Installer XP sur un Macbook

lil_mouh Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
albady093 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour j'ai un macbook est j'ai installer windows xp desu et la je veu remetr mac os x et j ai pas reussi merci de me repandre
A voir également:

19 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   672

Salut, normalement, tu ne peux pas avoir enlevé Mac OS X.
Tu as installé Windows grâce à BootCamp ? Tu devrais pouvoir re-démarrer sous Mac OS X en pressant alt au démarrage jusqu'à pouvoir choisir la partition de Mac OS X.
Sinon, il faut reformater ton disque, réinstaller mac OS X, relancer BootCamp, etc. (si tu veux garder Windows)
3
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   672

Bon, introduit le disque d'installation de Mac OS X et redémarre en pressant la touche C jusqu'au choix de la langue par défaut.
Dans l'un des menus, tu vas trouver l'Utilitaire de disques. Lance-le.
Dans sa colonne de gauche, tu vas voir ton disque dur et sa partition Windows.
Clique sur l'icône du disque dur, choisis l'onglet "Effacer" à droite, donne un nom à ta nouvelle partition (normalement, c'est "Macintosh HD", mais tu peux mettre n'importe quoi.)
Choisi HFS+ journalisé comme format et valide.
Lorsque c'est fait, tu peux quitter l'Utilitaire de disques et continuer l'installation. Fais comme si tu installais pour la première fois.
2
lil_mouh Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j essyer de fair sa mais sa a pas marcher j mé l cd j rest apuiyer sur la touch C et ya rien ki s pass
0

Il faut mettre le CD, éteindre la machine, la redémarrer tout en appuyant la touche C en continu jusqu'à l'apparition de cette fenêtre du choix de la langue.

Il faut que tu y arrives, sinon, seul un autre Mac connecté au tien pourrait te sortir de là.
1
Utilisateur anonyme

et en francais? ca boote\/?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
albady093 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

J'ai un MacBook avec le logiciel os X Leopard. Le Boot Camp est déjà installer dans le logiciel.
Alors je vais dans pour installer windows XP sp2....

Au moment ou il me demande de mettre le CD XP l'ordinateur s'éteint et se rallume pour installer Windows XP
mais le souci il me demande pas de l'installer à l'endroit ou j'ai partionner la partie 32GO que j'avais choisi pour XP...donc je me dis il doit le faire par défaut...!??? (de plus au moment ou j'installe windows au moment ou il me demande si je veux crée une nouvelle partiton ou supprimer S.... la partition est de plus de 32 GO....??? il est environ 150 go ce qui est bizarre....)

Ensuite l'application se poursuit normalement...j'ai Windows tout fonction..donc je redémarre pour revenir sur
Mac OS x mais plus rien...il me propose uniquement Windows XP...j'ai bien appuyé la touche " C" ou la touche " Alt"....

Je reviens dans windows...dans panneau de configuration il n'a pas d'afficher pas d'icone BOOTCamp...?

Donc que faire ????? svp peut étre j'ai manqué application que j'ai oublier ? ...merci à tous...
1

En Français, je dirais qu'à la rigueur, ça démarre.
Mais qui t'a dit que lil mouh est Français ?
0
lil_mouh Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j bo essyer mé sa na pa marcher sa me mark no bootable device -- insert boot disk and press any key. mercci de me rep frnchment c cool merci
0
zurelpilou

bonjour moi c'est déinstaller xp sur mon macbook que je voudrais faire car c'est trop la merde xp
0
Archiboy

bonjours,
j'ai essayé d'intaller xp sur mon mac mais quand j'insère le CD sous bootcamp, il apparait sur le bureau mais bootcamp ne le reconnais pas...et quand je lance l'installation l'ordi dt qu'il n'y a pas de CD dans la machine...
Pouvez vous m'aider SVP
0
elementjeje Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

alors je pense que si tu as un icone quand tu va sur mac tu fais clique droit et tu mets suprimer je suis pas sur mais si jamais tes pas obliger de le suprimer tu va tout le temps sur mac et c bon...
dsl si sa marche pas
0
elementjeje Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

alors moi c installer XP sur mon mac mais il est portable et parait quil faut une prise special mais je sais que c'est possible parce que jai deja vu sa merci A+
0
deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

récapitulons :
éteindre sa machine avec le cd ou dvd d' installation dedans
<redémarrer en pressant la touche T
<choisir le Cd ou DVD dans le boot menu, lorsqu'il apparait
<installer l'OS du cd ou dvd en formatant tout le disque dur...

