Quel pc choisir?

Jade -  
WarRiorReD Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous!

Je fais appel à vous parce que mon pc commence sérieusement à me faire connaître ses limites et je songe à en changer... Seulement je n'y connais absolument rien, et je ne sais absolument pas quoi choisir...
Je suis étudiante en architecture, donc mon (futur) pc devra pouvoir faire tourner plusieurs logiciels comme photoshop, sketchup pro, vectorworks, archicad, indesign en même temps, (j'insiste sur le "en même temps", je dois très souvent jongler entre tous ces logiciels), et de préférence sans laguer...
Je dispose déjà d'un disque dur externe 1To donc j'imagine que le DD ne sera pas vraiment un critère pour ce choix, mais à part ça je suis vraiment dans le flou.

L'idéal serait pour moi de pouvoir également faire tourner un ou deux jeux comme diablo 3, étant donné que mon pc actuel n'en est pas capable.

Enfin, il n'est pas nécessaire qu'il soit portable, au contraire même.

Bref, si vous avez quelques conseils je suis preneuse, (et si quelqu'un a éventuellement le temps de m'expliquer les rôles de chaque éléments d'un pc, je serais très contente d'en apprendre un peu plus.)

Merci d'avance!

A voir également:

18 réponses

bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

écran : https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/philips-moniteur-lcd-236v3lsb/f-10732-phi8712581601591.html#tabtechnicaldescription 120€

clavier souris mk120 https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/logitech-pack-clavier-souris-filaire-mk120/f-1070215-920002539.html 14 €

OS - Système d'exploitation https://www.materiel.net/produit/201401080030.html 90 €

Montage (c'est a toi de voir) https://www.materiel.net/produit/201707180097.html 40€

Installation de windows 40€ aussi mais ça je te le déconseille vraiment

Donc voici une base de 264 €

Disque dur 3.5 pouces interne Western Digital Caviar Blue SATA III 6 Gb/s - 500 Go - 16 Mo https://www.materiel.net/produit/201010270088.html 70€

Boîtier PC Xigmatek Asgard II https://www.materiel.net/produit/201012070017.html 33€

Alimentation pour PC OCZ CoreXStream 500W https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/ 40 €

Barrette mémoire pour PC Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 https://www.materiel.net/produit/201103010007.html 50€

Processeur Intel Core i5 3450 https://www.materiel.net/produit/201204020035.html 192 €

Carte mère socket 1155 MSI Z77A-G43 https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000992/ 107 €

Carte graphique Sapphire Radeon HD 6850 1Go https://www.materiel.net/produit/201010140208.html 134€

Soit un total de 890€ le pc tout monté, il ne reste plus qu'a installer l'OS

L'idéal pour ton utilisation serait un un processeur i7 mais c'est 100€ de plus, mais déjà avec ça tu fera tourner a fond en full hd diablo 3 et plein d'autre jeux ^^ et pour tes logiciel rien ne lui resistera, se sera juste moins rapide qu'un i7 mais pour ton budget je pense que c'est le top :D
2
Ramuelito

Personnellement Je ne conseille pas ATi pour SketchUp car ce logiciel utilise beaucoup OpenGL et j'ai souvenir de pas mal de problème de prise en charge avec les Radeon. mais de l'eau a peut-être coulé sous les ponts depuis...
0
Jade

J'ai oublié d'ajouter que je dispose actuellement d'un pc portable. Si vous pensez qu'il est possible de changer des pièces pour l'améliorer (et que ça serait plus rentable que de changer de pc), je suis ouverte aux propositions.

Pour l'instant, ma config:

Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T6400 @ 2.00GHz
RAM: 3Go
Carte graphique: ATI Mobility Radeon HD 3400 Series

Voila, merci encore^^
0

bonjour

pour te proposer une config il nous faudrait connaitre ton budget.
de plus as tu besoin d'un OS? d'un écran ? d'un clavier ? souris ?

Pour la récup de ton pc portable se ne sera pas possible, c'est pourquoi une tour est beaucoup plus évolutif que n'importe quel pc portable et plus performant.
0
Jade

Merci pour la réponse,

alors question budget je ne sais pas trop, étant donné que je n'ai aucune idée du prix que ça peut coûter... il est clair que je ne peux pas dépasser 900€ (voire 800€, ça serait déjà énorme pour mon pauvre portefeuille d'étudiante...) Est ce que dans cette gamme de prix il y a quand même la possibilité de trouver un pc correct pour mon utilisation?

