Composants PC Gamer

Résolu
bachi92 Messages postés 22 Statut Membre -  
bachi92 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai décidé de monter mon propre PC gamer et je voudrai avoir des avis sur les composants que j'ai choisis, est-ce qu'il y a mieux pour moins cher ou pour le même prix ? (je n'ai pas besoin d'un très bon disque dur ou d'un bon graveur)

Processeur Intel Core i7-3770K (3.5 GHz) : 317.90E
Carte mère Asus P8Z77-V LX : 118.99E
Ventirad Alpenfohn Brocken : 35.99E
Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-10600, CAS 9 : 39.90E
Carte graphique MSI Geforce GeForce GTX 670 OC, 2 Go : 384.99E
Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go : 67.99E
Graveur DVD Samsung SH-222BB/BEBE : 14.75E
Carte son Xonar Essence STX, Asus : 161.99E
Boitier PC Advance Solis : 24.80E
Alimentation Corsair Gaming Series GS800, 800 W : 88.90E

Le tout coûte environ 1250 euros

J'ai également trouvé un écran à 128 euros: LG E2251VR-BN Ecran LED 22" Full HD

Merci :)

Ps: je ne m'y connais pas vraiment ^^'
A voir également:

2 réponses

Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Bonjour,

Je vais commencer par ce qui est plus ou moins logique par rapport à ton utilisation de gaming versus le fait que tu veux économiser:

1- L'alimentation 800 watts dépasse de loin tes besoins. Même une alimentation 500~550 watts dépasseraient tes besoins via une tel config. Donc tu peux penser à te prendre une alimentation 500 watts, d'une bonne marque, certifié 80+ bronze (si tu veux que l'alimentation puise moins d'énergie du mur, par conséquent produise moins de chaleur, donc ventilo moins besoin de tourner, donc moins bruyant) tu pourras économiser environ 30~40€ juste sur ce point.

2- À moins d'avoir des besoins particulier la carte de son te sera totalement inutile, vu que celle intégré à la carte mère fait du 24 bits comme ta carte de son. La carte de son est principalement destiné à ceux qui font de la table de DJ et d'autres utilisation en connection externe... Donc si tu n'as aucun besoin particulier, tu peux la retirer du panier et tu vas économiser 162€.

3- Vu le choix de ton ventirad d'overclocker, je te conseil très fortement de t'orienter vers un autre boitier. Parmis les bons boitier à bas prix en ce moment il y a: Zalman Z11 Plus, Zalman Z9 Plus, Cooler Master HAF912, Aerocool Strike-X, Inwin Fanqua et si tu cherches de quoi de silencieux alors Bitfenix Shinobi, mais rajoute les 2 ventilo optionel si tu prévois faire de l'overclock. Les 2 ventilos choisit les en bas de 17 dba niveau sonorité si tu veux rester silencieux.

4- Le choix du processeur. Vu ton orientation gaming, il te sera inutile d'avoir un processeur qui possède un hyperthread. D'ailleurs, dans certains jeux, dont en autre Battlefield 3, il est préférable de le désactiver si tu ne veux pas avoir des problèmes de latence. Je t'orienterais plutôt vers le i5 3570K qui n'a que 0.1 ghz de différence avec le i7 3770K. Et pour ce qui est des 2 mo de cache de différence, en fait ils sont exclusivement utilisé pour l'hyperthread. Par conséquent lorsque l'hyperthread du i7 3770K est désactivé, tu ramasses avec 6 mo de cache comme sur le i5 3570K... Donc aussi bien mieux de t'orienter vers le i5 3570K tu vas économiser 105€ ici.

5- La ram choisit, vu que maintenant tu es en Ivy Bridge, la vitesse native de la ram est de 1600 mhz, hors celle que tu as choisis est en 1333 mhz. Donc, si tu veux jouir pleinement de ta ram versus le fait que tu prévois faire de l'overclock, je t'orienterais vers une ram qui a ces attributs: 8go (2x4go), 1600 mhz, CAS8 ou CAS7, 1.5V, un bon heatsink (Ripjaws, Vengeance, Patriot G2, etc.).
1
dde37 Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

550 W pour une GTX670 ? Etonnant comme suggestion. En SLI 800 W sont recommandés, mais seule, il lui faut 600 W minimum ! C'est écrit sur la notice !
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

La 670 ne pompe RIEN. Même pas 200 W...

Donc 550 W pourquoi pas ?
0

"550 W pour un 670 ? Etonnant comme suggestion. En SLI 800 W sont recommandés, mais seul, il lui faut 600 W minimum ! C'est écrit sur la notice !"

C'est écrit en fonction d'utilisation d'alimentation no-name. Une alimentation no-name 600 watts équivaut en réalité à une 250 watts d'une bonne marque dû à son niveau d'ampérage insuffisant sur le rail 12V.

Voici ses consommations MAXIMALE dans divers environnement de la GTX 670: https://www.hardware.fr/articles/866-5/consommation-performances-watt.html

Consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier et en suposant un overclock de 35% du processeur: 371 watts dont 26 ampères sur le rail 12V (Consommera en moyenne en gaming environ autour de 278 watts)
0
bachi92 Messages postés 22 Statut Membre 1

Merci beaucoup de ton aide qui me fera économiser pas mal d'argent :D

Mais j'ai une question sur le i7, vu que je veux garder cet ordi pendant un certain temps, je me demandais si les futurs jeux allaient utiliser l'hyperthread, ce qui me permettrais de ne pas changer de processeur si je veux de meilleurs performances ^^
0

"Mais j'ai une question sur le i7, vu que je veux garder cet ordi pendant un certain temps, je me demandais si les futurs jeux allaient utiliser l'hyperthread"

En fait, l'hyperthread est conçu pour les logiciel multi-thread, c'est à dire qui font divers processus en parralèle. Donc, si tu es joueurs de first person shooter et jeux d'action en générale, bien l'hyperthread te sera inutile...

Par contre, si tu joues à des jeux qui utilisent en parralèle simultanément divers aspect d'une même base de donné, il pourrait oui être intéressant d'avoir un hyperthread... Par exemple, les jeux de stratégie et jeux de gestion font partie des rares jeux qui c'est un plus d'en avoir... Certains MMORPG (mais pas tous) c'est un plus, pour d'autres (la majorité) au contraire c'est un moins, vu que les MMORPG sont conçu pour attirer le plus de gens possible, y compris ceux avec des configs désuette, c'est coder de façon léger.
0
bachi92 Messages postés 22 Statut Membre 1

Ah d'accord, donc je vais acheter un i5 ça sera mieux.
Je te remercie pour tes réponses complètes et très utiles :)

Passe une bonne soirée ^^
0