Les forfaits

Résolu/Fermé
Tityoshi Messages postés 18 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - Modifié par Tityoshi le 14/06/2012 à 22:38
Michael2507 Messages postés 991 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 16 juin 2012 à 13:34
Bonjour,

J'ai une question à poser... que je poserai à la fin.

si j'ai bien compris...
Avant on prenait un forfait bloqué quelconque... avec sms illimité, à 22€ par mois

On avait 22€ de crédit, utilisable par le téléphone, ce crédit pouvait être utilisé pour téléphoner, faire des allopass, des audiotels... envoyer des sms... faire des trucs payant en Euro, et ce, jusqu'à ce qu'il reste 0€ de crédit ( ou il fallait garder genre 1€ pour que le sms illimité fonctionne toujours... )
On demandait le solde en envoyant un message vide à un numero, et on recevait notre crédit restant en € ( par exemple : Il vous reste 13,66€ sur votre portable... )


Maintenant, avec les forfaits actuels, on paye 22€ pour avoir sms illimité, et surprise... on voit dans le forfait sur la page web écrit en gros "FORFAIT 2H" sans aucune explications....
Selon ce que j'aurais compris, notre crédit n'est plus en Euros, mais en minutes, on peut avoir 30min, 1h, 2h ... etc ...
Mais si on veut faire un appel surtaxé, ou un sms surtaxé, la note sera ajouté sur notre forfait ( seulement si le forfait accèpte, si il est bloqué ou pas ) donc on payera par exemple 22€ + x€
Quand on demande le solde, ils répondent "il vous reste x minutes"


Ma question est, ayant besoin de crédit pour me faire des allopass pour mon jeu, existe-t-il des forfaits bloqués avec du crédit en Euros ? cumulable sur plusieurs mois, avec sms illimité et internet illimité ?
je ne téléphone que rarement, mais il peut m'arriver de vouloir allez sur internet.
( internet illimité... parcequ'avant c'était surtaxé, maintenant ça marche en mo... ils m'embrouillent !!!! genre forfait internet 100mo, 200mo... )
Si vous vous y connaissez, vous pouvez me donner un max d'informations et d'explications s'il vous plait ?


Selon moi ils essayent de brouiller le plus possible les informations en transformant les unités de mesures.... bientôt quand ils construiront des maisons, ils parleront en patate ?

Enfin... je peux avoir tort étant donné que je n'y comprends plus rien... d'ailleurs mon post n'est pas à prendre en compte pour ceux qui veulent apprendre quelque chose !!!

6 réponses

LoveBing Messages postés 525 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 310
14 juin 2012 à 22:50
Bonsoir


"il fallait garder genre 1€ pour que le sms illimité fonctionne toujours... ) "
c'est 1 centime qu'il faut garder.

"On demandait le solde en envoyant un message vide à un numero, et on recevait notre crédit restant en € ( par exemple : Il vous reste 13,66€ sur votre portable... )"
Service proposé par un opérateur donné, ne fait pas parti des "standards" des forfaits bloqués

"Maintenant, avec les forfaits actuels, on paye 22€ pour avoir sms illimité, et surprise... on voit dans le forfait sur la page web écrit en gros "FORFAIT 2H" sans aucune explications.... "
le principe d'une page web qui montre une offre, qui plus est mobile, c'est de vous afficher l'essentiel uniquement, et qu'en un coup d'oeil et quelques secondes pour lire vous sachiez ce que contient votre forfait.
Pour plus d'informations sur le forfait, il faut lire la brochure tarifaire, au format PDF, qui se trouve en bas de la page généralement.

Selon ce que j'aurais compris, notre crédit n'est plus en Euros, mais en minutes, on peut avoir 30min, 1h, 2h ... etc ...
Non. Le crédit est toujours en euros. Seulement pour faciliter le consommateur, le crédit est converti en minutes d'appel en France métropolitaine vers un mobile d'un opérateur français.

"Mais si on veut faire un appel surtaxé, ou un sms surtaxé, la note sera ajouté sur notre forfait ( seulement si le forfait accèpte, si il est bloqué ou pas ) donc on payera par exemple 22€ + x€ "
Dans un forfait bloqué la facture ne peut jamais dépasser le montant du forfait. Vos appels surtaxés, sms+ et mms+ (sms et mms surtaxés) sont déduis sur crédit de communication.
Pour les forfaits hors bloqué, c'est bien du hors forfait.

