[Micro + Table de mixage] Vers l'ordinateur

Fermé
DocPSY4 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 - 17 déc. 2006 à 16:59
 armik - 1 nov. 2009 à 06:42
onjour/bonsoir.

Je me suis offert un micro de studio (APEX 435, pour les connaisseurs), et je souhaite enregistrer mes sons sur l'ordinateur. Pour ce micro, il faut une alimentation 48v, et j'ai entendu parler qu'il fallait une table de mixage. J'en avais une, justement, une ancienne qui venait de mon père quand il fesait ça radio (pas sur l'ordinateur, hein).
Sur l'avant de mon unitée centrale, j'ai deux "boutons" (si on peut appeler ça comme ça) appelés "Audio 2" rouges et blancs. Je ne me suis pas compliquer la vie, je les ai brancher dessus, et j'ai brancher mon microphone sur la table de mixage.
Or, sur la table de mixage, il y 5 possibilités de branchement de mic', et je ne sais pas quoi trop prendre : R-MIC, L-MIC, L-MIC et R-MIC (encore une fois) et PHONES.

2 : Comment récupérer le son de mon micro pour mettre sur mon logiciel d'enregistrement ?

Merci d'avance, répondez le plus vite possible.
A voir également:

17 réponses

Voila le shema qu'il te faut
Mic=>préampli mic 48V (20€)=>table de mixage=>adaptateur Jack/RCA vers LR ou l'envers=> Carte son=>PC =>Logiciel=>mixage et mastering=> CDs=>podcast ou agence de production=>publique=>célibrité mais jusqu'a present arrete toi jusqu'a mastering pour rester simple et efficace
armikofficiel@gmail.com dans le pire des cas je suis a ta dispo
8
need_help Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006 3
17 déc. 2006 à 17:27
Salut!

En effet, ta table de mixage n'est pas récente!
Tes entrées R-mic et L-Mic servent à brancher un micro (et un seul pour 2 entrées) en stéréo (R= right; L= left).

2 possibilités donc:

1/ je pense que ta sortie micro est une prise jack donc brancher un petit adapteur femlle dessus pour avoir 2 sorties (tu trouves souvent ça en format RCA mais ça existe également en jack). Cependant c'est pas top niveau son (car tu divises le son pour le reconstituer ==> ça peut donc entrâiner des pertes en qualité)... Après, tout dépend ce que tu veux faire avec ton micro!

2/ Investir dans une table un peu plus récente ou dans une cart eson qui va bien et qui intègre déjà ces fonctionnalités (je pense aux dernière sound Blaster Live).

Perso, j'ai une carte son SB qui me permet de brancher le micro et de faire ce que je veux avec mais aussi de pouvoir brancher toutes sortes d'instrument de musique dessus...

J'espère que ça aura pu t'aider.
A+
2
DocPSY4 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006
17 déc. 2006 à 18:03
Il faut une alimentation 48 v fantome, et je ne crois pas qu'une prise jack peut fournir ça, pas vrai ?
0
DocPSY4 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006
29 déc. 2006 à 16:16
Bonjour/bonsoir ;

J'ai réussi à régler le problème de la table de mixage vers l'ordinateur.
Il reste un problème : quand je parle dans le microphone (APEX 435), les lignes de la table de mixage (vous savez les deux lignes avec les lumières la, qui indique la puissance du son..) ne monte pas.

Comment ça ce fait ?
Merci d'avance..
0
Il faut une alimentation 48 v fantome, sans cela pas de son. c'est une alimentation en 48volt est donnée par la table de mixage sur une prise de type XLR dont est pouvu le micro. Une autre solution consiste à acheter un adaptateur avec une alim phantom à inserer entre le micro et la carte son. voir site audiofanzine
0
kalongi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
9 mars 2008 à 03:04
<gras>Bonjour,je viens dacheté un micro apex 435 avec une carte son edirol fa 66,tou a lair bien branché et pourtant g un souci...kan jenregister avec cubase ou acid pro 4 le apex ne donne pa de signal et pourtant il a lé 48v...mé par contre kan je branche un micro normal il enregistre ke d1 coté... pouvé vous maidé a trouvé une soulution afin ke le apex marche bien et ke lé mic normal sortent des 2 coté.... je vous laisse mé coordoné ijahman75@hotmail.com


merci d'avance a vous
0
Saîd > kalongi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
10 août 2009 à 18:39
Salut ,ton enregistrement depuis le apex doit se faire en mono alors regarde si c bien en mono niveau voix.
Saîd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mariefromashell
12 sept. 2007 à 15:03
Bonjour!
Je me suis fait offrir l'apex435 pour en finir avec mon micro de karaoké Philips à 12 euros et j'ai commandé un préampli (mic100) mais je ne sais pas ce qui me manque pour les relier, c'est embêtant...
Quelqu'un peut-il me dire ce qui me manque?
Je précise (certains s'en seront peut-être douté si la réponse a été donnée précedemment et qu'elle m'est passée outre...) que je n'y connais pas grand chose en branchements...
Merci d'avance!!!!
Marie
0
Ben, il faut juste un câble XLR, car l'Apex 435 et le Mic100 sont en XLR.
Super choix pour le micro Apex 435, mais pour le Mic100 (qui est bien), je lui préfère très très très largement la carte son externe TASCAM US122L (mixage et qui fait aussi office de préampli "phantom" ou pas), avec
2 entrées mic XLR (gauche et droite), 2 entrées jack 1/4" (line in "normale" et line in "normale ou guitare"), 1 entrée MIDI
1 sortie jack pour un casque, et 1 sortie en MIDI + USB 2.0
0
Bonjour, Voila je veux acheter une table de mixage et je voudrais la connecter sur mon ordinateur afin de faire des enregistrements avec le logiciel Cubase. Es ce que je peux le faire directement via à un micro branché sur la table ? Es ce que je vais avoir besoin de carte d'extension ou autres logiciels ou materiaux afin que ça marche ? Il existe des prise USB sur les tables pour les relier directement sur l'ordinateur ?