J'aurais effectivement besoin d'un OS (du Windows, plus pratique pour mes logiciels d'archi), d'un bon écran (un gros de préférence! ^^), et d'un clavier. J'ai déjà une souris sans fil mais c'est tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oula ok je vais voir ce que je peux trouver ^^
une dernière question est ce que tu pourrais le monter toi meme ? avec un tuto c'est très simple, ou peux etre que dans ton entourage quelqu'un pourrais le faire ? il y a des solution avec montage mais cela te retire 40 € de ton budget qui est assez serrer pour les performance que tu demandes

J'attends ta réponse
0
Jade

Je préfèrerais très largement ne pas avoir à le faire, mais si tu dis qu'avec un tuto c'est faisable, et que ça peut faire une grande différence, je peux éventuellement tenter le coup...
0
Ramuelito

Salut Jade,

Je t'ai fait quelques exemples de configurations.

Voici la première. La carte graphique risque d'être juste pour le jeu...

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058401&z1=in10059011&z3=in10051836&z4=in10048425&z6=in10046731&z7=in10053510&z10=in10058142&z11=in10046679&z12=in10053483&z14=in10052653&z20=lg10007140&tm=15_6_2012_15:35:10

Chez Top Achat, pour 833e.

La même configuration chez un vendeur en ligne qui monte également les pcs (materiel.net) = 928e (montage inclus) et avec un écran plus petit...

L'avantage de monter son pc soit même, c'est qu'une fois les composants choisis, on peut faire jouer la concurrence et acheter les pièces sur différents sites pour réduire la facture (Top Achat, Amazon, Pixmania, Le BonCoin).
J'ai fait une configuration chez Top Achat en me fixant comme limite les 928e de Materiel.net:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058401&z1=in10059011&z3=in10047201&z4=in10049802&z5=in10058794&z6=in10046730&z10=in10058142&z11=in10046679&z12=in10056033&z14=in10052653&z20=lg10007140&tm=15_6_2012_15:23:51

Résultat: pour 6e de moins, tu as une meilleure carte graphique (qui ne te permettra pas de jouer avec les détails à fond sur tous les jeux mais qui fera largement l'affaire pour Diablo III), plus de stockage, un ssd pour l'OS et quelques applications (le ssd est un stockage composé de mémoire Flash, ce qui le rend beaucoup plus rapide que les disques durs traditionnels - Il permet de lancer Windows très rapidement, ainsi que les applications installées dessus), Tu as un écran plus grand...

Pourrais-tu détailler un peu plus ton utilisation? Tu utilises plus souvent SketchUp ou Vectorworks? Tu travailles sur de gros fichiers avec beaucoup de calques sur Phtoshop et sur InDesign?
0
Jade

Merci à vous deux pour vos réponses! J'avoue que monter mon PC toute seule me fait vraiment peur, après si vous connaissez des assembleurs fiable sur Lyon j'imagine que ça se tente aussi...

@ Ramuelito: J'utilise très souvent vectorworks + photoshop ou alors Sketchup + artlantis + photoshop en même temps, à peu près tous les jours en moyenne (toute la nuit pour les périodes un peu speed!) et tous les deux jours en période "calme". Pour photoshop j'utilise beaucoup de calques oui, d'ailleurs en ce moment j'ai du mal à l'utiliser parce que mon pc râle quand j'ouvre mes .psd....

Un grand écran ça serait top pour manipuler mes plans et mes 3D...

900€ c'est vraiment énorme pour moi, estce qu'il est vraiment nécessaire de monter si haut?

Enfin, j'aimerais éviter d'acheter quoi que ce soit sur Cdiscount, ils m'ont déjà arnaquée et j'en garde un très mauvais souvenir!
0
Ramuelito

Quel-est ton budget max? On peut toujours monter plus haut en informatique, c'est à toi de poser ta limite... Quelle taille d'écran voudrais-tu?
0
Jade

Tout bien réfléchi, j'ai finalement la possibilité de me procurer un écran, que je changerai par la suite en attendant de renflouer mes économies... Du coup, l'idéal pour moi serait quelque chose autour de 600 €... j'ai bien conscience que c'est un peu serré comme budget, mais je peux difficilement aligner plus...
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Bonjour.

