Choisir un macbook pro

Fermé
theo59310 - 11 juin 2012 à 22:19
 Mathieu - 12 juin 2012 à 19:08
bonjours
les nouveau macbook pro sont sorti et je voudrais bien en acheter un :)
Mais j'hésite entre le 13" bicore a 2,9ghz et le 15" quadricoeur à 2,3 GHz sachent qu'il y a 200 euro de différence et que je trouve le 15" un peu trop grand mais en même temps il est plus performant ... et aussi je voudrais savoir pour la vidéo , c'est mieux la puissance ou le nombre de coeurs ?
merci :))



A voir également:

5 réponses

Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
12 juin 2012 à 00:05
Le nombre de coeur l'emporte toujours..
il vaut mieux avoir un quadricoeur i7 2Ghz qu'un i7 3Ghz

Perso je préfère les 15 pouces Rétina avec leurs SSD :p Mais c'est pas le même prix :s
0
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
12 juin 2012 à 05:33
Ça dépend des applications que tu veux en faire et du temps que tu vas vouloir le conserver ton mac!

Si tu fais pas grand chose de particulier, un bicoeur peut faire l'affaire. Par contre, si tu comptes ne pas le changer avant un bon moment, pense peut-être à aller vers plus puissant, même s'il est plus gros. Si tu peux opter pour le SSD, les Mac OS est pleinement designé pour en profiter au maximum. Paraîtrait-il que l'investissement vaut vraiment la peine.

Je déplore aussi les choix d'Apple de présenter le 13' comme le MacBook Pro le plus faible depuis toujours. Je serais un de ceux qui aurait pris volontiers un 13 quad, avec un.écran retina, un SSD par défaut et un boitier plus mince. Je trouve le 13 plus transportable et donc pratique. De concentrer les efforts sur le 15 me purge vraiment. Le prix du SSD en option et également absurde: 500$ au Canada. J'aime les produits et la mentalité d'Apple de toujours vouloir faire simple et d'intégrer pleinement ses fonctionnalités à ses produits avant de les présenter, mais des pratiques comme celle-ci pour simplement faire de l'argent me frustrent.

Haha, voilà, je me suis vidé le coeur. L'annonce d'aujourd'hui me choque un peu
0
theo59310 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
12 juin 2012 à 08:25
Vous croyez alors, qu'il serait préférable d'acheter un macbook pro 15" de 2011 avec les processeur quadricoeur 2,2GHz (les ancienne processeur) que un 13" de 2012 avec un processeur dualcore mais la dernière version et avec 2,9GHz ?
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
12 juin 2012 à 15:06
Si on parle que de ce que tu cites oui bien sur qu'il vaut mieux prendre un 15 pouces intel quadricoeur 2,2 Ghz.. tu as 2 coeurs de plus et un ordinateur plus grand ^^ Ya pas de mal à choisir la il me semble..
Mais!
Il n'y a pas que ça.. La vitesse du bus passe de 1333 Mhz à 1600 Mhz.
La carte graphique est à prendre en compte aussi non? Sur les 13 pouces il n'y en a pas.
Seulement l'Intel HD graphics 4000 qui n'est pas vraiment une carte graphique.

Personnellement je n'achèterai jamais de 13 pouces.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Pour le choisir, tout dépend de ton budget, un Mac plus puissant tiendra plus longtemps et sera plus confortable. Tu demande quel est le mieux pour la vidéo, mais peux-tu préciser ce que tu entends pas "vidéo". Soit tu penses à du traitement de vidéo, soit à de la lecture de film.
Dans le cas de lecture simple, peu importe la fréquence du processeur ou le nombre de core, c'est l'IGP du processeur ou -s'il y en a une- de la carte graphique qui fera la différence. Mais avec l'Intel HD4000 d'Intel et l'écran du Mac, pas de soucis à se faire, même sur le Mac Pro d'entrée de gamme.
Après, si tu parles de traitement vidéo, c'est le nombre de core et la fréquence du processeur, ainsi que le carte graphique qui feront la différence.

Pour résumer :

Pour de la lecture vidéo (type film) : aucun problème, tous les MacPro sont suffisamment puissants

Pour du traitement vidéo (type montage, encodage,...), il vaut mieux au 4 cores et une carte graphique.

J'espère que ma réponse t'éclairera !
0