Kernal panic-Récupération des données
zohra
-
phery Messages postés 9328 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
phery Messages postés 9328 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Récemment mon mac a planté à cause d'un "Kernel Panic", malgré les différentes aides sur internet, impossible de retrouver la page d'accueil de mon mac qui reste bloqué sur le kernel Panic.
J'ai acheté un cable firewire pour transférer les données du disque dur de mon Power Book G4 à mon nouvel ordinateur (du coup!) un mac Book Pro, mais quand je relie les 2 macs grâce au câble, il ne se passe rien.
Pouvez-vous m'aider?
-1) comment récupérer ce qui se trouve sur mon disque dur?
-2) Qui a la solution pour supprimer un kernel panic?
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Zohra.
Récemment mon mac a planté à cause d'un "Kernel Panic", malgré les différentes aides sur internet, impossible de retrouver la page d'accueil de mon mac qui reste bloqué sur le kernel Panic.
J'ai acheté un cable firewire pour transférer les données du disque dur de mon Power Book G4 à mon nouvel ordinateur (du coup!) un mac Book Pro, mais quand je relie les 2 macs grâce au câble, il ne se passe rien.
Pouvez-vous m'aider?
-1) comment récupérer ce qui se trouve sur mon disque dur?
-2) Qui a la solution pour supprimer un kernel panic?
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Zohra.
A voir également:
- Kernal panic-Récupération des données
- Fuite données maif - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Logiciel de récupération de données - Guide
3 réponses
Bonjour,
il faut activer le mode Target sur le mac qui fait le kernel panic, sinon c'est normal qu'il ne ce passe rien.
Il faut maintenir la touche T au démarrage
il faut activer le mode Target sur le mac qui fait le kernel panic, sinon c'est normal qu'il ne ce passe rien.
Il faut maintenir la touche T au démarrage
Bonjour,
content pour tes donnée ;-)
Pour le Kernel panic tu peux essayer de nettoyer la PROM si tu n'as pas encore reformater.
Pour ce faire : au démarrage tu appuie sur les touches : pomme+alt+p+r
Tu maintient les touche jusqu'à ce que ton Mac redemmarre 4 fois (tu entend 4 glong) et tu relaches.
content pour tes donnée ;-)
Pour le Kernel panic tu peux essayer de nettoyer la PROM si tu n'as pas encore reformater.
Pour ce faire : au démarrage tu appuie sur les touches : pomme+alt+p+r
Tu maintient les touche jusqu'à ce que ton Mac redemmarre 4 fois (tu entend 4 glong) et tu relaches.
Bonsoir,
Avant de formater, il faut tenter une réparation. Ça résous presque toujours le problème, sauf lorsque ce dernier est d'origine matérielle. (barrettes mémoire défectueuse par exemple).
Voir ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Bonne chance
Avant de formater, il faut tenter une réparation. Ça résous presque toujours le problème, sauf lorsque ce dernier est d'origine matérielle. (barrettes mémoire défectueuse par exemple).
Voir ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Bonne chance
Merci!!!!!!!
Voici ce qui s'affiche: to continue booting, type "mac-boot" and press return
quand je tape "mac boot " et appuie sur Entrée, c'est là que je retourne sur la page du Kernel Panic.
Merci
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
On dirais que tu appuis sur la touche S (single mode) et non T
une idée sur la suppression du Kernel Panic?