100% DE TEMPS D'ACTIVITE MAXIMALE !!!

7guiz Messages postés 316 Statut Membre -  
balancedespaiment Messages postés 1509 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon disque dur couïne et essentiellement au démarrage.
J'ouvre donc régulièrement le moniteur de ressource de windows 7 et je constate que mon temps d'activité maximale est souvent à 100%. J'ai donc fait la liaison et effectivement mon disque dur couïne lors des 100% ...

Que faire avant que mon disque dur lache ?

Merci de réponses

A voir également:

3 réponses

balancedespaiment Messages postés 1509 Statut Membre 152

bonjour

je vous conseil fortement en premier :
1-de ne plus démarrer cette ordinateur pour l'instant
2-d'allez acheter un nouveau disque dur
3-d'installer un nouveau Windows sur le disque neuf
pensez a débrancher l'ancien quand vous brancher le nouveau pour éviter de formater l'ancien
4-une fois Windows et les pilote de périphérique installer sur le nouveau disque ,rebranché l'ancien disque machine éteinte ça paré évidant mais je préfère le rappeler
5-demarrer
6-copier de l'ancien vers le nouveau toute les données que vous souhaité conservé
7-une fois fait re débranché l'ancien garder le de coté au cas ou vous auriez oublié quelque chose.
8-voila c'est bon
bonne journée
3
7guiz Messages postés 316 Statut Membre 29

Bonjour,

Merci pour ta rapidité !
Il n'y a vraiment pas possibilité de faire autrement ?
Supprimer des ressources au démarrage ?
https://www.cjoint.com/?BFnnkNNxKUF
0

non pas moyen de faire autrement un disque qui couine c'est un probleme materiel.
0
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

si ton disque couine, c'est probablement qu'il rend l'âme, il faut donc en changer.

tu n'es pas obligé de réinstaller windows, il existe des outils capable de transferer ton windows d'un PC à l'autre (acronis par exemple), mais payants pour la plupart (tous ?)
0

Je vais profiter du coup de mon message:

Y a t il possibilité de sauvegarder ses programmes (logiciels) sur mon Disque Dur externe ?
0

soit plus précis dans ta question stp :)
0

Je voulais savoir si je pouvais sauvegarder tout les logiciels installé sur mon Disque dur et mettre cette même sauvegarde sur mon Disque Dur Externe.
Mais je crois avoir trouvé :)
0

tu voudrais une sauvegarde de tes logiciels, qu'il te suffirait de lancer sur un nouveau windows pour que tout redevienne comme avant ?

peut être en faisant une copie des dossiers et du registre, mais je n'ai jamais essayé, sans garantie donc
0

Merci !

Si je change de disque dur, il continuera à être autant sollicité que celui actuel et aura donc autant de chance de rendre lâme...?
0

je dirais qu'un disque qui lâche c'est la faute a pas de chance
je possède un disque vieux de 10 ans il ne m'a pas encore lâché
j'en possède un autre de 3 ans et il y a deja des secteurs défectueux dessus
0
Kafiristanica Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Tu peux cloner ton disk dur et le remettre tel quel sur le nouveau
0