Plantage windows 7

Zas -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Ma machine depuis peu s'est déréglé, ce qui se traduit par deux problèmes qui sont apparus en même temps.
1) Lors du démarrage, après avoir taper mon mot de passe, ma écran reste parfois (la plupart du temps il démarre correctement) figé sur Bienvenue pendant une période anormalement longue, 2 minutes à + de 30minutes à tel point qu'il m'arrive d'appuyer sur reset.
2) Peu après le démarrage, (environ 5-10 minutes) toutes les applications se figent et je ne peux plus utiliser ma machine pendant une période d'environ 2 minutes, ensuite tout revient à la normal et je n'ai plus de problème jusqu'au prochain démarrage.

Je précise qu'avant l'apparition des ces problèmes mon ordinateur fonctionnait parfaitement et démarrait en quelques secondes puisque mon windows 7 est installé sur un SSD.
Je n'ai aucune idée de la source des problèmes, matériel ou logiciel.

J'espère être sur le bon forum, merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

meskasousoubiba Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

tentez une réparation système à travers le dvd w7 ou bien en lançant la commande: chkdsk depuis l'editeur de commande, en y ajoutant le nom de la patrtiotion qui contient windows: chkdsk C par ex
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Au choix,
- Problème de disque: un chkdsk /f /r peut améliorer, en effet.
- Problème de bios. Sortir la pile 15 min et la remettre.
- Problème de virus ou spywares. A désinfecter.
0