Monter son PC soi-même est vraiment très simple, et une fois qu'on s'y met c'est particulièrement amusant ^^. De plus cela permet de comprendre un peu plus les arcanes d'un PC, c'est toujours bon à prendre.
Tu trouveras des guides un peu partout sur internet, notamment un excellent guide chez TopAchat : voir ici. Même si le montage était offert, je te conseillerais de le faire toi-même.

Pour le prix, tu peux peut-être virer le SSD, mais pour ton utilisation ça serait particulièrement indiqué.
Le problème c'est que dès que l'on veut jouer ou faire de l'applicatif lourd, les prix montent en flèche, et les configurations, bien qu'étant performantes, sont quand même le minimum pour ton utilisation.
Tu peux cependant passer sur du proco AMD, ce qui te permettrait de gagner 10€ sur la carte mère, et en prenant un Octocore FX-8120 pour 150€ ou un Phenom II 965 pour 90€ de baisser considérablement le prix, tout cela pour une perte minime de performances.
0
Jade

A la rigueur si le montage est aussi simple que tu le dis, j'imagine que je peux tenter le coup... Mais j'ai peur de faire des bêtises avec le processeur, il parait que c'est très fragile. Et ce qui m'inquiète davantage c'est plus l'installation de l'OS, ça fait bien 6 ans que je l'ai pas fait!
0
dany311 Messages postés 13172 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour Jade

je te propose ceci

https://www.materiel.net/

+ 40 euros pour montage
0
Jade

Ton lien mène vers un panier vide ^^
0
dany311 Messages postés 13172 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

c'est çà
Mon panier
--------------------------------------------------------------------------------

Produits Quantité Prix TTC Dispo.
AMD FX8120 Black Edition + Cooler Master Hyper 212 EVO 1 162,99 €
Gigabyte GA-990XA-UD3 1 102,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 ARES CAS9 1 48,49 €
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 500 Go 1 69,89 €
OCZ Agility 3 - 90 Go 1 91,89 €
Xigmatek Asgard Pro 1 44,99 €
OCZ ZS-Series 550W 1 59,99 €
MSI Radeon HD 6850 OC (R6850-PM2D1GD5/OC) 1 130,99 €
Asus DRW-24B5ST - noir - Boite 1 21,99 €
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 1 89,95 €

Dans l'une de nos agences
Frais logistique : 2,50 € TTC

Total : 826,67 € TTC
Je souhaite être livré à domicile

Par Chronopost
Frais de port : 23,99 € TTC

Total : 848,16 € TTC
0
Ramuelito

7280S - OEM, noir 17,49 €
Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 89,95 €
Montage 39,90 €
HCG - 520W 59,99 €
Wired Keyboard 200 Black for Business 7,95 €
Caviar Blue SATA III 6 Gb/s - 500 Go - 16 Mo 69,49 €
FX8120 Black Edition + Cooler Master Hyper 212 EVO 162,99 €
Radeon HD 7750 - 1 Go 99,99 €
Asgard Pro 44,99 €
Kit HyperX Black DDR3 2 x 4 Go PC12800 43,99 €
GA-970A-D3 84,49 €
IPS235V-BN 154,95 €

Total 878e
- 20e Remboursé sur le processeur
-15e sur l'écran

= 843e

Chez Matériel.net ce sera difficile de faire plus bas, à moins de taper dans les premiers prix sur l'alimentation, le boitier ou l'écran...
0
Jade

Je n'ai pas trouvé le Kit HyperX Black DDR3 2 x 4 Go PC12800 43,99 € .... le Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2x 4 Go PC12800 est-il équivalent?? Sinon, lequel prendre?

Et comment accéder à la remise de 20€ sur le processeur?

