Formatage d'un disque dur

Fermé
Lolydu555 - 19 juin 2012 à 11:58
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 22 juin 2012 à 19:09
Bonjour,

Ayant installé énormément de logiciels et petites merdes inutiles qui ne font qu'alourdir et ralentir mon ordinateur, j'aimerais savoir s'il y avait une solution efficace pour permettre de réellement TOUT effacer (afin qu'il retrouve sa puissance d'antan). Est-il possible d'effacer toutes les données sans pour autant supprimer le système d'exploitation ?

Quelle procédure faire pour effacer toutes les données de mon ordinateur ?

Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
19 juin 2012 à 12:14
Bonjour.

"j'aimerais savoir s'il y avait une solution efficace pour permettre de réellement TOUT effacer (afin qu'il retrouve sa puissance d'antan)"
"Quelle procédure faire pour effacer toutes les données de mon ordinateur ?"

Il suffit de faire une "réinitialisation à l'état d'usine" ou de réinstaller Windows.
Si le "système" et les "données personnelles" sont sur la même partition (ce qui est souvent le cas) tout sera effacé, ainsi que les programmes que vous avez installés.
1
Merci grandement pour ton aide :-)

Par contre, étant une bouse en informatique, peux-tu m'indiquer la marche à suivre pour réinitialiser à l'état d'usine ? ça serait sympa de ta part :)

Merci encore
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
19 juin 2012 à 13:28
"une bouse en informatique"
Ce n'est pas bien de s'auto-dévaluer comme cela.
Chacun son "truc".
Il y a certainement des domaines où je serais battu à pleine couture.

"peux-tu m'indiquer la marche à suivre pour réinitialiser à l'état d'usine"
OK.
Qu'elle est la marque de votre PC ?
0
20 juin 2012 à 13:28
Plus(négation) de nouvelles.

Donc, je peux supposer que tout va pour le mieux.

Et je peux supprimer votre sujet de ma liste des discussions suivies.

Pensez à passer votre sujet en [Résolu].

Merci.
Au revoir.
Bonne journée.
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 139
Modifié par krazykat le 20/06/2012 à 14:07
Bonjour antipolis a,
Une journée ne suffit pas pour passer une discussion en "Résolue", surtout sans réponse de la part de l'auteur ^^

Une fois, une personne m'a répondu... plusieurs mois après, alors que son problème n'était pas résolu ;-)

@+
0
21 juin 2012 à 00:57
Bonjour "krazykat".

Je reconnais, que sur ce coup là, j'ai fait un peu court.
Mais tout de même, lorsque l'on a quelqu'un sous le coude, disposé à vous aider, on ne laisse pas le sujet s'endormir.

Un sujet, son auteur doit le faire vivre.
Même si la solution n'est pas encore arrivée.
Cela ne coute pas cher de donner des infos sur les essais que l'on a pu mener.

D'ailleurs, je trouve qu'il y a peu de sujets qui ont le statut [Résolu].
En terme de statistiques, on peut connaître le taux de réponses (presque 79 %).
OK.
Mais je trouve qu'il y a une valeur encore plus intéressante : le taux de résolution.
Et là, rien.
Mais à la louche, on doit être aux environs de 20 %.
Donc, il reste 80 % de sujets avec un statut [?].

Je pense qu'à un moment, un sujet doit être clôturé.

1 - Soit il est résolu, et là, l'auteur a la possibilité de le passer en [Résolu].
Dans cet état le sujet est coloré en vert dans les listes proposées.
Très bien, facile à repérer.

2 - Soit il n'y a pas de solution, et l'auteur devrait pouvoir le mette en [Non résolu].
Et dans cet état, le sujet pourrait être coloré en rouge dans les mêmes listes.

Reste le cas où le sujet est manifestement abandonné (ni résolu, ni non résolu), ou bien, n'a jamais eu de propositions.
Le sujet est inanimé pendant un certain temps (à définir).
Et là, pas de cadeau, direction la poubelle.

Ce ne sont que des idées, mais cela permettait :
- de supprimer de la base de données CCM, d'une grande quantité de sujets sans valeur ;
- de rendre plus lisibles les listes proposées ;
- de ne pas remonter à la surface des sujets obsolètes, sans valeur, et vieux de 10 ans (dans les listes et dans les suggestions).

On m'a déjà répondu qu"il fallait tout conserver.
Que même dans les sujets sans statut il y avait matière à travailler.
Je ne suis pas du tout convaincu.
Lorsque je fais une recherche, un sujet sans statut ne m'intéresse pas.
Décortiquer un sujet, et conclure qu'il ne mène à rien, je trouve que c'est perdre son temps et son énergie.

Il y a encore quelques sujets que je souhaiterais aborder pendant de j'ai un Contributeur sous le coude, mais il se fait tard, et je ne voudrais pas abuser de la situation.

Si vous avez pris la peine de me lire jusqu'ici, je vous en remercie, et vous prie d'accepter mes amitiés respectueuses.
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 139
21 juin 2012 à 11:03
Il n'y a pas d'abus ^^
Le sujet est inanimé pendant un certain temps (à définir).
Et là, pas de cadeau, direction la poubelle.

Toujours la même réponse : une discussion, même non-résolue, peut servir à d'autres internautes.
Et surtout, une réponse valable peut être donnée par quelqu'un d'autre bien plus tard (je l'ai vu fréquemment).

Un statut "toujours pas résolu", c'est intéressant, je trouve...

Pour toute suggestion, vous avez le forum "Bugs et Suggestions", même si beaucoup de sujets ont déjà été abordés, en général ;-)
0
Modifié par antipolis a le 22/06/2012 à 19:11
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.

Très bonne idée de m'avoir orienté vers le forum "Bugs et Suggestions".
J'y ai découvert des sujets pour le moins intéressants.

Et toutes mes excuses auprès de "Lolydu555" pour avoir quelque peu détourné son sujet.

Cordialement.
0