Affichage programmes et fichiers récents

Fermé
alcida85 - 16 juin 2012 à 18:31
 pof - 9 juin 2016 à 21:59
Bonjour,



Jusqu'à une certaine date, j'avais dans le menu démarrer l'affichage des programmes récents et j'avais pour chaque programme (Word, excel ...) l'affichage des dossiers récents par un clic droit dans la barre des tâche.

Je n'ai plus rien !!
J'ai refait 10 fois toutes les manipulations préconisées dans les propriétés de la barre des tâches et du menu démarrer (manipulations qu'on voit dans tous les forum et FAQ)
rien n'y fait la partie gauche du menu démarrer est désespérément vide ! Les documents récents n'apparaissent jamais .

Quel est l'élément qui me manque ?
A voir également:

4 réponses

Merci pour cette réponse.
Malheureusement cela fait des semaines que je fais et refais toutes ces configurations mais toujours sans succès !
Il y a un mois environ j'avais un affichage tout à fait correct des fichiers et programmes récents.
Puis tout a disparu.
Je pense, sans en être certain, que ce serait suite à une utilisation de ccleaner (que j'ai pourtant utilisé bien des fois sans problèmes)
Je précise que si j'ajoute la ligne "documents récents" dans le menu droit du menu Démarrer, j'obtiens alors les derniers documents utilisés correctement. Mais sans cette ligne "documents récents" j'ai toujours rien dans la partie gauche du menu démarrer.
D'autre part je n'ai pas les derniers programmes utilisés dans la partie gauche du menu "démarrer"
et je n'ai jamais les derniers fichiers utilisés en cliquant droit sur les programmes épinglés dans la barre des tâches.

Avez-vous une explication ... et une solution ?
Merci
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 18/06/2012 à 22:09
Bonjour ;

Tu écris ceci
"Je précise que si j'ajoute la ligne "documents récents" dans le menu droit du menu Démarrer, j'obtiens alors les derniers documents utilisés correctement. Mais sans cette ligne "documents récents" j'ai toujours rien dans la partie gauche du menu démarrer."

Si tu ne coches pas la ligne "Documents récents" , il me semble qu'il est tout à fait normal que tu n'ais rien dans la partie gauche du menu démarrer puisque cette option commande directement cette fonction

As-tu essayé de mettre les paramètres par défaut
Image écran
Je ne pense pas que Ccleaner soit responsable de cette erreur d'affichage
Slts
0
Si la ligne "documents récents " est cochée, j'obtiens alors dans la partie droite du menu démarrer la ligne "documents récents" et si je clique sur cette ligne j'ai bien les fichiers récents mais les fichiers récents n'apparaissent pas dans la partie gauche.
si je ne coche pas la ligne "documents récents", je n'obtiens jamais les documents récents ! ni à droite ni à gauche

j'ai donc essayé, comme conseillé dans la réponse précédente, de mettre "les paramètres par défaut",
cela ne change rien

Mais ce qui me surprend le plus c'est que la ligne "documents récents" n'est pas cochée par défaut !!!
d'autre part je n'ai jamais les programmes récents dans la partie gauche
et je n'ai jamais les documents récents quand je clique droit sur un programme de la barre des tâches, par exemple Word.
merci pour jmarion3 qui tente de ma donner une solution
et mes encouragement pour chercher encore
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 19/06/2012 à 18:18
Bonjour ;