Merci encore :)
0

Bon, comme tu as l'écran, j'ai réussi avec plus ou moins de succès à faire entrer une config' tout à fait valable dans ton nouveau budget ^^

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Je t'ai déjà mis sous AMD, le Phenom II, bien qu'un peu ancien, se révèle toujours aussi véloce, il sera certes moins bon qu'un I5 2500, mais en comparaison le rapport perf/prix est imbattable.
Je lui ai associé une carte mère très peu chère mais pourtant évolutive, vu qu'elle dispose d'un socket AM3+ qui te permettra à l'avenir de passer sur la prochaine génération de processeurs AMD si besoin.
8Go de ram à 1600MHz pour pouvoir travailler en toute fluidité sur tes logiciels les plus lourds.
J'ai casé un SSD corsair de 120Go pour que tu puisse installer le système + tes logiciels. Ce n'est pas le modèle le plus performant, mais ça n'a strictement rien à voir avec un disque dur classique, tu vas vraiment ressentir la différence. Par contre si tu as besoin de plus d'espace de stockage, il va falloir mettre un autre disque dur à côté, et là ça rentrait plus du tout (déjà que je dépasse de quelques euros)...
Avec ça un boitier pas trop flash, une alim plus que correcte, et surtout, une carte graphique très performante. Avec ça tu devrais faire tourner n'importe quel jeu d'aujourd'hui sans soucis.
J'ai finalement mis Windows 7 family ainsi qu'un pack clavier souris de base mais logitech, donc de qualité.

C'est vraiment le maximum que j'ai pu trouver pour ton budget.
Mais tu n'auras ni le montage, ni l'installation de Windows.

Flow
0
Ramuelito

Approche un peu différente de Flow78, Je mise plus sur le proco plutôt que sur la carte graphique: tu risques de vraiment avoir besoin de puissance de calcul sous Artlantis et autres donc je préfère partir sur un processeur plus puissant.

-AMD FX 8120 - 8 coeurs, grosse capacité, en particulier dans les rendus sous SketchUp et pour les filtres dans PS.
-ASRock 970 Extrem 3 - avec USB 3, ça pourra te servir si tu as besoin de plus de stockage (dd externe)
-8go de mémoire vive - pour avoir plusieurs applications ouvertes en même temps sans problème - utile avec les textures dans les logiciels de rendu.
-Un disque dur Caviar Blue en Sata III, bon rapport qualité prix. Ca ne vaut pas un ssd pour l'os et les apps mais ca ne tient pas dans ton budget.
- Sapphire ATI Radeon HD7750 1go: Une carte graphique moyenne gamme, mais avec laquelle tu pourras faire ce que t'as à faire dans SketchUp et Photoshop. Elle ne fera pas tourner tous les derniers jeux en ultra mais tu ne devrais pas avoir de probleme sur Diablo III par exemple.
- Antec HCG 520W: Une excellente alimentation, au rapport qualité prix imbattable. On a beau dire mais c'est la clé pour avoir un pc qui dure...
- Boitier (Cooler Master 334), Graveur sony, Windows 7.

total 634e
- 20e de réduction sur le processeur

=614e chez top achat

Tu peux trouver un clavier seul microsoft ou logitech à partir de 10e.

A ce prix-là tu dois le monter toi même, mais c'est pas bien compliqué, tu devrais t'en sortir!
0

Oui je suis d'accord pour son utilisation il faut une grosse puissance de calcul et c'est pour cette raison que je conseil vivement un intel i5 plutot qu'un amd, surtout les dernier quine sont vraiment pas extraordinaire

sur topachat
Processeur Intel Core i5-3450S (2.8 GHz) 175€
Carte mère MSI Z77A-G43 100€
Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 48€
Disque dur Western Digital Caviar Blue, 500 Go 69€
Boîtier PC Cooler Master Silencio 450, 500Watts 95€
https://www.topachat.com/micro/index.php c'est du matos de qualité
windows 7 64 bits 90 €
Carte graphique Radeon HD 5770, 1 Go, Bulk, Sapphire 70€

total 647€ et oui je dépasse largement le budget, mais il faut etre réaliste, si tu veux faire tourner tout tes logiciels de manière descente c'est le minimum requis, de plus avec cette configuration tu pourras facilement la faire évoluer quand tu souhaitera y mettre un bon i7 pas de problème, un ssd pas de problème,rajouter une hd 5770 pour un crossfire pas de problème, une carte graphique en pcie 3.0 pas de soucis. De plus comme tu vas le monter toi meme, tu sauras déjà faire tout ça sans soucis ^^un bon pc ça s'entretient, mieux vaut se donner un budget de 150€/250€ par an avec du bon matos qu'un gros budget pour rester 5 ans sans rien toucher .....La condition partir sur une bonne base donc c'est la première fois que le porte monnaie en prend un coup :X

