec Google (0.12 seconde) :
https://www.google.fr/search?q=liste+processus+windows+7&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl#q=liste+processus+windows+7&hl=fr&lr=lang_fr&newwindow=1&client=firefox-a&hs=JAN&rls=org.mozilla:fr:official&tbs=lr:lang_1fr&prmd=imvns&ei=bBXjT_H4AsHC0QXd3eTMAw&start=10&sa=N&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=30b0042747c0971a&biw=1349&bih=922

Et en creusant un peu (3 minutes), j'ai retenu celle-ci :
https://www.commentcamarche.net/contents/922-processus-windows-introduction

Décidément, sur CCM, c'est comme chez CASTO, il y a tout ce qu'il vous faut.
0
alexisr Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 1
2 juil. 2012 à 20:27
j'ai rien trouver d'intéressant sur google en 3heur. Merci a Nytaclope. :)
0
alexisr Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 1
2 juil. 2012 à 20:30
Et j'ai déjà vue le commentcamarche - processus, mais il ne contient pas TOUT les processus windows, bref je comprend ton attitude peut-être n'était-je pas clair merci quand même.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
3 juil. 2012 à 06:47
"J'ai déjà vu, déjà vu."
Vous me faites rigoler.
Alors contactez directement Microsoft.
Peut-être daigneront-ils vous répondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
22 juin 2012 à 09:07
Plus(négation) de nouvelles.

Donc, je peux supposer que tout va pour le mieux.

Et je peux supprimer votre sujet de ma liste des discussions suivies.

Merci.
Au revoir.
Bonne journée.
0
nini6095 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 8
20 juin 2012 à 16:03
Google directement au lieu de demander ...
-1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
3 juil. 2012 à 07:31
? [-2] ?

Décidément, le moinssoiement, c'est une belle con**rie.

Vexatoire et improductif.

Claquer un [-1] en anonyme, c'est facile.

Par contre, soumettre un avis différent, ou corriger une erreur, c'est profitable à tous.
0
"Décidément, le moinssoiement, c'est une belle con**rie. "

Par rapport à la façon dont beaucoup de personnes ont tendance à se servir de ça, oui, en effet. Utilisé correctement, ça ne l'est pas.
Un autre système de vote, plus intelligent et qui existe déjà sur d'autres sites, permet d'éviter ça, mais surtout, que l'ensemble soit plus clair. Sur CCM, les votes que l'on effectue concernent l'utilité de la réponse sur lequel on vote, mais on a tendance à l'oublier, voire on n'en est pas au courant, parce que ce n'est pas assez mis en avant (il faut laisser la souris sur le "+" ou le "-" pour le savoir... ou s'en rappeler). Du coup, ça ressemble plus à un vote du style "J'aime / J'aime pas".
Ce serait mieux que les votes apparaissent de façon séparée. Exemple :

Je suis une réponse complètement HS, mais plutôt utile pour pas mal de monde.
J'ai trouvé ça utile
(9 votes)
Je n'ai pas trouvé ça utile
(1 votes)
Réponse hors-sujet
(13 votes)


Pourquoi 1 vote "Je n'ai pas trouvé ça utile" ?
Simplement parce qu'il peut toujours y avoir des gens qui votent n'importe comment, et il peut également arriver de cliquer malencontreusement sur autre chose que ce qui était prévu.

Je verrai peut-être pour en toucher un mot à l'équipe de CCM d'ailleurs. Mais étant un procrastinateur à plein temps de métier, je doute le faire un jour =) Et puis je ne crois pas qu'elle soit simple à joindre cette équipe, de toute façon, donc bon...



"Claquer un [-1] en anonyme, c'est facile."

C'est vrai. Mais après, on va pas non plus le dire à chaque fois qu'on le fait. Ça ferait plein de messages inutiles, parce que non, ou mal argumentés (j'entends surtout par là du ad hominem / personam).

Personnellement, je n'aime pas moinssoyer la plupart du temps, pour des raisons qui peuvent être assez diverses (par exemple, parce que j'estime que je n'ai pas à juger ce qui a été dit, ou bien parce que je trouve que la personne n'a peut-être pas (ou n'a pas) tout à fait tort. Autrement dit, qu'il y a au moins une chance pour que ce soit vrai en partie).
Mais pour cette réponse, j'ai moinssoyé. La principale raison est celle que je vais aborder dans la prochaine citation. L'autre raison, sans laquelle je n'aurais pas, je pense, voté (question de flemme, peut-être ? Je ne sais pas trop :P ), c'est que tu as plussoyé ladite réponse, qui ne méritais en aucun cas cet honneur pour "la principale raison".

EDIT : J'avais mal lu ta réponse sur laquelle tu as montré le résultat de tes recherches. Nini6095 a donc peut-être mal compris également ce que cherchais exactement alexisr, et pensé que la réponse pouvait être trouvée facilement, auquel cas je retire tout ce que j'ai dit sur le sujet (ne sachant donc pas ce qu'il en est pour nini6095, j'ai également retiré mon vote).



"soumettre un avis différent, ou corriger une erreur, c'est profitable à tous."

C'est là qu'est le problème. Ce commentaire n'est pas un avis, et il ne peut pas contenir d'erreurs puisqu'il n'est pas en train d'aider (quoique... Il y a bien une erreur au niveau syntaxique ! :P ).
De plus, ça se voit (de mon point de vue) qu'il n'a pas cherché lui-même sur Google, avant de dire à alexisr de le faire, parce qu'il se trouve que c'est justement en faisant des recherches pour chercher quelque chose d'assez similaire que je suis tombé sur ce topic.
Et j'avais déjà fait de telles recherches, peu de temps après avoir eu mon ordi (ça fait plus d'un an de cela maintenant. J'ai toujours eu étonnamment beaucoup de processus), sans avoir rien pu trouver qui m'ait réellement aidé (j'ai peut-être entre 5 et 10 processus de moins qu'avant, au maximum). Je me suis réinvesti dans ces recherches depuis hier, et j'avance pas beaucoup mieux.
Pourtant, sans me considérer pour autant comme un as de la recherche, je pense savoir plutôt bien comment faire en sorte qu'elles soient le plus efficace possible (cependant, la réponse ici donnée de Nyctalope va peut-être m'aider, c'est déjà ça, même si ça m'étonnerais que ça me permette d'en savoir suffisamment sur mes processus pour en avoir terminé).

Bref, donc je veux bien qu'on dise aux gens d'aller chercher un peu par soi-même quand c'est facile à trouver, parce que les personnes qui aident n'ont pas que ça à faire, non plus, de répondre dix fois par jour à la même question, sans compter que la réponse à ce type de question sera (quasiment ?) toujours trouvée plus rapidement en faisant une recherche qu'en allant poser ladite question sur un forum. Mais là, on n'entre pas dans ce cadre-là.
La réponse de nini6095 ressemble bien plus à un troll (bien que ça n'en soit pas vraiment un) qu'à une réponse dont les propos sont justifiés.



PS : J'adore ta devise :D
0