Mac os 9 et X erreur reinstallation X
Résolu
moxy13
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
Voila mon probleme : j'au un imac G4 (boule) fonctionnant avec mac OS 9 et mac OS X.
Mon fils a insérer le disque mac OS X dans le lecteur et il y a eu apparemment une ré-installation de X.
résulttat: lorsque j'allume l'ordinateur je n'ai que l'icone du disque en haut à droite et l'heure au dessus, toutes les autres icones ont disparues.
Je n'ose plus rien toucher.
Que dois-je faire Pouvez-vous m'aider.
Merci.
PS : puis-je supprimer OS 9 et ne conserver que OS X et comment faire?
Remercie.
Voila mon probleme : j'au un imac G4 (boule) fonctionnant avec mac OS 9 et mac OS X.
Mon fils a insérer le disque mac OS X dans le lecteur et il y a eu apparemment une ré-installation de X.
résulttat: lorsque j'allume l'ordinateur je n'ai que l'icone du disque en haut à droite et l'heure au dessus, toutes les autres icones ont disparues.
Je n'ose plus rien toucher.
Que dois-je faire Pouvez-vous m'aider.
Merci.
PS : puis-je supprimer OS 9 et ne conserver que OS X et comment faire?
Remercie.
A voir également:
- Mac os 9 et X erreur reinstallation X
- Site x - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Photoscape x - Télécharger - Retouche d'image
- Direct x - Télécharger - Pilotes & Matériel
7 réponses
Salut. Il faut voir ce qui a été fait comme installation. Tu peux le savoir en démarrant sur OS 9. Mais s'il a été effacé, il faudra te servir de son CD de démarrage (s'il fonctionne sur cette machine).
Pends ton fils. ;o)
En tout cas, interdis-lui de toucher au disque d'installation de Mac OS X. Celui-ci lui permet de modifier le mot de passe administrateur, donc de t'empêcher d'accéder à la gestion de la machine. Sauf si tu refais pareil.
Si le système a été écrasé, vous avez tout perdu de vos documents. Une réinstallation complète semble s'imposer. Et une paire de claques, aussi.
En tout cas, une bonne explication.
Pends ton fils. ;o)
En tout cas, interdis-lui de toucher au disque d'installation de Mac OS X. Celui-ci lui permet de modifier le mot de passe administrateur, donc de t'empêcher d'accéder à la gestion de la machine. Sauf si tu refais pareil.
Si le système a été écrasé, vous avez tout perdu de vos documents. Une réinstallation complète semble s'imposer. Et une paire de claques, aussi.
En tout cas, une bonne explication.
Bah, avant d'installer, tu peux voir un état des lieux si ton Mac accepte de démarrer depuis le CD de Mac OS 9.
Si oui, Mac OS 9 te permettrait peut-être de sauver certaines choses. C'est le seul intérêt de l'installer avant Mac OS X.
Mais tu vois, il y a une leçon à retirer de ceci : les sauvegardes sont très importantes et peu de monde en fait d'efficaces.
Pour les sauvegardes, rien ne vaut un bon disque dur externe en Firewire et d'y cloner totalement son HD interne, au moins une fois par semaine.
Par exemple avec SuperDuper! payant pour les sauvegardes incrémentales (il ne sauvegarde que ce qui a changé).
Avec ça, une mauvaise surprise comme la tienne ne peut plus jamais arriver. En tout cas, pas de cette portée.
Si oui, Mac OS 9 te permettrait peut-être de sauver certaines choses. C'est le seul intérêt de l'installer avant Mac OS X.
Mais tu vois, il y a une leçon à retirer de ceci : les sauvegardes sont très importantes et peu de monde en fait d'efficaces.
Pour les sauvegardes, rien ne vaut un bon disque dur externe en Firewire et d'y cloner totalement son HD interne, au moins une fois par semaine.
Par exemple avec SuperDuper! payant pour les sauvegardes incrémentales (il ne sauvegarde que ce qui a changé).
Avec ça, une mauvaise surprise comme la tienne ne peut plus jamais arriver. En tout cas, pas de cette portée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai un pb semblalble lors de la réinstallation de mac OS X. apparemment l'administrateur et le mot de passe ont été changés. quelsu'un a-t-il une solution?
merci par avance
merci par avance
oui- tu peux aussi le rendre inactif = menu pomme+préférences + classic et cliquer sur ce que tu souhaites - à mon avis c'est mieux en ce sens que tu peux rencontrer des cas de figures où .... mais si tu es résolument nouveau mac etc il n'y a plus de classic ( ni modem ) donc c'est très perso à+++++++++++