Pare-feu de Windows reste désactivé

Fermé
1Réglisse Messages postés 67 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 - 16 juin 2012 à 08:51
1Réglisse Messages postés 67 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 - 10 janv. 2013 à 18:35
Bonjour,
Je suis équipé de Windows XP Edition Familial.
Depuis environ 2mois, après chaque mise à jours de Windows effectuée par l'intermédiaire de Windows Update ou manuellement, j'ai un petit problème avec le pare-feu de Windows au démarrage de Windows.
Au démarrage de Windows j'ai en effet un message qui apparaît en bas à droite de mon écran (à côté de l'heure) qui me précise que mon ordinateur est peut-être en danger car il ni a pas de pare-feu d'activé et j'ai une icone rouge.
Quand je clic sur ce message pour résoudre le problème, je n'arrive pas à activer le pare-feu de Windows.
Par contre après environ une minute le pare-feu de Windows s'active de lui-même et tout rentre dans l'ordre.
Après un jour ou deux le problème disparaît et tout redevient normal jusqu'à la prochaine mise à jour de Windows.
A part ça mon PC fonctionne normalement.
Je précise aussi que je n'ai installé aucun nouveau logiciel. Ce problème est intervenu la première fois après une mise à jour automatique de Windows (Windows Update).
Comme antivirus j'ai depuis des années Norton Antivirus (version 2012 actuellement).
Quelqu'un peut-il me dire d'où peut venir ce problème?
Que puis-je faire pour le résoudre?
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
16 juin 2012 à 17:49
Bonjour,

ce n'est pas bien grave probablement n'etes vous pas connecté directement et c'est cela qui ce passe.

essaiez toujours un peu de passer Ccleaner pour voir si cela ne résoudrait pas le problème on peut t'en servir réguliérement

S'en servir avec Nettoyeur et apres Registre

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
0
1Réglisse Messages postés 67 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 1
10 janv. 2013 à 18:35
Bonjour,
Après plusieurs mois d'observation et d'essais, je cerne un peu mieux mon problème qui se produit exclusivement (a priori) lorsqu'il y a des mises à jour de Microsoft.NET Framework.
A présent je peux confirmer qu'à chaque fois que j'ai des mises à jour de Microsoft.NET Framework, le pare-feu de Windows reste désactivé quelques minutes au démarrage de Windows, avec un message d'alerte qui apparaît.
Voici la solution que j'ai trouvée et qui est efficace à chaque fois depuis plusieurs mois :
A partir du panneau de configuration, j'ouvre "Option d'indexation", puis sur la fenêtre qui apparaît je clique sur "Avancé", puis sur la nouvelle fenêtre je clique sur "Reconstruire".
Une fois l'indexation terminée, je redémarre Windows et tout est entrée en ordre.
Bien, j'ai trouvée une solutions simple pour résoudre le problème, mais j'aimerai avoir des explications : Pourquoi est-ce efficace pour résoudre le problème ?
Merci d'avance pour des explications
0