Freezes du PC

Shadow83160 -  
dany311 Messages postés 22726 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Tout d'abord bonjour à tous ! Je viens vers vous aujourd'hui, pour confirmer mes soupçons. Depuis maintenant un mois, après avoir changer ma Carte graphique ainsi que mon Disque dur (Je suis passé de 500 Go a 2To), mon ordinateur à des freezes. J'entends par Freeze, l'ordinateur ne répond plus, mais continue a tourner, la souris ne bouge plus, bref je peux plus rien faire, à part le Reboot à la main. Pour régler ce problème, j'ai formaté mon disque dur (pensant a un virus), mais le problème persistait. J'ai également testé avec d'autres barettes de ram, même problème. J'ai de gros soupçons sur mon alimentation : Xilence 480W, qui d'après moi n'est pas assez puissante, et pas assez stable pour ma configuration suivante :
AMD Phenom II X4, ATI Sapphire 6870, Carte mère Asus M4A78LT-M LE, 2x4Go Corsair Vengeance.
Concernant les températures, cela ne monte pas très haut, la plus haute température que j'ai vu dans mon PC en plein été était de 50°c.
Je vous pose maintenant ma question, d'après vous, mon problème peut venir d'où à part mon alimentation ?? (Sachant que j'en ai commandé une a 40€ environ, une 580W, Xilence sur Cdiscount, qui bien évidemment comme d'habitude est en retard dans ses delais de livraisons, voilà pourquoi, pour confirmer mon hypothèse en attendant le reçu de mon alim, je viens vers vous)

Merci d'avance ! En espérant avoir une réponse rapide !

PS: Désolé si je me suis trompé de section.

Cordialement.

A voir également:

16 réponses

Shadow83160

Petit Up.
0
Shadow83160

Personne ne peut m'aider ??
0
DowSha

Salut Shadow,

Dans ton cas, il faut procéder par élimination, tu n'as pas d'autre choix. Le changement d'alimentation me semble être la meilleure chose à faire. 480W me parait également pas suffisamment puissant pour un "Quad Core", ça me semble déjà limite pour un "Double Core"...

Vu que tu as un pc monté, tu as peut-être une version de Windows 7 64bits "non officielle"... Si ton problème persiste, essaye d'installer une distribution de Linux juste pour faire un test. Il se peut que ta version de Windows, si il s'agit d'une version "non officielle", comporte quelques "anomalies"...

Bon courage.
0
Shadow83160

Ok ! Merci bien, et oui tu as raison, ce n'est pas une Version Windows originale. J'ai tester également un autre processeur pour voir, et depuis que j'ai remis mon X4, plus de freezes depuis quelques heures ... Je reçois mon alim, si tout va bien samedi au plus tard. Merci de ta réponse, je testerais ta solution ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 22726 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir

si c'est cette alimentation

https://www.grosbill.com/4-xilence_power_r3_pfc_actif_580w-107116-informatique-_alimentation

mauvais choix , et même très mauvais choix
alimentation non certifiée 80+ ,
1 seul rail +12V avec 20 A en puissance réelle ( soit puissance réellement fournie 240 W ) insuffisant pour ton pc avec une 6870
efficacité réelle 42%

tu m'étonnes qu'avec ta 480W , tu aies des freezes
si on compte le même rendement ( 42%) 480 x 42% = 201 W réellement fournis

il te faut ce type d'alimentation

https://www.grosbill.com/4-ocz_technology_zs_series_550w-137907-informatique-alimentation_80plus

efficacité 86% soit 473 W réellement fournis
0
Shadow83160

Bonsoir, et bien, ce matin, je regardais justement ça, mais dés que je reçois mon alim (vu le retard de Cdiscount) je comptais annuler ma commande, pour prendre celle-là : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/ocz-zs-series-550w-69453.html