PS : je n'ai pas mis de graveur car en cherchant bien tout le monde a un vieux pc chez lui qui ne sert a rien (ou chez un amis), et dans 99% des cas le graveur est fonctionnel et en port sata ^^; ne prendre un pc qui a 15 ans bien sûr :µD

PS2 : même chose pour le clavier :µD
0

Non, il y a erreur là. Ils ne sont pas très bons pour le JEU. Mais en applications complexes, ils sont très bons, surtout grâce à leurs 8 coeurs, qui les freinent en jeu mais leur donnent des ailes en applications lourdes (surtout lorsqu'on en a plusieurs d'ouvertes en même temps).
Là je ne peux que donner raison à Ramuelito, un i5 ne serait pas adapté, un FX vaudrait vraiment le coup.
0

d'accord pour le besoin immédiat, mais je pensais plus a une évolution possible sur un i7 qui sont nettement plus efficace que n'importe quel 8 coeur amd actuel. Mais il est clair que le Fx proposer sera plus performant que le i5 meme si ce dernier n'est pas si loin derrière ....
0
Jade

Merci à tous pour vos conseils, ça fait plaisir d'avoir tant de réponses aussi rapidement!

Je pense que je vais faire un effort et me serrer la ceinture pour pouvoir acheter celui proposé par Ramuelito à 16h50 mais sans l'écran. Ca me reviendrait environ à 690€, c'est cher mais ça vaut la peine je pense...

Je récupère mon ancien écran le weekend prochain, je commanderai à ce moment là... Je vous tiendrai au courant, j'ai hâte de tester tout ça!

Merci encore,

Jade.
0
Jade

Je n'ai pas trouvé le Kit HyperX Black DDR3 2 x 4 Go PC12800 43,99 € .... le Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2x 4 Go PC12800 est-il équivalent?? Sinon, lequel prendre?

Et comment accéder à la remise de 20€ sur le processeur?

Merci encore :)
0

Oui, les kits sont équivalents, pas de soucis.

Pour la remise, je pense qu'il y aura un papier AMD dans le colis du processeur qui permettra de bénéficier de la réduction en renvoyant probablement une preuve d'achat.
0
Jade

Arrrg je viens de commander, mais je viens de recevoir ce mail et je ne sais absolument pas quoi répondre!:

Bonjour Mlle XXX,

Vous nous avez confié le montage de votre configuration et nous vous en remercions.

Vous avez choisi la carte mère Gigabyte GA-970A-D3 ainsi que le boitier Xigmatek Asgard Pro.
J'attire votre attention sur le fait que le boitier nécessite une prise USB3.0 interne, or la carte mère choisie ne dispose pas de ce connecteur.
Vous avez le choix entre laisser ces ports non connectés sur votre boitier ou alors je peux vous proposer la Gigabyte GA-970A-UD3 au prix de 90.49€ qui réglera le problème.

Merci d'avance pour votre retour afin de nous faire part de votre décision.

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Toute l'équipe Materiel.net vous souhaite une agréable journée.

Que dois-je faire? :S
0

C'est moi où il te propose la même carte mère pour avoir une prise que cette carte mère ne possède pas ?
De toutes manières, hormis si tu souhaites disposer d'un port USB3 externe pour par exemple y brancher un disque dur USB3, ce n'est pas grave que ça ne soit pas branché.
0
Jade

Ben justement, je n'ai pas compris... Est-ce qu'il m'explique que la carte mère ne pourra pas être branchée au boitier? Si je laisse tel quel, le PC sera quand même en état de fonctionnement? (Excusez mes questions de néophyte, mais je n'y connais vraiment rien alors...)
0
alex32190 Messages postés 275 Statut Membre 6

moi j'aurais pas acheter sur matériel.net mais sur top achat ou rue du commerce
0

Ouais, ils ont dû se tromper quelque part.
Comme je te l'ai dit, le branchement concerne juste une prise USB 3.0. Si tu ne la branche pas, elle ne fonctionnera pas, mais le pc fonctionnera lui tout à fait normalement. Tu auras juste une prise usb qui sera inefficace du coup. Pas bien grave en somme. Mais renvoie-leur un message en leur demandant pourquoi ils ont mis 2 fois la même carte mère dans leur message, ils vont probablement te renvoyer un mail pour te proposer une nouvelle carte mère.
0
Jade

