Ouvrir avec... ne marche plus

Lacke -  
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici mon soucis:
Depuis hier j'ai remarqué que mon Clic droit=>Ouvrir avec ne fonctionne plus.
Je m'explique:
En cliquant par exemple sur un fichier image, je souhaite l'ouvrir avec photoshop. Je fais donc clic droit=>Ouvrir avec. Ouvrir avec dans le menu est avec ça petite flèche (>) indiquant qu'un autre menu contextuel va s'ouvrir..mais là est le problème ce dernier ne s'ouvre pas. Impossible donc de choisir le programme.

Voici un screen résumant la chose : http://i46.servimg.com/u/f46/12/56/24/44/bugmen10.jpg

Merci de votre aide

24 réponses

• 1
  • 2
  1. tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 826

Bonjour,

Etant donné que votre problème est récent, faites une restauration du système à une date antérieure à votre problème, cela n'affectera en rien vos fichiers et dossiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

Cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
    Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
    0
  2. Lacke

Le problème est que mon dernier point de restauration date soit d'hier (le problème était là) ou deux ans auparavant (date de la sauvegarde d'origine)
    0
    1. tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 826

? très curieux.
      pour l'instant, je ne vois pas de solution.
      0
  3. tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 826

Re-

et les autres fonctions, par exemple "envoyer vers" vous obtenez la fenêtre ou avez-vous le même phénomène ?

0
  4. Lacke

Non, que pour Ouvrir avec.
    Les autres fonctionnent parfaitement.

J'ai essayé une restauration à hier, non c'est inutile malheureusement. Ca date d'avant
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 826

Tous vos programmes /icones sur le bureau s'ouvent-elles normalement avec le bon programme ?
    0
  7. Lacke

De base oui, mais je ne veux pas toujours utiliser le meme programme desfois. (notamment pour les formats videos différents)
    0
  8. tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 826

oui, cela j'avais compris.

Téléchargez et exécutez ce programme, (réassociation des extentions)
    flêche vetre à droite pour télécharger
    cocher tous et restaurer.

Redémarrez votre pc et voyez si la liste réapparaît.

0
  9. Lacke

Pardon mais vous ne m'avez point donné de programme :/
    0

oups, désolée :(

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/16-rstassociations-version-scr
      0
  10. tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 826

pour l'instant je ne vois pas ...
    je regarderai demain.
    merci de votre compréhension
    0
  11. Lacke

Malheureusement, aucun changements dans les deux cas, même après redémarrage :/
    0
  12. tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 826

Re

téléchargez et installez malwarbytes, si vous ne l'avez pas déjà :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Vous le mettez à jour
    vous faites une vérification complète de votre disque c:
    vous supprimez tout ce qu'il pourrait vous trouver.
    Vous redémarrez si il vous le demande et voyez si il y a du changement.

Cordialement
    0
  13. Lacke

4 detectés, supprimés, et ordi redémarré... pas de changement :c
    0
  14. tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 826

re-

désolée, je vais devoir m'absenter, car mon ordi refuse de démarrer. :(
    je profite en vitesse du pc de mon mari pour vous répondre.
    Je vais tenter de réparer le mien !

merci de votre compréhension
    0
  15. tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 826

Bonjour,

Pour l'instant, je ne vois pas de solution... j'espère que quelqu'un viendra à votre secours, en attendant, je cherche ... :)

Cordialement
    0
  • 1
  • 2