[VirtualBox] écran noir sur la machine Win 8

carbone2 Messages postés 245 Statut Membre -  
carbone2 Messages postés 245 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrait tester Windows 8 en l'installant sur une machine virtuelle, petit problème : au lancement de la machine, l'écran est noir et il y a "Windows" écrit au milieu, rien ne se charge. Aussi au lancement de la machine, apparait le message suivant :
"Le lancement de la machine virtuelle peut entraîner l'erreur décrite plus bas. Vous devriez corriger le problème pour que cet avertissement n'apparaisse plus.
The medium 'F:\Virtual box\Machines Virtuelles\Win 8\Win 8.vdi' has a logical size of 30GB but the file system the medium is located on seems to be FAT(32) which cannot handle files bigger than 4GB.
We strongly recommend to put all your virtual disk images and the snapshot folder onto an NTFS partition."

VirtualBox et les machines sont sur mon disque dur externe de 250 Go

Cordialement

<config>Compaq AMD 64 2,33Ghz 3Go RAM Win7 Familial</config>

"Spy sappin' my sentry !" Ingenieur TF2

carbone2
A voir également:

5 réponses

fab2004 Messages postés 1033 Statut Membre 438

Bonjour,
Comme l'indique le message d'erreur, le disque dur sur lequel tu as placé ta VM est formaté en FAT32, ce format n'accepte pas les fichiers de plus de 4Go. Or, le disque dur virtuel de la VM est amené à faire plus de 4Go (jusqu'à 30Go, la taille que tu as dû donner à ce disque).
Il faut donc soit placer la VM sur un autre disque, soit convertir la partition de ton disque externe en NTFS (en tapant ceci dans une invite de commandes: convert f: /fs:ntfs). Attention, la conversion est irréversible.
0
carbone2 Messages postés 245 Statut Membre 27

Rebonjour,

Sauf que si je convertis, tout ce qu'il y a sur mon disque sera viré non ?
0
fab2004 Messages postés 1033 Statut Membre 438

Pas avec la commande que je te donne car il n'y as pas de formatage. Mais tu peux toujours faire une copie des données ailleurs par sécurité.
0

Et pour booter l'installation à partir de l'iso, pas besoin de disque dur au début ?
Au lancement, je vois l'icône du CD tourner puis plus rien, aucune réaction ...
0

Bon, je viens de supprimer le tout et de réessayer en créant le disque virtuel sur le DD du PC, et ça a marcher O_o , pas facile de comprendre un ordinateur des fois =="
merci fab2004
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Aye, à cause d'un bug, la machine s'est éteinte, et maintenant elle ne veut plus marcher, j'ai réessayé plusieurs fois mais ça ne veut plus =="
0