Panne d'écran

Résolu
philpam -  
epango Messages postés 37597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur un ordi portable, HP pavillon dv7, mon écran n'affiche rien !!!

- Il est rétroéclairé (on peu même faire varier la luminosité avec les touches dédiées) lumière en arrière plan et visible sur le tour.
- Mais il n'affiche rien, il est noir uniforme, Pas d'image.
- Par contre tout va bien sur l'écran externe branché sur la sortie latérale.
- Au lancement la dalle affiche une fraction de seconde le logo HP, Parfois le pointeur de souris est présent le temps que ça boote mais disparait et tout redevient noir lorsque le bureau s'affiche sur l'écran externe.

Donc :
- C'est pas le néon ou le condensateur inverter.

Merci beaucoup de votre aide
Cordialement

philpam

A voir également:

3 réponses

Thelodger Messages postés 1072 Statut Membre 125

j'ai eu un problème de ce genre sur mon pc acer, tout fonctionnait très bien sur écran externe et la dalle du pc portable affichait tout mais en très basse luminosité (fallait être à 1 cm de l'écran pour s'en rendre compte, on le voyait noir sinon.

Il était sous garantie, la dalle était morte, le sav acer me l'a changée. Donc ça me parait être la seule solution dans votre cas...
0
epango Messages postés 37597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

0
philpam

Bonjour et merci pour ces réponses.
Je suis allé sur le site HP comme indiqué par epango. Celui ci m'a indiqué qu'il fallait commencer par mettre a jour le BIOS et le pilote graphique.
Résultat c'était le BIOS qu'il fallait mettre à jour.
Tout fonctionne normalement.
Merci
0
epango Messages postés 37597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Tout est bien qui finit bien.
0