"Quand on demande le solde, ils répondent "il vous reste x minutes" "
Un autre opérateur vous donnera aussi l'équivalent en euro, un autre rien du tout, et encore un autre vous souhaitera aussi une bonne journée


"Ma question est, ayant besoin de crédit pour me faire des allopass pour mon jeu, existe des forfaits bloqués avec du crédit en Euros ?"
Tous, exceptés rares MVNO (les plus petits, ceux qu'on connait guère) qui interdisent les sms surtaxés. Voir condition d'utilisateur de l'offre, ou la brochure tarifaire de ces opérateurs.

"cumulable sur plusieurs mois"
C'est devenu très rare. Cette option est souvent payante 1 à 2 euros, et ne permet que de conserver le crédit inférieur ou égal à 2x le montant du crédit (soit 2 mois de crédit au maximum).


avec sms illimité et internet illimité ?
ses 'illimités' presque tous.
Internet illimité ça n'a jamais existé, encore moins pour les forfaits bloqués! Ne demandez pas lune quand vous payez une misère comme abonnement téléphonique.
En forfait bloqué vous trouverez quasiment plus que du 200Mo internet, bloqué au delà. Tous les forfaits internet fonctionne en Mo (ou GO pour les forfaits plus onéreux).
Pour une estimation à la louche (+ ou - 50 Mo) sur ce que vous pouvez faire avec 200 Mo: https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/suivre-la-consommation/suivi-conso-internet-mobile_44104-44750 (remercions Orange, qui a toujours eu une très bonne assistance pour le consommateur).

Si vous vous y connaissez, vous pouvez me donner un max d'informations et d'explications s'il vous plait ?
N'oubliez pas que https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=385013A6663443DBBF170CA7859B8B4C existe!
Il vous aidera à trouver le forfait idéal facilement (avec un comparateur de forfaits par exemple).
Bing peut ausis répondre à toutes vos questions.


Selon moi ils essayent de brouiller le plus possible les informations en transformant les unités de mesures.... bientôt quand ils construiront des maisons, ils parleront en patate ?
La théorie du complot, la parano attitude, les opérateurs sont le diable incarné, on sait on sait.
L'unité de mesure a été demandée par l'UFC que choisir (la plus grande association de consommateur de France), pour précisément savoir exactement ce que proposé notre forfait (avant vous aviez juste "internet" écrit dans le résumé du forfait, et pour trouver quelle était la limite d'internet, il fallait avoir un troisième oeil (pour lire entre les lignes ou dans une boule de cristal).
toutes les informations sur les forfaits se trouvent de manière ultra-détaille est claire dans la brochure tarifaire, notamment celles de Orange.


J'espère vous avoir aidé,

Bonne soirée
4
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
14 juin 2012 à 22:57
Internet illimité ça n'a jamais existé
chez free, si... tu as 3Go pleine vitesse, puis illimité pour le reste mais à vitesse réduite
0
LoveBing Messages postés 525 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 310
14 juin 2012 à 23:03
Chez free tu n'as pas l'illimité, tu dois te cramponner à une, je cite, "utilisation en bon père de famille" qui ne veut strictement rien dire.

Tu sais juste que tu as droit à 3Go sans problème, après il ne faut pas en abuser, sous peine de voir internet bloqué.

Free n'a pas la pleine vitesse internet. Au delà de 3Go la vitesse est réduite, mais avant, elle l'est aussi. Seul Orange à l'infrastructure qui permet le plus haut débit internet, et c'est réservé à ses clients (donc exit Free et les clients des MVNO), et à ses forfaits pro.

UFC que choisir à aussi fait une étude sur la vitesse 3G/3G+ des opérateurs, en fonction de l'offre choisie.
0
ChocEauLait13
14 juin 2012 à 23:04
Chez free tu n'as pas l'illimité, tu dois te cramponner à une, je cite, "utilisation en bon père de famille" qui ne veut strictement rien dire.

