Arial a disparu - Microsoft Office 2011

Résolu/Fermé
catisaure Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 - 14 juin 2012 à 23:24
Aliboron Martin Messages postés 3487 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 15 juin 2012 à 00:28
Bonjour,

Dans mes documents faits avec Word - Microsoft Office 2011 pour Mac, Arial a disparu. Elle n'apparaît plus dans la barre des polices de Word quand j'écris un texte avec Word. Mais dans Microsoft Office X ou AppleWorks, Arial s'affiche bien. Vérifié dans le livre des polices, elle y est. Comment la "réactiver" dans Word d'Office 2011? Merci!

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3487 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 945
Modifié par Aliboron Martin le 15/06/2012 à 00:29
Il faudrait voir ce qui a pu se passer sur ta machine, côté polices. Office v.X ou AppleWorks utilisent des polices anciennes, non Unicode que Word 2011 ne devrait pas utiliser. Il te faut peut-être récupérer la police Arial depuis le disque d'installation d'Office 2011 (voire refaire l'installation puis les mises à jour).

Ceci dit, ce n'est pas trop grave, tu devrais plutôt utiliser Verdana, police plus moderne et optimisée pour les échanges Mac/Windows, alors que Arial est source d'incompatibilités (ou plutôt de perte de mise en forme). Mais bon, c'est une autre histoire.

Tui peux toujours tenter un vidage des caches de polices avec Onyx ou en démarrant une fois ta machine avec la touche "Majsucule" enfoncée, pour voir.


Bonjour chez vous !
Bernard
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