[Config] Mini pc silencieux !!

romino Messages postés 4 Statut Membre -  
romino Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour;

heureux possesseur d'un vieux Shuttle sg51 (il doit avoir 5 ans maintenant ...) je cherche
- soit à le recycler pour le rendre silencieux (changment de l'alim et du refroidissement? Que faire? Conseils?)
- soit changer le boitier et repartir à zéro.

Deux objectifs:
- en faire un mini pc le plus silencieux possible
- ne pas investir trop dedans

Son utilisation:
- il me sert quasi uniquement pour surfer sur le net, comme serveur de fichier entre mes pc de la maison, bref comme une petite station qui n'est quasiemment pas solicité en matière de proc (pas de jeux, ni de divx, ....)

j'ai regardé sur le net, et j'ai bien vu les nouveaux shuttle avec alim séparée sous forme de bloc d'alim comme pour les portables. Est-ce efficace en matière de bruti? Peut-on trouver mieux .... et moins cher?

En fait, pour être honnête, il trône dans ma cuisine et me permet d'avoir à dispo un pc constamment branché sur le net pour le traffic, la météo, les news, les progs télé, ... et mes fichiers persos tels que photos, mp3, ... ce qui explique ma volonté de ne pas investir trop dedans !!
J'attends vos avis avec impatience :)

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

romino Messages postés 4 Statut Membre

up ;)
0
Joker

bonjour,

j'utilise un shuttle "Zen" avec alimentation déportée.
Reste à changer le ventilo du proc et à le gérer pour baisser sa vitesse de rotation.
Maintenant le seul bruit émis par la boite, c'est le grattement du disque dur ;)
0
romino Messages postés 4 Statut Membre > Joker

tu as mis quoi comme ventilo?
et quel proc?
0
romino Messages postés 4 Statut Membre > romino Messages postés 4 Statut Membre

d'autres avis sur la question?
0