Vaut-il le coup d'installer une carte vid PCI

Résolu/Fermé
rhum156 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 - 18 déc. 2006 à 04:57
 carte grave phik - 25 févr. 2007 à 01:24
Bonjour,

voila je cherche a améliorer les perf graphique de mon pc histoire de pouvoir lancer les jeux au moins...
Apres recherche je m'apercois qu'apparemment je n'ai ni AGP ni PCI-Exp
Donc je voulais savoir si une carte PCI simple, assez dure a trouver mais parait que ca exist, sera mieux que ma carte video intégrée ??

Si oui que me conseillez vous ?

merci de vos reponses.

A voir également:

2 réponses

Hyperion2002 Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 22
18 déc. 2006 à 08:47
Salut rhum156,

Je peux d'or et déjà répondre à ta question première.... non, AUCUNE carte PCI simple ne pourra mieux performer que celle qui est intégrée, ne serait qu'en raison de la quantité de mémoire embarquée!! En effet, les cartes PCI ne dépassent que très rarement 16 mo (j'ai vu une 32 mo une fois). Bref, ce ne sont pas des engins de puissance!!

Par contre, je serais très surpris que tu dises que ta carte-mère n'ait pas de port d'extension graphique, le AGP ou le PCI-Express en l'occurence! D'ailleurs, vu ton processeur, je serais surpris que ton PC supporte le port PCI-Express, car il n'existait même pas dans le temps que ton PC a été conçu!

J'ai trouvé de la docum sur ta carte-mère, et en effet, elle n'a pas de port d'extension graphique!! :( :( Quelle honte pour le fabricant...

Alors, c'est peine perdue pour toi!! Tu vas devoir te contenter de tes performances graphiques actuelles, ou bien changer d'ordinateur!

DSL pour toi!

Cordialement,

------------------------
Hypérion 2002
0
carte grave phik
25 févr. 2007 à 01:24
Tu trouveras les meilleurs cartes PCi chez Matrox.
Mais elles sont plus "vidéo" que jeux... Hélas.

Par contre aux prix des Cartes Mères actuelles ça te reviendra beaucoup moins cher d'en acheter une nouvelle mieux pourvue.

Hardware.fr est un bon site pour faire son choix.

Informatiquement votre
0
rhum156 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
18 déc. 2006 à 14:56
Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je craignais. Vraiment dommage car ca tourne trés bien autrement.

encore merci au moins je sais a quoi m'en tenir.
0
ne desepere pas j'ai le meme probleme que toi
Il existe des crtes graphiques honorables en pci.
Tu as des 6200pci 128mb et aussi de 9250 chez ati aen 128 mb pour moins de75 euros voila jespere t'avoir donné un peu d'espoir
0