Windows 7 freeze après le démarrage

Orlin -  
 Orlin -
Bonjour,

J'étais tranquillement en train de surfer sur le net lorsque Windows s'est figé (je pouvais toujours déplacer la souris mais les commandes ne répondaient plus). J'ai donc dû appuyer sur reset et là j'obtiens l'erreur "Disque système non valide. Erreur d'E/S". Je redémarre, je constate que mon SSD n'est tout simplement plus détecté. Je redémarre encore jusqu'à ce qu'il le soit (j'adore les bugs aléatoires !!). Windows redémarre, cool, mais au bout de 30s d'utilisation rebelote tout se freeze. Au bout de 2-3 minutes apparaît un écran de la mort avec le message "Problem has been detected and windows has been shut down to prevent domage on your computer. Blablabla".
J'aurais tendance à penser qu'il s'agisse d'un erreur système, mais le fait que le SSD ne soit détecté qu'une fois sur deux me met dans le doute (pourtant il n'a que 6 mois).

Ce que j'ai essayé :
- Démarrage en mode sans échec : idem.
- Restauration système (j'ai juste le temps de le lancer) : idem.
- Débranchage de tous les périphériques (internes et externes) : idem.
- Test de la mémoire vive : RAS.
- Chkdisk : pas le temps de le lancer.
- BartPE : même pas moyen de le lancer, écran bleu mettant cette fois en cause le lecteur de DVD.

Je sais plus quoi faire ! Help ??
A voir également:

3 réponses

mahdu972 Messages postés 247 Statut Membre 18

Bonjour,
lancer un chkdisk depuis les options de démarrage avancées
0
Orlin

Chkdisk n'a rencontré aucun problème.
0
Alex

Virus qui a les droit de l'admin
0
Orlin

C'est un virus qui bloquerait l'ordi et gênerait la détection du SSD dans le bios ??
Que me reste-t-il à faire pour tenter de résoudre le problème avant d'en arriver au formatage (en plus j'aimerais bien récupérer mes données !)
0
batrat44 Messages postés 370 Statut Membre 5

quelle débit 6 gb/S ou 3gb/S ? change de nappe SATA ! vérifie la compatibiliter sur les forum carte mère/ SSD
0
Orlin

Changement de nappe -> déjà testé
Le SSD est compatible comme cette configuration a fonctionné pendant 6 mois.
0