UC trop utilisée pc qui chauffe et bluescreen

totoxico31 -  
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord mon pc ets un DELL Inspiron, sa config :
Windows 7, processeur Intel(R) Core(TM) i3 CPU M380 2.53GHz
3.00 Go de RAM (2.86 Go utilisable)
Système d'exploitation 64 bits
98 Go disponible sur 280

Alors voilà depuis quelques temps mon pc à plusieurs soucis:
-Il commençait par s'éteindre à n'importe quel moment en me mettant un écran bleu avec tout un message d'erreur en anglais (facile à comprendre c'était marqué "Bluescreen") la suite je n'ai pas pu lire il s'éteint trop rapidement...
-depuis une semaine il ne me fait plus de bluescreen du tout mais il fait un seul petit "bip" et s'éteint d'un coup. L'UC utilisée par moment est énorme (50 % à 99%), genre quand je regarde un film,/je joue à un jeu même pourrave genre wow/lol, je télécharge une série ou que j'ailles tout simplement ici sur firefox...
-Le ventilateur n'a plus l'air de marcher, avant je l'entendait pour toutes les taches qui demandent de l'UC genre un jeu ou alors au démarrage, maintenant je ne l'entend plus du tout, sauf des fois il se met en routes mais il fais un bruit très étrange et ne reste pas longtemps.
-Mon PC chauffe vraiment limite je met des glaçon en dessous et dessus car sinon il s'éteint, je ne sais pas si c'est à cause de la batterie qui est branchée trop longtemps ou quoi. Maintenant je branche la batterie que quand c'est nécessaire.

J'aimerais bien avoir quelques conseils/indications je ne suis pas un pro en informatique/électronique. Merci de m'aider^^
A voir également:

3 réponses

shikanara_177 Messages postés 669 Statut Membre 69

Ouvre ton PC, dépoussière le ventilo, vois si il marche. S'il marche pas, rémène le chez DELL, il te le changeront.
Fais vite car un processeur qui surchauffe ça peut être vite fatal ! ^^
0
totoxico31

Enfaite je crois que mon problème est du au ventilateur de mon pc, il ne fonctionne que par périodes( quand un programme se lance, ou quand mon pc chauffe trop et encore... Je pense aller chez le réparateur et trouver une solution pour refroidir le pc, je ne crois pas qu'il y est d'autres solutions (mon pc n'est plus garantit et donc pas de sav).
-1
totoxico31

Quelqu'un sait si il éxiste un logiciel ou une manip à faire pour que mon ventilo tourne en permanence ? Car à part soufler dessus j'ai pas de solutions xD
0
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

si c'est un pc de bureau , ouvre le et prend un pinceau et depoussiere le.
ensuite lance un scan antivirus , anti spy , anti malwares.
ensuite netoyage du pc avec ccleaner par exp .
si le prob persiste sapeut venir d'un prog pas trop compactible avec ton os
dans ce cas ; reinstal windows propre.
si sa continue , c'est soit ton DDR qui est fatiguer soit tes barres de RAM
voila
-1