Besoin d aide
azerty1308
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
azerty1308 -
azerty1308 -
Bonjour,
je me suis acheté un pc neuf voici la config:
processeur :intel core i5-2500k-3,3ghz
RAM:Gskill ripjaws-x ddr3 8gb
Carte graphique: Gainward Nvidia geforce gtx 560ti
Alimentation: corsair tx 650
Disque dur: western caviar
Carte mère: asus p8p67LE
Mon problème vient du fait que mon pc se fige en jeux... (le son bug en même temps)
ca peut planter au bout de 20min comme 3h sur des jeux comme mass effect 2 ou Battlefield 3.
j ai testé avec une alim plus puissante, avec un autre processeur( un autre i5).j'ai échangé la carte mère pensant que celle ci avait un default, essayer avec une autre carte graphique.
et toujours le meme résultat ca plante.
si vous avez une idée je suis preneur.
merci d avance
je me suis acheté un pc neuf voici la config:
processeur :intel core i5-2500k-3,3ghz
RAM:Gskill ripjaws-x ddr3 8gb
Carte graphique: Gainward Nvidia geforce gtx 560ti
Alimentation: corsair tx 650
Disque dur: western caviar
Carte mère: asus p8p67LE
Mon problème vient du fait que mon pc se fige en jeux... (le son bug en même temps)
ca peut planter au bout de 20min comme 3h sur des jeux comme mass effect 2 ou Battlefield 3.
j ai testé avec une alim plus puissante, avec un autre processeur( un autre i5).j'ai échangé la carte mère pensant que celle ci avait un default, essayer avec une autre carte graphique.
et toujours le meme résultat ca plante.
si vous avez une idée je suis preneur.
merci d avance
8 réponses
oui j ai les derniers drivers d installé.
Pour refroidir le pc j ai acheté un ventilo de processeur et un rhéobus pour augmenter la vitesse des ventilos qui a mon gout tourner trop lentement.( c'est la que je me suis apercu que les ventilos etaient a leurs maximum)
du coup j ai remplacé un ventilateur du boitier par un plus rapide mais c'est peut etre pas encore suffisant.
Pour refroidir le pc j ai acheté un ventilo de processeur et un rhéobus pour augmenter la vitesse des ventilos qui a mon gout tourner trop lentement.( c'est la que je me suis apercu que les ventilos etaient a leurs maximum)
du coup j ai remplacé un ventilateur du boitier par un plus rapide mais c'est peut etre pas encore suffisant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon j ai testé avec d'autre barrettes de ram qu on m'a prêter , cela ne plante plus. Ce qui laisse penser que c'est ca.
Et j'ai prêté les miennes et il se trouve qu'elle marche sur son pc...
Et j'ai prêté les miennes et il se trouve qu'elle marche sur son pc...
bonjour je vous conseil néanmoins de tester votre ram https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
Ma ram ne fonctionne toujours pas sur mon pc .
Pour l'incompatibilité de la carte mère et de la ram en fait il se trouve que mes barrettes ont été testé sur le même modèle de carte mère.
Quant aux logiciel memtest déjà utilisé rien d'anormal.
Donc a priori cela vient de la ram mais mes barettes marche sur un autre pc^^
Pour l'incompatibilité de la carte mère et de la ram en fait il se trouve que mes barrettes ont été testé sur le même modèle de carte mère.
Quant aux logiciel memtest déjà utilisé rien d'anormal.
Donc a priori cela vient de la ram mais mes barettes marche sur un autre pc^^