PC ne démarre plus (problème matériel)
lord pi
Messages postés
393
Statut
Membre
-
lord pi Messages postés 393 Statut Membre -
lord pi Messages postés 393 Statut Membre -
Bonjour,
Voila voila, j'ai un peu cherché sur internet, et sur mon ordi mais rien n'y fait !
J'ai un PC qui ne boot pas, il démarre mais rien ne se lance.
Lorsque que je met l'ordi sous tension, l'alim' s'allume les ventilos tournent mais l'écran lui affiche le message suivant : "No signal"
J'ai pensé à un problème avec la carte graphique, mais elle semble fonctionner (le ventilo tourne), et puis même lorsque je branche sur le port VGA de la carte mère, rien n'y fait.
L'écran quant à lui marche nickel sur un autre PC.
J'ai testé le disque dur sur un autre PC, nickel aussi.
La RAM sur un autre PC, pareille. J'ai changé la RAM du PC défectueux, au cas ou, mais rien n'y fait.
J'ai regarder le processeur, il est en très bon état (visuellement parlant)
La carte mère, aucune idée de comment savoir si elle fonctionne ou pas. En tous cas en bon état aussi visuellement parlant.
Récapitulatif :
Moniteur, RAM, Disque Dur : Okay !
Carte graphique, Processeur : Ça semble okay... =/
Carte mère : Aucunes idées.
Si vous avez des pistes, des idées en plus hésitez pas !! Je sais vraiment plus quoi faire...
Aussi je précise que j'ai récup' mes fichiers donc n'ayez pas peur de proposer des solutions radicales (même si le problème est surement matériel).
Merci d'avance de votre aide, vraiment !
Voila voila, j'ai un peu cherché sur internet, et sur mon ordi mais rien n'y fait !
J'ai un PC qui ne boot pas, il démarre mais rien ne se lance.
Lorsque que je met l'ordi sous tension, l'alim' s'allume les ventilos tournent mais l'écran lui affiche le message suivant : "No signal"
J'ai pensé à un problème avec la carte graphique, mais elle semble fonctionner (le ventilo tourne), et puis même lorsque je branche sur le port VGA de la carte mère, rien n'y fait.
L'écran quant à lui marche nickel sur un autre PC.
J'ai testé le disque dur sur un autre PC, nickel aussi.
La RAM sur un autre PC, pareille. J'ai changé la RAM du PC défectueux, au cas ou, mais rien n'y fait.
J'ai regarder le processeur, il est en très bon état (visuellement parlant)
La carte mère, aucune idée de comment savoir si elle fonctionne ou pas. En tous cas en bon état aussi visuellement parlant.
Récapitulatif :
Moniteur, RAM, Disque Dur : Okay !
Carte graphique, Processeur : Ça semble okay... =/
Carte mère : Aucunes idées.
Si vous avez des pistes, des idées en plus hésitez pas !! Je sais vraiment plus quoi faire...
Aussi je précise que j'ai récup' mes fichiers donc n'ayez pas peur de proposer des solutions radicales (même si le problème est surement matériel).
Merci d'avance de votre aide, vraiment !
A voir également:
- PC ne démarre plus (problème matériel)
- Windows ne démarre pas - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert