Lancement windows impossible
MarieChristine
-
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre -
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre -
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider?
Mon ordi est un HP touch smart IQ 500. (sous Vista)
Il y avait un DD externe seagate
Rien d'anormal avant d'éteindre mon ordinateur la dernière fois. Lors de la remise sous tension, l'écran de démarrage HP sur fond bleu est apparu avec echap, F9, F10 et F11. Au bout d'un certain temps est apparu un écran noir avec un petit rectangle blanc dans le coin supérieur gauche de l'écran. Puis apparait la phrase suivante "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
Le dg indique un code erreur BIOHD-2
le DD ne semble pas détecté.
J'ai essayé de réinitialiser le BIOS sans succès (F5 paramètres par défaut)
Que me conseillez vous?
En vous remerciant de votre aide
Pourriez-vous m'aider?
Mon ordi est un HP touch smart IQ 500. (sous Vista)
Il y avait un DD externe seagate
Rien d'anormal avant d'éteindre mon ordinateur la dernière fois. Lors de la remise sous tension, l'écran de démarrage HP sur fond bleu est apparu avec echap, F9, F10 et F11. Au bout d'un certain temps est apparu un écran noir avec un petit rectangle blanc dans le coin supérieur gauche de l'écran. Puis apparait la phrase suivante "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
Le dg indique un code erreur BIOHD-2
le DD ne semble pas détecté.
J'ai essayé de réinitialiser le BIOS sans succès (F5 paramètres par défaut)
Que me conseillez vous?
En vous remerciant de votre aide
A voir également:
- Lancement windows impossible
- Windows ne se lance pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
1 réponse
bonjour,
Le plus probable est que le secteur de boot de ton disque dur est endommagé, il suffit de la reconstruire. Pour cela, il faut booter sur le CDROM original de windows et lancer la console de récupération, puis lancer bootrec.exe
tout est expliqué là
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/927392/use-bootrec-exe-in-the-windows-re-to-troubleshoot-startup-issues
Le plus probable est que le secteur de boot de ton disque dur est endommagé, il suffit de la reconstruire. Pour cela, il faut booter sur le CDROM original de windows et lancer la console de récupération, puis lancer bootrec.exe
tout est expliqué là
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/927392/use-bootrec-exe-in-the-windows-re-to-troubleshoot-startup-issues