Ha oui d'accord! (Sinon ce ne sont pas les deux même, la UD3 a bien un USB3 interne alors que la D3 non) Du coup je sais pas si ça vaut le coup de prendre la UD3, qui ne coute que 5€ de plus... j'aurais tendance à penser que non mais faut que j'y réfléchisse... Merci pour l'aide en tous cas.
0
Jade

Je vous embête une derniere fois:

J'ai commandé le pc, mais le boitier (Asgard Pro 44,99 € ) n'est pas disponible avant 30 jours... Ca m'embête un peu, c'est un peu long, du coup le service avant-vente me propose de changer... mais je ne sais absolument pas lequel choisir. Est ce que quelqu'un saurait m'en indiquer un équivalent (en performances et en prix)?

Pour info, voici ma config actuelle:

Xigmatek Asgard Pro
Antec HCG - 520W
Western Digital Caviar Blue SATA III 6 Gb/s - 500 Go - 16 Mo
Sony Optiarc 7280S - OEM, noir
AMD FX8120 Black Edition + Cooler Master Hyper 212 EVO
Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800
Sapphire Radeon HD 7750 - 1 Go
Materiel.net Montage
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)
Gigabyte GA-970A-UD3

Merci bien!
0
bozo83 Messages postés 1764 Statut Membre 161

salut voila un boitier bien plus performant /jolie pour a peine plus cher

z9 plus 50€
http://www.surcouf.com/9685347?utm_source=google&utm_medium=shopping&utm_content=composants-boitiers_desktop&utm_campaign=web
0
Jade

Merci pour la réponse, mais il me faut un boitier disponible sur matériel.net puisqu'ils me montent l'ordinateur eux-même...

Tant que j'y suis: comment comparer deux boitiers? Merci de l'aide^^
0

bonjour le boitier le plus proche de l'autre serait celui ci https://www.materiel.net/produit/201110040081.html
avec son port usb3.0

un bon boitier, c'est un boitier solide et surtout bien aéré, ou aillant de multiple possibilité de rajout de ventilateurs
les plus :
le silence , les filtre anti poussière
0

Pas vraiment d'éléments de comparaison, hormis le flux d'air, mais faut se farcir pas mal de tests.
Sinon c'est principalement la disposition intérieure et le design extérieur qui jouent.
0
Jade

Ben j'avoue que j'y connais absolument rien, que ce soit en disposition intérieure ou en design de boitier! (et les flux d'air, hormis dans mes exercices de mécanique, me sont complètement étrangers ^^). Qu'est-ce qu'une "baie"? Et qu'est ce que le kit anti-vibration? Le boitier Elite n'a pas l'air d'en posséder, c'est grave?

Sinon si vous êtes tous les deux d'accord pour le Boîtier PC NZXT Source 210 Elite, je le prend. J'attends votre confirmation :)
0
med.17

Salut
Bon moi je te conseille ça : http://www.dell.com/fr/entreprise/p/vostro-3750/pd?oc=n0637511&model_id=vostro-3750 (clic sur Caractéristiques techniques un peu en bas )
avis personnel : je pense que DELL sont les meilleurs .
-1

Tu te serais pas par hasard trompé de sujet ?
0

je pense fort oui !!!

@jade

le NZXT Elite 210 est pratiquement l'équivalent du Zalmann Z9 U3

tous les 2 ont 2 ventilos intégrés et port USB3 en façade , mais le NZXT est moins cher
0
med.17

pour quoi tu dis ça ? (c'est vrai que je n'ai pas lu toute les réponses)
0
RegisG07 Messages postés 1234 Statut Membre 56

Le nzxt est moche aussi... :D
Mais à ce prix là c'est un très bon boitier.
Z9=> 4 ventilateurs
210=> 3 ventilateurs
0

med. 17 > Déjà dans le premier message, Jade dit "Enfin, il n'est pas nécessaire qu'il soit portable, au contraire même. "
Et toi tu arrives une fois qu'elle a sa commande presque prête pour son PC de bureau sur Mat.net, qu'il ne lui manque plus que le boitier pour lui proposer un ordinateur portable qui ne répond même pas à ses besoins (jouer par exemple). C'est pour ça que j'ai envisagé le fait que tu t'étais trompé de discussion.
0