Redemaarage du au systeme 32

julie50 Messages postés 2 Statut Membre -  
sqwyz Messages postés 26 Statut Membre -
A chaque fois que j'allume mon pc, j'ai une remarque qui me dit que mon pc va redemarer car il a un prob avec le systeme 32. Comment je fais pour le reparer sans perdre les données que j'ai dedans.
A voir également:

2 réponses

sqwyz Messages postés 26 Statut Membre

b'soir
ça dépend. faudrait savoir si tu avais plusieurs lecteurs (c: et d: par exemple), et si tes données sont sur un lecteur différent de celui d'install de windows.
si c'est le cas tu peux ré-installer windows sans perdre tes données (attention, par défaut, certains logiciels comme les clients de messagerie (mail) conservent les mails sauvegardés du coté du système et pas des données).

sinon, as tu essayé de faire un "démarrage sans échecs" ? ça peut permettre d'utiliser windows en mode dégradé, de faire ses sauvegardes, et de réinstaller ...
normalement windows te le propose après plusieurs tentatives avortées de démarrage, sinon un cd bootable windows peut te permettre d'accéder à cette option.

au pire on peut toujours se connecter en ligne de commandes sur un autre média bootable que le disque dur mais là faut s'y connaitre un peu.

++
0
julie50 Messages postés 2 Statut Membre

meme en mode sans echec j'ai le droit au meme message d'erreur. J'imagine que je dois aller dans le bios et faire que mon pc parte seulement avec le cd, mais apres, si je fais une reparation de wndow, je dois rentrer des commande dos et je sais pas quoi je droit ecrire.
0
sqwyz Messages postés 26 Statut Membre

Bonne année !
Désolé pour le temps de réponse mais j'ai pris des vacances wireless ;op

Si tu es toujours bloqué, je te conseille de demander à un collègue / ami informaticien pour te depanner en lignes de commandes ou en branchant ton HD dans un autre ordi pour récupérer les données.
Est ce que la procédure d'install de WIN XP ne propose pas de réparer un système plutot de de l'écraser par un nouveau ???

++
0