Essaie cela
1-Tu fais un clic droit sur le ou les raccourcis des programmes que tu lances régulièrement et que tu veux voir apparaitre dans la zone gauche du menu démarrer puis tu fais "Épingler au menu démarrer" et tu devrais obligatoirement avoir ce lancement rapide dans le menu démarrer (Bien paramétrer la quantité des raccourcis pour avoir le nombre désiré dans cette zone)
Voir cette image écran
Voir également celle-ci
Pour avoir plus d'explication sur ton menu démarrer , tu fais 1 clic droit sur la zone située à gauche du menu démarrer puis propriétés et dans la fenêtre qui s'ouvre , tu cliques sur l'aide qui est située en bas
Voir cette image écran
Lorsque tu installes un programme , celui-ci propose toujours l'option ajouter au menu démarrer : Si tu réponds non il faut donc l'installer manuellement
Cordialement
0
Merci pour toutes ces explications
Mais j'avais déjà testé tout ça
Mais, je ne connaissais pas qu'on pouvait épingler un programme dans le menu démarrer. J'ai donc essayé mais cela ne change rien : les fichiers récents n'apparaissent toujours pas quand je clique droit sur un programme de la barre des tâches (par exemple sur word, excel windows média ...)
J'avais remarqué précédemment que les programmes récents (ou les plus utilisés, je ne sais pas) s'affichaient de manière dynamique dans la partie gauche du menu démarrer sans demander à les épingler manuellement. Pour moi la zone à gauche est désespérément vide et les fichiers récents n'apparaissent jamais.
j'ai regardé sur un autre ordinateur portable en W7, Tout fonctionne correctement.
J'ai recopié la configuration du pc portable sur mon pc à problème, mais ça ne change rien sur mon pc..
J'ai peur que le problème ne vienne pas de la configuration que je mets, je suis persuadé qu'elle est correcte mais d'autre chose, mais quoi ?
Merci d'avance pour d'autres suggestions
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
20 juin 2012 à 00:18
Bonjour ;

Essaie de faire cela
Regarde ce lien et suis la procédure jusqu'au bout si des problèmes sont détectés
Ou bien
Panneau de configuration / Résolution des problèmes /Apparence et personnalisation / Aéro puis recherche des problèmes
Voir également ce lien

As-tu ton cd de réparation de windows 7 ?
Slts
0
Francois Meg
13 mars 2014 à 10:06
hello

J'ai eu le même probleme mais aucunes solution sur les forum Fr n'a marché, j'ai du me forcer a chercher en british, voila la solution qui a fonctionné pour moi (pour tous ceux a qui ça arriverait a l'avenir):

http://www.sevenforums.com/tutorials/32666-recent-programs-enable-disable.html

Voilou j'espère que c'est conforme a ce forum de donner des liens extérieur, mais si j'étais tombé dessus de suite cela m'aurai économisé quelques heures d'essais et de recherches ;)

Bonne journée a tous
0
Si comme moi, vous cherchiez à réactiver l'accès aux fichiers récents dans windows 10

Dans l'explorateur de fichier, clic droit sur"accès rapide" menu Options, regarder les options "paramètres de confidentialités"

Vérifier également dans
Démarrer / Paramètre / Accueil
que "Afficher les fichiers récents ouverts dans les Listes de raccourci ... " est à oui. Merci à bnwp (https://forum.pcastuces.com/changer_nombre_elements_recents-f13s3440.htm)
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 16/06/2012 à 19:39
Bonjour ;

As-tu bien vérifié si les 2 pavés de l'onglet démarrer sont bien cochés >> Image écran
As-tu également vérifié si le compteur des programmes à afficher n'est pas à zéro (et si le pavé documents récent est bien coché) >> Image écran

Pour plus d'infos >> Voir ce lien

Merci d'avoir la gentillesse de revenir sur le Forum afin de confirmer si problème résolu ou non
Cordialement
-1
Merci pour cette réponse.
Malheureusement cela fait des semaines que je fais et refais toutes ces configurations mais toujours sans succès !
Il y a un mois environ j'avais un affichage tout à fait correct des fichiers et programmes récents.
Puis tout a disparu.
Je pense, sans en être certain, que ce serait suite à une utilisation de ccleaner (que j'ai pourtant utilisé bien des fois sans problèmes)
Je précise que si j'ajoute la ligne "documents récents" dans le menu droit du menu Démarrer, j'obtiens alors les derniers documents utilisés correctement. Mais sans cette ligne "documents récents" j'ai toujours rien dans la partie gauche du menu démarrer.
D'autre part je n'ai pas les derniers programmes utilisés dans la partie gauche du menu "démarrer"
et je n'ai jamais les derniers fichiers utilisés en cliquant droit sur les programmes épinglés dans la barre des tâches.

Avez-vous une explication ... et une solution ?
Merci
0