2 disques durs 2 os différents ?

Résolu/Fermé
jeanmimi65 - 13 juin 2012 à 07:57
 jeanmimi65 - 13 juin 2012 à 21:54
Bonjour,

Mon fils a un pc qui comporte 2 disques durs, le premier disque est avec xp, le second est un disque que j'ai récupéré sur un de ses anciens pc et qui fonctionnait avec vista (avec un pc pakard bell) il se sert de second disque pour des sauvegardes il y reste dessus des "résidus" de vista mais vista ne démarre pas malgré plusieurs tentatives de restauration et meme avec les cd de sauvegarde.
Aujourd'hui il est confronté à un problème, il vient d'acheter un jeu qui ne fonctionne pas avec xp, mais qui en revanche fonctionne avec vista.
Je me demandais s'il était possible de réinstaller sur le second disque le système vista et au démarrage à mon fils de choisir grace au boot quel disque il veut utiliser et avec quel os au lancement du pc.
Si oui comment installer vista sachant que je n'ai pas le cd de lancement, mais seulement les 2 cd de sauvegarde que j'avais créé.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

cordialement à vous

jm

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2012 à 08:11
en théorie oui possible avec un choix de boot au démarrage
en pratique non car vista est configuré pour fonctionner avec l'ancien pc (drivers de CM, vidéo etc) et donc ca ne marchera pas
il faudrait un vrai disque de vista et installer avec la clé de l'ancien pc pour rester légal et validé MS
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
13 juin 2012 à 08:11
le second est un disque que j'ai récupéré sur un de ses anciens pc et qui fonctionnait avec vista (avec un pc pakard bell)...
...mais vista ne démarre pas malgré plusieurs tentatives de restauration et meme avec les cd de sauvegarde.

Normal.
Ce Vista a été installer pour fonctionner sous ce pc pakard bell.

Je me demandais s'il était possible de réinstaller sur le second disque le système vista ?
Comme il provient de pakard bell, beaucoup de chance que ce Windows est une version OEM Constructeur (pas possible d'installer , tu n'as pas de clé de license...)
0
En premier lieu je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre.
j'ai fait la manip suivante

boot avec les cd de sauvegarde sur le disque dur qui contenait auparavant vista

puis j'ai suivi les instructions de windows vista.

la clé (que j'ai toujours conservée) ne m'a meme pas été demandée !

et .... aux innocents les mains pleines ... tout fonctionne parfaitement, j'ai mis en

place les différents drivers (carte mère (asus p5g41t-mlx), vidéo ...)

mise en place des mises à jour tout va bien.

alors je me pose tout de meme la question, parce que avant de poster ma question, j'avais d'abord consulté divers sites via google.

et j'avais lu au gré de quelques sites que un système d'exploitation dument

enregistré au préalable avec une bonne vraie clé et à condition qu'il fonctionne

avec soit son disque dur d'origine ou sa carte mère d'origine (dans mon cas

c'est le disque dur) cette clé serait reconnue et validée quand bien meme il

ne s'agit pas de l'intégralité de la configuration pc d'origine.

voila, en tout cas merci encore de m'avoir gentiment répondu, je ne sais pas si on

peut mettre ce post comme résolu, mais peut-etre le fermer comme tout

fonctionne correctement, en espérant que ça pourra également aider quelqu'un à

l'avenir.

cordialement

jm
0