Problèmes Windows : registre à l'ouest?

Fermé
FabienABC - 19 juin 2012 à 15:13
balancedespaiment Messages postés 1370 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 19 juin 2012 à 21:13
Bonjour,

J'utilise Windows XP sur un PC plutôt ancien (Athlon 2500+, 1,83 GHz, 1Go de Ram) mais que j'ai toujours essayé de bien entretenir (en effaçant les logiciels inutiles, CC cleaner régulier, defrag, scandisk, msconfig pour un démarrage rapide, pas de toolbar...).

Depuis un mois environ, mon PC est plutôt lent, long à s'éteindre (au moins 1 min à 2 min, pendant l'enregistrement des paramètres), et avec plusieurs symptômes bizarres :

- le scan antivirus (Avira Antivir à jour) se bloque systématiquement sur ntdll.dll.
- des scans antivirus en ligne (Kaspersky ou bitdefender) se bloquent aussi.
- un scan Malwaresbytes anti-malware marche et ne détecte rien.
- j'ai tenté un ghost sous Norton ghost 15, au cas où tout se prépare à foutre le camp, il a planté.
- mes mises à jour microsoft .NET Framework n'ont jamais marché (problème indépendant?)

J'ai regardé sur les forums, testé tout seul des Zhpdiag, OTL, dial-a-fix pour essayer de voir un peu mais sans succès (je ne suis pas un pro). J'ai essayé de modifier aussi dans le registre les choses que j'ai pu lire pour accélérer la fermeture (genre HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control...) mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il un conseil ou une astuce pour m'aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance.

Fabien
A voir également:

1 réponse

balancedespaiment Messages postés 1370 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
19 juin 2012 à 21:13
bonjour

une commande :
chkdsk c: /r
0