Comment installer Mac os X lion

mehdikoris Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour les amis,
c'est la premiére fois que Je veux installer un nouveau Mac OS plus précisément le Mac OS X lion sur mon MacBook pro, et je voulais que vous m'aidiez svp à faire cette tâche.
j'ai le fichier d'installation (.app) de Mac os x lion sur mon disque dur est ce que je dois le graver sur dvd pour l'installation ou le mettre sur clé usb ou quoi exactement.
deuxième chose est ce que l'installation de ce nouveau système formatera mes disques dur.
est ce que je dois réinstaller toutes les applications que j'ai ou je peux faire une sauvegarde des apps et de mes données? si oui comment faire?
ma configuration est la suivante : Macbook pro i5 systéme Mac os x snow leopard 10.6.8
Merci d'avance.
CDT

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Avant de passer à Lion, mieux vaut lire cet article: Êtes-vous prêt pour Mac OS X 10.7 Lion ?

Ensuite, il y a ces tutoriels:
Débuter sur Mac: Installer Lion
OS X Facile : Installer Mac OS X Lion
Mac Génération : Pas-à-pas : comment installer Mac OS X Lion

Ritchi
0
Arnaud57000 Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Alors tu as le choix, de le faire sur clé USB ou DVD rom. Normalement en lançant le fichier .app, toute la procédure est indiquée il me semble.
Tu ne perdras pas tes données, a moins que tu ne le choisisse. Une option est prévue pour juste mettre a niveau sans devoir tout réinstaller.
Et pour graver le fichier sur DVD, tu peux le faire via l'utilitaire de disque, qui propose une option "graver" (icône jaune et noire)
-1