et une fois osx installé utilise bootcamp pour installer windows ou parallels ou virtual pc

c'est on ne peu plus simple...
0
toxysynt

MERCI,,, Tu n'imagines pas comme tu viens de me sauver!!!!!!!! ......
0
dgi06240

bonjour,aidez moi svp sa fait 2 ou 3 mois que mon macbook ne marche plus enfaite j'ai réinstaller windows pour la 3 eme fois et sa a beuguer en plaine instalation donc j'ai appuyer sur le bouton d'alimentation pour eteindre la machineet je le ralume il y a la petite musique du debut et un fond blan et sa reste comme sa aidez moi svp sa me manque mon petit mac.
0
maonabou

le viens de mettre le cd d'installation de window xp en suivant les indication de l'assistant de boothcamp Il me dit qu'il y a une erreur Comment installer window xp proprement sur tout sur le choix des partitions
0
eval7175

salut bella
j'ai eu le meme souci et j'ai repare hier soir ceci dit il m'a fallu a peu pres 4 heures, mais la solution existe.
Pour desinstaller xp entrez dans commande dos et tu efface le disque
ensuite tu redemarre et tu insere ton cd mac, tu reteind, tu relance en attendant quelque secondes puis tu appuie sur la touche c jusqu'au relancement de ton cd.
La tu va avoir un souci parce que le disque est quasi plein et il faut l'effacer donc tu le fais (ecriture de zero sur le disque) ca prend environ 1h redemarre et reinstalle complet environ 1h30 puisqu'il recreer toute les partitions!!!
et ensuite oh bonheur mac est la!!!
arme toi de patience c'est long mais efficace
0
edlaw

Bonjour,

Je rencontre le même problème que "lil_mouh" ; J'ai remplacé MAC OS par windows XP sans installer au préalable BootCamp : résultat mon mac fonctionne sous XP sans son et sans internet. J'ai donc voulu réinstaller Mac OS, ce que j'ai fait, mais sans résultat : la place occupée par Windows XP ne me permettant pas de réinstaller Mac Os.
Ma question est donc comment puis-je faire pour libérer l'espace nécessaire à son installation?
(je suis actuellement en train de réinstaller XP pour essayer de trouver une solution)

Merci d'avance!
0
jamel

slt dit moi comme insttali windwos xp sur macbook jariv pas a fair est qui vous me dit comme on fait svp
0
deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

éteindre sa machine avec le cd ou dvd d' installation dedans
<redémarrer en pressant la touche "ALT"
<choisir le Cd ou DVD dans le boot menu, lorsqu'il apparait
<installer l'OS du cd ou dvd en formatant tout le disque dur...

et une fois osx installé utilise bootcamp pour installer windows ou parallels ou virtual pc
0
edlaw

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème que "lil_mouh" ; J'ai remplacé MAC OS par windows XP sans installer au préalable BootCamp : résultat mon mac fonctionne sous XP sans son et sans internet. J'ai donc voulu réinstaller Mac OS, ce que j'ai fait, mais sans résultat : la place occupée par Windows XP ne me permettant pas de réinstaller Mac Os.
Ma question est donc comment puis-je faire pour libérer l'espace nécessaire à son installation?
(je suis actuellement en train de réinstaller XP pour essayer de trouver une solution)

Merci d'avance pour vos réponses!
0
dgi06240

merci jessayerer kan je serai ou c'est commande dos pck g accé a rien si je mé pas le cd dinstallation et kan jmé le cd dinstalation sa pren du ten pour ki demarre aide moi stp tu pe po mle faire toi mm jte done tt les code pour ktu mle fasse tien mon msn ichigo_06@hotmail.fr
-1

non o faite je sais pas commen j fai mé j formater mon disk dur et j instaler dirct windows sen le BOOTCAMP j qu windows XP sur l disk é la j veu remetr ma os X j ariv pa merci de m aider c sympa
-2