Apparemment c'est la même que tu m'as link. En tout cas, merci pour vos réponses ;) je vous tiendrais au courant !
0
dany311 Messages postés 22726 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

elle fait 9 euros de moins sur TOP ACHAT ( 50.90 )
0
Shadow83160

Salut salut, je reviens pour vous annoncez que j'ai pu utiliser mon pc pendant 5 jours, jusqu'a hier soir, où les freezes sont revenus. J'ai reçu mon alim ce matin, je l'installe pas de soucis, et après quelques heures, la rage, un freeze, mais cette fois-ci il était pas comme les autres. Je vais vous l'expliquez en détail. Mon écran a freeze, utilisation clavier/souris impossible, ensuite l'ordi a changer de résolution (je joue sur Télé) et l'ordinateur a reboot tout seul, en remettant le bios a 0 (les options et compagnie) car, j'ai du appuyer sur F2 pour pouvoir continuer (une page American machin est apparu me disant de charger le bios par défaut et compagnie). Je me demandais si le problème ne venait pas en réalité de la carte mère, qui n'est pas tout le temps, stable. Car je peux reçevoir des freezes après 5 min de jeu, ou bien 1h/2h ... Je commence a en avoir raz la casquette ... Des indications ??
0

Ah !!!Ah!!!
tu joues sur la télé
quelle dimension d'écran cette télé
0
Shadow83160

Ma résolution d'écran est de 1360x768. Mais c'est une télé de 80cm environ. Je jouais dessus avec mon autre carte graphique (une 5770, que j'ai d'ailleurs testé avec la carte mère, et résultat : Freeze.)
0

""American bios megatrens""
donc faire une mise à jour du bios

ici , il y a une mise à jour du 18.01.2012
https://www.asus.com/fr/#download
0
Shadow83160

J'aimerais bien, mais j'ai essayé de faire un Memtest, et cela a freeze lors du memtest. Puis, si je mets a jour le Bios, et que je freeze au même moment, je risque de ne plus avoir de Carte mère =\
0
Shadow83160

ça y est, Bios à jour, je vous tiens au courant ! J'espère que mon problème sera régler !
0
Shadow83160

Bon, toujours ces soucis de freezes ... Je viens de m'en prendre un gros dans les dents avec un son strident dans les oreilles, j'ai perdu 1 tympan ... En résumé, j'ai tout testé, sauf la Carte mère, et le processeur ... Mais je ne pense pas que le processeur soit la cause de ces problèmes ... Je vais voir pour acheter une nouvelle carte mère, on verra si le problème vient de là.
0
Shadow83160

Up.
0

une anomalie d'un slot de ram n'est pas à écarter
ou une défaillance du slot pci-e 16 x
0
Shadow83160

Dans ce cas, changement de Carte-mère oblige ?
0

franchement je ne vois pas d'autre possibilité
0
Shadow83160

Donc, je lance actuellement un Memtest sur les Barrettes séparemment et sur les différents Slots ... Avec la même barrette, sur un des slot, ça bloque a 7% alors que sur l'autre j'en suis déjà a 50% là ... Je te tiens au courant ! A mon avis, c'est bel et bien un slot de ram. Mais, ça peut arriver n'importe quand qu'un slot de ram ait une anomalie comme ça ???
0

tout ce matériel électronique c'est très fragile , et parfois il en faut peu pour abîmer un composant
0
Shadow83160

Encore un Up. Personne ne peut m'aider :'( ?
0
Shadow83160

Bon, l'ordi a freeze, et ne démarre qu'avec une seule barrette de ram ... (Lorsque je mets la deuxieme, rien a faire, il s'allume tout ça, mais rien a l'écran ... le noir complet). Je commande une nouvelle carte mère, voir si c'est ça l'origine de mes soucis ... Je pense fortement à ça, car le dernier freeze a eu comme celui d'avant, un bruit strident ....
0

re ( salut )

je crois bien effectivement que ce sont les slots de ram qui sont défaillants
0