De Windows 7(32 bits) vers Windows 7(64 bits)

Texzz30 -  
 Texzz30 -
Bonjour à tous,

Je viens de passer commande pour changer toutes les pièces de mon ordinateur. (Tours, alimentation(500W), processeur (Quad Core 3.4Ghz), Ram (8Go), carte graphique (2Go), et carte mère ...
Seul mon disque dur (1To, 7500tr/mn, 64mo de mémoire tampon) va continuer ça vie !
Petite problème au niveau des ram : Je vais en avoir 8Go, windows 7 32bits n'en accepte que 3,XX Go ...
J'aimerais donc passer sur la version 64 bits.

Question :

1.Comment faire ?
2.Quels prix ?
3.Puis-je garder les fichiers sur mon unique disque dur tous en changeant la version ?
4.Autre solutions pour pouvoir profitez de ma nouvelle config ?

Merci de vos réponses et à bientôt !

A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

"J'aimerais donc passer sur la version 64 bits. "
Bien vu.
Nécessaire pour gérer une RAM de plus de 4 Go.

"1.Comment faire ? "
Il faut installer Windows 7 64 bits à partir d'un disque valide.

"2.Quels prix ? "
A vous de voir : https://www.google.fr/search?q=acheter+windows+7+64&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl#q=acheter+windows+7+64&hl=fr&newwindow=1&client=firefox-a&hs=3sy&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&source=univ&tbm=shop&tbo=u&sa=X&ei=pM_cT9-oEOeS0QWD4MDuCg&ved=0CNgBEK0E&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=84788e751d7a32dd&biw=1349&bih=922

"3.Puis-je garder les fichiers sur mon unique disque dur tous en changeant la version ? "
Quels fichiers ?
Si vous n'avez qu'une seule partition (et c'est souvent le cas, malheureusement) où se trouvent le "système", les "programmes", et vos "données personnelles", alors tout cela sera effacé.

"4.Autre solutions pour pouvoir profitez de ma nouvelle config ? "
!
Pas de solutions puisque pas de problèmes énoncés.

Et pour terminer, je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes,
l'autre pour les données.
Et, surtout si votre PC est aussi votre outil de travail,
===============================
FAITES DES IMAGES DE VOTRE SYSTEME,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOS DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
===============================
Moins de 10 minutes (sur mon PC) pour restaurer "système" et "programmes".
Juste le temps d'une pose café.
No stress.

Mais vous n'êtes pas obligé de me croire.
3
Texzz30

Bonjour merci de votre réponse ! Je pense eviter tous cela en utilisant le patch donner ci dessus, mais je retiens vos infos au sujet des partitions ;)
0
nosmarties Messages postés 1717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Tu es fort mal renseigné sur les possibilités de Windows 7 x86 ; les limitations sont purement commerciales ;

https://www.raymond.cc/blog/make-windows-7-and-vista-32-bit-x86-support-more-than-4gb-memory/

NB : Pense à retirer le watermark de ta copie de windows nouvellement patchée...
0
Texzz30

Merci de ta réponse rapide.
Peux tu m'en dire plus ? Je ne suis pas vraiment fort en anglais, tu m'as trouvé une solution ?
0
nosmarties Messages postés 1717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Il s'agit d'un patch du kernel de windows permettant de gérer jusqu'à plus de 128 gigs de mémoire RAM dans sa version 32 bits.
Cela permet à l'utilisateur de conserver une plate forme largement compatible tout en profitant de la totalité de sa mémoire RAM investie.
0
Texzz30

Et à tu un lien pour ce patch ? Celui du site anglais ne marche apparement plus, ce serait super tu m'enleverais d'une belle galère ...
0

Fais une recherche sur google :

4GB-7600.RTM.x86.04.08.2009win7.exe

J'ai testé chez moi , ça marche nickel avec 8 gigs.
0
Texzz30

Merci beaucoup je vais aller essayer de le télécharger.
Edit : Je viens de lancer le .exe et cela me lance une console, j'ai quelque chose a taper ?
0

Sinon , donne ton mail , je te l'envoie direct.
J'ai du temps à perdre lol
0
Texzz30

Oui ça me vas :) mail supprimé par la Modération
0