Portable très (trop) lent

Fermé
hoguy Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 12 juin 2012 à 09:50
hoguy Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 13 juin 2012 à 11:03
Bonjour, depuis 1 an, j'ai un portable Acer (7741ZG) intel 6100 (2Ghz) et 4GB , Windows 7.
Il devient terriblement lent, il faut mini 4 ou 5 sec pour lancer un prog, et après la `petite roue' a côté du pointeur tourne pas mal de temps avec le processeur souvent à 100 %. La carte vidéo est une ATI radeon5650 et j'ai pratiquement chaque jour un écran noir et le message : l'affichage a été récupéré. Config me dit que mon pilote est conforme. Si on peut m'aider .....j'ai anti virus Avast et Malwarebytes qui m'indiquent aucun virus. D'avance merci



+ Portable Acer Aspire 7741ZG
A voir également:

3 réponses

loulou59133 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 5
12 juin 2012 à 11:38
Bonjour, déjà, c'est moyen d'avoir 2 antivirus fonctionnant en même temps. Je te conseille de ne garder que avast. Ensuite, fait le tri dans les logiciels installés. Si tu ne ferme toujours que l'écran (que tu ne l'éteind jamais quoi). Redémarre-le. Ensuite, je te conseille de nettoyer ton ordinateur, qui doit être plein de poussière. N'as tu jamais d'écran bleu?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
12 juin 2012 à 11:59
Bonjour.

Je vous cite :
"terriblement lent . . . processeur souvent à 100 % . . . pratiquement chaque jour un écran noir"

Ça, ça sent le virus.

Deux solutions.

La première, le "dévirussage". Donc, voir du côté du forum "Virus-Sécurité".

La deuxième, radicale, c'est la "réinitialisation à l'état d'usine" :
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
Et vous repartez avec un PC tout beau, tout propre, comme neuf.
Mais ATTENTION, vos données ainsi que les programmes que vous avez installés seront effacés.
Donc, sauvegarder les données, et vérifier que vous avez le nécessaire pour réinstaller vos programmes préférés.

Maintenant, c'est vous qui voyez.
0
hoguy Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 1
13 juin 2012 à 11:03
Merci pour vos réponses, Avast n'a pastrouvé de virus, quant à recharger la config d'origine, je l'ai fait il y a 5 ou 6 mois car j'avais planté le systeme en essayant de mettre à jour le pilote ATI et c'est la galère, j'ai des BU mais recharger tous les prog !!!! quelle m...de. A part ça j'ai de temps en temps un écran bleu, je ne suis pas sûr non plus de la fiabilité de ma suite de logiciels AVS ( vidéo ou audio converter...etc) Enfin je vais voir ce que ça donne s'il faut tout virer je le ferais mais bof..A+
0