Disque dur : reformater /réintaller windows
kennedys
-
kennedys -
kennedys -
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide suivie svp, ça fait une grosse semaine que j'essai.
Résumé : Mon windows ne part pas, '' il manque un fichier nécessaire au démarrage de windows '' bla bla.
J'ai tout essayé: démarrage avec le cd windows, vérifié les barettes, démarrer en Dos pour reformater mon disque dur , je ne veux plus perdre mon temps avec ces choses svp.
Voilà : J'ai un autre ordinateur duquel je vous écrit, lui aussi en windows XP. Est-ce que je peux m'en servir pour y connecter mon disque dur défectueux et le reformater et/ou y réinstaller windows
? Comment procéderiez-vous ?
Le disque possède 2 partitions C: ntfs et D: fat32
Merci d'avance
J'ai vraiment besoin d'aide suivie svp, ça fait une grosse semaine que j'essai.
Résumé : Mon windows ne part pas, '' il manque un fichier nécessaire au démarrage de windows '' bla bla.
J'ai tout essayé: démarrage avec le cd windows, vérifié les barettes, démarrer en Dos pour reformater mon disque dur , je ne veux plus perdre mon temps avec ces choses svp.
Voilà : J'ai un autre ordinateur duquel je vous écrit, lui aussi en windows XP. Est-ce que je peux m'en servir pour y connecter mon disque dur défectueux et le reformater et/ou y réinstaller windows
? Comment procéderiez-vous ?
Le disque possède 2 partitions C: ntfs et D: fat32
Merci d'avance
A voir également:
- Disque dur : reformater /réintaller windows
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
salut
premier chose a avoir un cdxp bootable un vrai pas une merde copié n'importe comment
2/ va dans ton bios pour mettre ton lecteur de cd ou dvd ou graveur en premier et ton disque dur en second
3/insére ton xp dans le lecteur demarre sur ton ecran va apparaitre demarrage par le cdrom fait entrée
4/sa va demarrer suit les instructions a l'écran
premier chose a avoir un cdxp bootable un vrai pas une merde copié n'importe comment
2/ va dans ton bios pour mettre ton lecteur de cd ou dvd ou graveur en premier et ton disque dur en second
3/insére ton xp dans le lecteur demarre sur ton ecran va apparaitre demarrage par le cdrom fait entrée
4/sa va demarrer suit les instructions a l'écran
Salut,
J'ai le cd XP d'origine, pas de problème à ce niveau.
Donc tu me conseille de persévérer sur mon premier ordinateur, OK je j'essaie de nouveau.
''2/ va dans ton bios pour mettre ton lecteur de cd ou dvd ou graveur en premier et ton disque dur en second ''
Je ne connais pas le bios, un peu de détail connent procéder stp.
Merci beaucoup
J'ai le cd XP d'origine, pas de problème à ce niveau.
Donc tu me conseille de persévérer sur mon premier ordinateur, OK je j'essaie de nouveau.
''2/ va dans ton bios pour mettre ton lecteur de cd ou dvd ou graveur en premier et ton disque dur en second ''
Je ne connais pas le bios, un peu de détail connent procéder stp.
Merci beaucoup