Problème écran bleu
joluax
-
joluax Messages postés 304 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
joluax Messages postés 304 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Gros soucis depuis hier, mon fiston possède un pc avec vista dessus !!!!!!!!!!!! et il me demande de l'aide car "écran bleu " au démarrage, je lui demande d'attendre je regarde sur mon pc pour voir si je trouve de l'aide sur le forum, même chose au démarrage de mon pc!!!!!!!!, et la encore mieux même chose sur le pc de mon ex, je précise que les trois pc ne sont pas au même endroit et en plus avec trois OS différents ( de chez microsoft ), drôle de coïncidence vous ne trouvez pas ? Quelqu'un a t' il eu ce souci ou connait quelqu'un qui l'a eu ?
Un réparateur nous a dit qu'il pense qu'il s'agit d'un virus, je veux bien mais trois pc qui ne communique pas entre eux par quoi que ce soit, bizarre.
D'avance merci
<config>Windows 7 / Firefox 13.0</config>
Gros soucis depuis hier, mon fiston possède un pc avec vista dessus !!!!!!!!!!!! et il me demande de l'aide car "écran bleu " au démarrage, je lui demande d'attendre je regarde sur mon pc pour voir si je trouve de l'aide sur le forum, même chose au démarrage de mon pc!!!!!!!!, et la encore mieux même chose sur le pc de mon ex, je précise que les trois pc ne sont pas au même endroit et en plus avec trois OS différents ( de chez microsoft ), drôle de coïncidence vous ne trouvez pas ? Quelqu'un a t' il eu ce souci ou connait quelqu'un qui l'a eu ?
Un réparateur nous a dit qu'il pense qu'il s'agit d'un virus, je veux bien mais trois pc qui ne communique pas entre eux par quoi que ce soit, bizarre.
D'avance merci
<config>Windows 7 / Firefox 13.0</config>
A voir également:
- Problème écran bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
14 réponses
Il y a marquer quoi sur ton ecran bleue (sur la 3-4 eme ligne tu doit avoir une grade du type "HARD_DISK_FAILLURE" regarde ce qu'il y a marquer
Bonjour.
Si la "progéniture" a accès aux trois PC, pourquoi pas.
Vous savez, ils sont forts nos ados en "informatique".
Ils vous blindent votre PC à la "Lucky Luke" (plus rapides que leur ombre).
Mais pour réparer, là, il ne faut pas compter sur eux.
Pour l'écran bleu, une fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
Si la "progéniture" a accès aux trois PC, pourquoi pas.
Vous savez, ils sont forts nos ados en "informatique".
Ils vous blindent votre PC à la "Lucky Luke" (plus rapides que leur ombre).
Mais pour réparer, là, il ne faut pas compter sur eux.
Pour l'écran bleu, une fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
Salut,
effectivement ils sont très forts nos loulous, mais la sur mon pc, ils ne peuvent y accéder!!!!!!!!!! D'autres relations m'ont dit avoir eu le même problème, à eux il aurait été dit qu'il s'agissait d'un problème de mise à jour Windows "foireuse" !!!!!!!
effectivement ils sont très forts nos loulous, mais la sur mon pc, ils ne peuvent y accéder!!!!!!!!!! D'autres relations m'ont dit avoir eu le même problème, à eux il aurait été dit qu'il s'agissait d'un problème de mise à jour Windows "foireuse" !!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, ça me parait bizarre aussi, car j'ai un portable et pas de soucis, enfin bref, pour info le message d'erreur que j'ai est : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME, donc je vais voir cela avec mon cd windows xp.
Merci à vous pour votre aide
Merci à vous pour votre aide
Oui, je sais, je suis pas un pro de l'informatique mais j'ai quelques notions quand même, et c'est vraiment pas de bol, poupée vaudou !!!!!!!!!!!!!
je pense à un truc tout bête.
N'y a-t-il pas de transferts de fichiers entre ces différents PC à l'aide de supports amovibles (clé USB, disque dur, . . . ) ?
C'est un bon moyen pour "balader" des virus.
N'y a-t-il pas de transferts de fichiers entre ces différents PC à l'aide de supports amovibles (clé USB, disque dur, . . . ) ?
C'est un bon moyen pour "balader" des virus.
Salut, maintenant que tu le dis effectivement j'ai fait un transfert avec une clé USB. ça peut expliquer !!!
Sinon même avec un cd windows ça veut pas le faire, je veux pas formater car j'ai des photos que je veux pas perdre, quelle merde!!!!!!!!
Sinon même avec un cd windows ça veut pas le faire, je veux pas formater car j'ai des photos que je veux pas perdre, quelle merde!!!!!!!!
"Sinon même avec un cd windows ça veut pas le faire . . ."
Si c'est un CD original pas de soucis.
Sinon, gare aux ennuis.
" . . . je veux pas formater car j'ai des photos que je veux pas perdre, quelle merde!!!!!!!!"
Faudrait peut-être penser à faire des sauvegardes.
Alors je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes,
l'autre pour les données.
Et, surtout si votre PC est aussi votre outil de travail,
===============================
FAITES DES IMAGES DE VOTRE SYSTEME,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOS DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
Sur mon PC, moins de 10 minutes pour restaurer "système" et "programmes".
Juste le temps d'une pose café.
No stress.
Mais vous n'êtes pas obligé de me croire.
Si c'est un CD original pas de soucis.
Sinon, gare aux ennuis.
" . . . je veux pas formater car j'ai des photos que je veux pas perdre, quelle merde!!!!!!!!"
Faudrait peut-être penser à faire des sauvegardes.
Alors je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes,
l'autre pour les données.
Et, surtout si votre PC est aussi votre outil de travail,
FAITES DES IMAGES DE VOTRE SYSTEME,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOS DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
Sur mon PC, moins de 10 minutes pour restaurer "système" et "programmes".
Juste le temps d'une pose café.
No stress.
Mais vous n'êtes pas obligé de me croire.
Plus(négation) de nouvelles.
Donc, je peux supposer que tout va pour le mieux.
Et je peux supprimer votre sujet de ma liste des discussions suivies.
Pensez à passer votre sujet en [Résolu].
Bonne journée.
Donc, je peux supposer que tout va pour le mieux.
Et je peux supprimer votre sujet de ma liste des discussions suivies.
Pensez à passer votre sujet en [Résolu].
Bonne journée.