Ah oui quand-même, j'ai implosay en lisant ça (rire] !
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
14 juin 2012 à 23:09
Free n'a pas la pleine vitesse internet. Au delà de 3Go la vitesse est réduite, mais avant, elle l'est aussi
ha ?...

https://www.speedtest.net/android/170658028.png

depuis mon mobile, avec ma carte sim free...
0
LoveBing Messages postés 525 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 310
14 juin 2012 à 23:11
Oui, essaye avec une carte SIM Orange et un forfait pro, tu auras une vitesse supérieure.
0
Tityoshi Messages postés 18 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 74
Modifié par Tityoshi le 14/06/2012 à 22:51
Oui mais ce que je veux savoir :
200mo d'internet, ça correspond à quoi ? c'est quoi ? ça marche comment ?
1h30 d'appel ? mais je m'en fiche je ne téléphone jamais.. 10 min me suffirai !

Elle fait des pass par sms.... mais c'est payé comment ? elle a 1h30, elle fait un pass, il reste 1h12 ( exemple ) ? ou elle paye 30€ à la fin du mois au lieu de 26 ?


Dans mes configurations, j'aimerai un forfait qui fonctionne comme ça :
Les minutes d'appel... c'est 0,34€/min ( par exemple ) selon à qui on téléphone
Internet... c'est 0,75€/min ( par exemple )
Sms = 0,20 centimes ( par exemple )
mms = 0,70 centimes ( par exemple )

Et dans mon forfait j'aurai sms illimité et internet illimité.
il ne serait pas en minutes, mais en euros, j'aurai 20€ à utiliser comme je veux et je pourrais savoir combien il me reste avec un simple envoie de sms à l'opérateur.

EDIT : J'aimerai savoir si ça existe toujours. Je prends internet illimité car c'est le forfait de mon futur smartphone que je choisi, et il gère bien le web.
2
Michael2507 Messages postés 991 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 122
16 juin 2012 à 13:34
200mo, c'est le nombre de données que tu peux télécharger en allant sur Internet. En clair, quand tu charges une page, ton téléphone récupere des données, comme ton ordi quand tu vas sur Internet avec. Donc le nombre de données influe directement au niveau de ta consommation Internet ( tes 200mo ). Pour ta deuxième question, quand elle achete un pass, il lui reste par exemple 1h12 au lieu de 1h30. C'est juste le crédit de communication qui lui permet d'acheter ses pass.
0
Michael2507 Messages postés 991 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 122
14 juin 2012 à 22:36
Bonjour. Sfr propose un forfait bloqué qui coute environ 26€ par mois, comporte 200mo d'Internet, SMS illimités, et quelque chose comme 1h30 d'appel. Ma soeur possède ce forfait et l'utilise régulièrement pour acheter des pass par SMS, docn je pense que ca correspond à ce que tu cherches
1
Tityoshi Messages postés 18 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 74
Modifié par Tityoshi le 14/06/2012 à 23:16
Comment je peux savoir le nombre de sms+ que je peux faire avec un forfait 30min 1h ou 2h ?

avant je payais 22,90€ par mois avec SFR et j'avais 22,90€ de crédit tous les mois, mon solde était donné en €, c'était facile de savoir comment je pouvais utiliser mon crédit.

J'aimerai savoir également quels opérateurs donnent le solde directement sur le portable et en Euros si vous savez ^^

Merci pour votre aide, merci LoveBing pour les détails.
1
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
14 juin 2012 à 23:15
il faut voir par rapport à tarif à la minute
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ChocEauLait13
14 juin 2012 à 23:21
Pour ceux qui aimeraient connaîtr elemoyen de consulter ses dépenses en temps réel pazr rapport à son forfait chez Bouygues : numéro 680 (gratos :noel)
1
ChocEauLait13
14 juin 2012 à 23:15
Ce débat !

Prenez le bon vieux Bouygues :noel:

Jamazis eu de pépin avec :ok:
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
14 juin 2012 à 23:18
ben j'en suis très content de mon forfait à 20€ par mois, tout illimité ^^
0
Si ça peut vous servir, voici mon forfait : http://cjoint.com/12jn/BFoxr5XdevT.htm

Jamais aucun proib' avec ça :ok: ! ^^

EDIT : Templier : ok
0