Merci d'avance !
0
LA solution hyper bien pour 159 € :
La carte son externe TASCAM US122L (mixage et qui fait aussi office de préampli "phantom" ou pas), avec
2 entrées mic XLR (gauche et droite), 2 entrées jack 1/4" (line in "normale" et line in "normale ou guitare"), 1 entrée MIDI
1 sortie jack pour un casque, et 1 sortie en MIDI + USB 2.0
0
bonjour a vous
j'ai un ptit souci de brachement et sa me ronge , lol peut tu m'aider stp
bon jtexplique jai un korg M3 , mpc 1000 , table de mix yamaha 124 c , carte son t.c electronic konnekt 24d , micro ahk c 4000 b, et je fonctionne avec calwak sonar 8 , le branchement es le suivant midi in out, relier entre la mpc et le sthynter , R.L du synter et de la mpc relier sur la table de mix , la carte son es bien installer et brancher en firewire sur lordi , justement la vien peut etre lerruer de ma part car jai brancher sur la sortit out de la carte son CH1 MAIN R.L a la table de mixage entrer SEND aux 1&2 , Le micro es branche en jack sur la carte son c peut etre sa ? Me fo til une alim fantom pour que le micro marche , jai aussi un blem pour que sonar reconnaisse la carte son , y me dit quaucun peripherique de desactiver ou dactiver mes cartes son , jcomprend pas pkoi , jespere que vous maidrez de votre mieu en attendant votre reponse je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2008
biz
0
Bonjour j'ai acheté le micro apex435 mes je ne peut pa le brancher a mon ordi car le l'entré du cable xlr est trop gros pour l'ordi donc svp kel matoss me conseillé vs d'acheté merci d'avance
0
bsr a tous,si qu'elqu'un peut me donner un coup de main pour les connexions je branche ma carte son externe sur la sortie de mon pc en ethernet,le micro a lampe sur la carte son ou la table de mixage car tous le monde ne fait pas les memes branchements donc si vous pouvez m'éclairer sur sa,vous seriez bien sympa,j'attends des news a+
0
Bonjour je viens de m'acheter un micro Apex 435 avec M-Audio fast track pro mais je ne suis pas capable de faire fonctionner le tout sur Adobe audition 2.0 j'aurais grand besoin d'un procédurier pour tout faire fonctionner je vous remercie beaucoup
0
bonjour jaimerais regler mon micro apex sur la table de mixage behringer pour un son propre car jai perdu mon reglage et en vouydrai un nouveau pour un bon resultat merci davance
0
Je vous conseil l'UA-25 edyrol elle a deux entré xlr avec alimentation fantom 48v
0
bonjour
je viens d'acheter un micro beyerdynamic opus 82 et je voudrais savoir la solution la moins chere pour pouvoir le relier à mon PC --> alimentation fantome, table de mixage ... ?
j'ai une autre question : est ce que toutes les tables de mixage sont équipées d'une alimentation fantome ??
0
T-roussel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
26 janv. 2009 à 14:27
Bonjour ,
Je viens d'acheter un micro apex 435 avec une alimentation fantom 48 v g acheté un cable xlr jack pour le raccordé a mon pc ,
Mais losque que j'enregistre avec audacity il i ya une bande sonore de grisillement qu nuiot fortement a la qualité est ce ma carte son (origine de mon pc)????
on ma parlé de carte son externe cela vaut il le cout ????
merci d'avance
0
Bonjour !
Je viens d'acquérir un micro M-audio nova avec un branchement XLR ainsi qu'un préamplificateur audio buddy (aussi de M-audio) plus un monster cable avec une prise écouteur d'un côté un une prise jack femelle de l'autre.
Je pensais qu'avec tout cela je pourrais faire fonctionner mon micro avec garage band sur mon mac mais bien que j'ai branché la prise XLR, l'alimentation de l'audio buddy et un jack dans le monster cable, celui-ci branché dans la prise écouteur de mon ordi (vous me suivez ? lol) rien ne se passe du côté de l'ordi j'ai l'impression qu'il n'a absolument pas détecté que j'essayait de brancher quelque chose.
Evidemment je suis pas très doué en branchement, comme vous avez pu le constater mais pour l'instant je vois pas quelle est l'erreur que j'ai faite... Bon sa doit sûrement être quelque chose de stupide mais si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super !!
merci beaucoup !!
0
Bonsoir à tous, je viens de recevoir mon nouveau micro statique APEX 435, et je n'avais donc pas pensais à l'alimentation phantom, est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques site avec des préamplis ou tables de mixages 48v alimentation phantom pas très très cher.. Svp
Merci d'avance..
0
Il faut savoir que les cartes son externe sont de moins bonne qualité que les interne
Je conseil une carte son en 7.1 en interne de bonne marque qui sera au meme prix qu'une externe de moins bonne marque
Biensur tous cela si vous avez un pc fixe sinon voir les externes car les cartes son d'origine d'un pc portable ne permettent pas deux sortie de son en direct (mixer en virtuelle par exemple ) ou alors voir une table de mixage avec carte son integré (audiophonie sont fort pour cela ) .
0