Quel carte 3d prendre
marian
-
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
salut tous le monde :)
pourriez vous me dire jusque quel type de carte graphique je peux mettre avec mon amd athlon x3 425 non OC ?
pour l'instant je dis bien pour l'instant :)
ram :4x1 go ddr2 800 mhz kingston
alim :antec 500 watt 80+
hdd : wd 500 go sata 2 caviar black
d'avance merci
pourriez vous me dire jusque quel type de carte graphique je peux mettre avec mon amd athlon x3 425 non OC ?
pour l'instant je dis bien pour l'instant :)
ram :4x1 go ddr2 800 mhz kingston
alim :antec 500 watt 80+
hdd : wd 500 go sata 2 caviar black
d'avance merci
A voir également:
- Quel carte 3d prendre
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Architecte 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- 3d slash - Télécharger - 3D
- Smartshow 3d - Télécharger - Visionnage & Diaporama
5 réponses
Bonsoir, cela dépends quelle utilisation vous en faites et quel prix vous comptez mettre dedans.
CDT
CDT
Slt,
C'est pour quels jeux ?
Sous quelle résolution joue-tu ?
Ton processeur manque vraiment de patate pour les jeux récent, tu ne pourras pas mettre une grosse carte graphique, sous peine d'être fortement CPU limited.
C'est pour quels jeux ?
Sous quelle résolution joue-tu ?
Ton processeur manque vraiment de patate pour les jeux récent, tu ne pourras pas mettre une grosse carte graphique, sous peine d'être fortement CPU limited.
Donc avec ce processeur, je pense que c'est le maximum que tu puisse mettre:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10038393.html
Et encore, tu sera peut-être un peu CPU-Limited sous certains jeux, surtout si tu ne joue pas sur une grosse résolution.
Niveau alim, ça passe tranquille.
Mais attention, cette carte graphique commence à devenir très limite pour les jeux récents. Si tu comptes jouer à de gros jeux, il vaudrait peut-être mieux changer le processeur et mettre une meilleure CG.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10038393.html
Et encore, tu sera peut-être un peu CPU-Limited sous certains jeux, surtout si tu ne joue pas sur une grosse résolution.
Niveau alim, ça passe tranquille.
Mais attention, cette carte graphique commence à devenir très limite pour les jeux récents. Si tu comptes jouer à de gros jeux, il vaudrait peut-être mieux changer le processeur et mettre une meilleure CG.
salut Ultimecia45,
disons que ça serai principalement pour pouvoir profiter de certaines exclu pc (jeux)
niveau budget je dirai entre 200/300 euros
salut mrmustang,
j'ai jamais vraiment jouer sur pc mais disons que comme tous le monde le 1920*1080 est fort tentant ;) mais bon après ces pas forcement l'objectif.
si je suis cpu limited que ce passe t'il ?
j'utiliserai pas la pleine puissance de la carte ? mais ces pas pour autant que je ne serai pas jouer ?
je compte le mois suivant changer au minimum cm/cpu/ram(8go)
mooon la petite 5770 :) je voulais la mettre au début de ma config mais je les pas fait pour finir . . .
mais comme tu dis maintenant elle devient très juste :(
j'aurai penser a un style de 7850 :)
disons que ça serai principalement pour pouvoir profiter de certaines exclu pc (jeux)
niveau budget je dirai entre 200/300 euros
salut mrmustang,
j'ai jamais vraiment jouer sur pc mais disons que comme tous le monde le 1920*1080 est fort tentant ;) mais bon après ces pas forcement l'objectif.
si je suis cpu limited que ce passe t'il ?
j'utiliserai pas la pleine puissance de la carte ? mais ces pas pour autant que je ne serai pas jouer ?
je compte le mois suivant changer au minimum cm/cpu/ram(8go)
mooon la petite 5770 :) je voulais la mettre au début de ma config mais je les pas fait pour finir . . .
mais comme tu dis maintenant elle devient très juste :(
j'aurai penser a un style de 7850 :)
Si tu est CPU limited, le processeur n'arrive pas à envoyer les informations assez vite à la carte graphique et donc les performances de la carte graphique seront bridées.
Par exemple avec ton processeur, que tu mettes une HD5770 ou une GTX680, tu ne verras pas la différence de perfs ou presque en jeux alors que la différence entre les 2 cartes est énorme.
https://www.commentcamarche.net/faq/12376-cpu-limited-principe
La HD7850 est très bien mais il ne faudra pas tarder à changer le CPU rapidement si tu veux en profiter réellement, voir l'ensemble CPU+CM+RAM vu ton socket vieillissant.
Par exemple avec ton processeur, que tu mettes une HD5770 ou une GTX680, tu ne verras pas la différence de perfs ou presque en jeux alors que la différence entre les 2 cartes est énorme.
https://www.commentcamarche.net/faq/12376-cpu-limited-principe
La HD7850 est très bien mais il ne faudra pas tarder à changer le CPU rapidement si tu veux en profiter réellement, voir l'ensemble CPU+CM+RAM vu ton socket vieillissant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci mrmustang,
j'hésite car si je prendrai un nouveau amd ça serai un fx4100 . . . j'ai déjà monter ce même cpu dans la config de madame en novembre 2011 et mettre une 955 black edition . . . ça fait trop vieux je trouve
donc partir chez intel mais va falloir que je me mette a jour car je connais rien dutous chez intel
j'hésite car si je prendrai un nouveau amd ça serai un fx4100 . . . j'ai déjà monter ce même cpu dans la config de madame en novembre 2011 et mettre une 955 black edition . . . ça fait trop vieux je trouve
donc partir chez intel mais va falloir que je me mette a jour car je connais rien dutous chez intel
Sauf que le 955 est un peu meilleur en jeux que le FX4100 et si tu veux mettre ce processeur avec une HD7850, il ne faudra pas penser à la faire évoluer par la suite car ce CPU commence déjà a trouver ses limites avec cette CG.
http://www.presence-pc.com/tests/jeux-athlon-pentium-benchmark-23438/10/
Chez intel, rien de mieux ou presque en jeux qu'un i5 2500k ou 3570k.
http://www.presence-pc.com/tests/jeux-athlon-pentium-benchmark-23438/10/
Chez intel, rien de mieux ou presque en jeux qu'un i5 2500k ou 3570k.