Conseils professionnels de CCM (nouveau PC)

lecoolldu94 Messages postés 2364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lecoolldu94 Messages postés 2364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, a tous et toute !

J'ai un nouveau Pc portable Samsung sous Windows 7 et un I5

Vous avez des conseils a me donner pour:

-La sécurité
-La rapiditée
-L'autonomie de la batterie et la durée de vie
-La durée de vie Maximum de mon nouveau Pc

Des conseils aussi peu connu comme le fait de ne pas défragmenter son DD trop sinon ça l'abime ...

Merci de tous vos précieux conseils

A voir également:

1 réponse

Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

Y'à pas de pro ici, que des amateurs ;)

Pour la.sécu, tu es le.meilleur rempart, réfléchis avant de cliquer. Ça ne te dispense pas de mettre un anti virus.

Pour la rapidité, rien de spécial, tu peux jouer sur certains paramettees, mais ça ne change pas grand chose.

Pour l'autonomie, évite de mettre trop de tachesbde fond, et limite la luminosité de l'écran

Pour la durée de vie, un coup d'aspirateud fait des miracles ^^
3
mrmustang Messages postés 7327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Slt,

J'ajoute 2 ou 3 choses.

Pour l'autonomie de la batterie,
il y a des portables équipés d'une coupure de charge et d'autres non. Normalement avec Samsung pas de soucis. (le mien a 3 ans, jamais le moinde soucis et la batterie tient la charge comme au premier jour ou presque).

Pour augmenter la durée de vie:
Décharger la batterie complètement à peu près tout les mois et ne pas la laisser chargée sur une trop longue période à 100%, même si elle est enlevée du PC (d'ailleurs cette technique d'enlever la batterie ne sert à rien sur un PC équipé de coupure de charge et ce n'est pas forcément bon de laisser la batterie au repos).

Sous W7, la défragmentation est automatique.

Autres conseils pour la durée de vie du PC:
- Ne pas laisser le PC au pied du lit, le matin tu te lève et marche dessus ! (testé personnellement ^^)
- Ne pas le jeter contre les murs (Et oui, j'ai un ami qui l'a fait !)
- Ne surtout pas utiliser le portable sur une couette ou une surface molle, tu obstrue les aérations, ça chauffe et ça crame. Méthode de destruction préférée de femmes (Je ne suis pas macho, enfin ...)
0
lecoolldu94 Messages postés 2364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

pour la température je suis un "pro" je m'y connais d'ailleur je le surélève (celui que j'ai déjà)

je ne pense pas le jeter contre un mur mais fait gaffe , change de pote si il te l'envoye dans la figure tu le prends et part en courrant ...

Plus sérieusement, pour la défragmentation c'est tout les combien ?

pour la batterie ... on me dit qu'il faut l'enlever, d'autres non ...
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Bonsoir.

La défragmentation, je te conseille de la faire lorsqu'il en a besoin. Tu peux faire un test de la/des partition(s) toutes les semaines, et s'il a besoin de défragmenter, fais-le, ça t'évitera de perdre trop de temps.

Pour la rapidité, hormis changer le disque dur pour un SSD, pas vraiment de recette miracle, moi je suis adepte du formatage à l'ancienne pour obtenir un Windows frais comme au premier jour, mais j'aime bien expérimenter avec donc les merdes s'accumulent.

Sinon oui, ne laisse pas la batterie branchée trop longtemps lorsqu'elle est full charge.

J'ai aussi remarqué que le pc portable, même avec des modes d'alimentation exactement identiques sur batterie ou secteur, est plus lent lorsqu'on est sur batterie. Donc si tu as besoin de puissance à un moment donné, branche ton pc. Par contre, si la batterie est pleine, retire la le temps de ton utilisation, et remets la après. Même si comme le dit mrmustang le pc est équipé d'un système de gestion de charge, ça fait chauffer la batterie, ce qui n'est pas forcément bon pour elle. N'oublie pas cependant de la ré-enficher après l'utilisation.
0
mrmustang Messages postés 7327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Charge ton PC à fond et regarde ce qui est marqué au niveau de l'icone de notification de charge.
Si arrivé à 100% il te met un truc du genre "Charge terminée", tu peux être tranquille, pas besoin d'enlever la batterie.
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Oui, je sais ça, mais j'ai remarqué une chauffe de la batterie, que le PC soit allumé ou éteint, sur modèles HP et Asus. Donc j'en déduis qu'il se passe tout de même quelque chose dans la batterie.
0