Problème de démarrage de Windows seven

yaya1230 Messages postés 4 Statut Membre -  
Phènix 64 Messages postés 11784 Statut Contributeur -
Bonjour à tous

Premier topic sur le forum!! même si le site m'a très souvent dépanné!!! Mais je ne trouve pas de solution

En faite, depuis hier mon pc, ne lance plus windows, j'ai directement un écran noir au démarrage, même le bios ne se lance pas!!!
J'ai déjà essayé de lancer windows avec le cd d'installation pour réinstaller windows et formater le pc, mais celui ci ne se lance pas, et rien ne fait.
Il est de même pour un cd linux.

Donc dans le coup je n'ai plus trop idée, pour redémarrer mon pc, avez vous des solutions a me proposer?? je pense à un problème matériel ou virus, vous en pensez quoi?

Merci d votre aide et de vos réponse

<config>Windows Seven / Futitsu, siemens - Amilo Xi 2528
A voir également:

7 réponses

Phènix 64 Messages postés 11784 Statut Contributeur 2 083
 
Bonjour.

Est ce que tu as regarder cette rubrique pour ton probléme?

https://www.commentcamarche.net/faq/2497-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage

0
yaya1230 Messages postés 4 Statut Membre
 
merci pour ta réponse

après lecture de la rubrique, je suis dans le cas ou "Le PC n'émet aucun bip" donc ça serait soit la carte-mère ou le processeur (CPU) est HS. :-(
Ca sent pas bon!!! Dans le coup la meilleur solution est de l'enmener directement chez un spécialiste voir directement a le déchetterie ^^.

Tu as d'autres solutions?
0
Phènix 64 Messages postés 11784 Statut Contributeur 2 083
 
T' as rien de rien ? même pas la possibilité du mode sans échec ?

0
yaya1230 Messages postés 4 Statut Membre
 
Non, j'ai rien de rien. J'ai essayé de brancher le pc sur un autre écran et rien ne fonctionne. En faite quand j'allume mon pc, il y a juste un écran noir, et après rien ne se met en route.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Phènix 64 Messages postés 11784 Statut Contributeur 2 083
 
Là , je ne serais pas te conseiller . Cela dépasse mes compétences.

Désolé !

Et même çà tu as essayé ?

Si l'écran est noir au chargement de Windows
Il s'agit vraisemblablement d'un problème de carte graphique.

Le mieux est de démarrer en mode sans échec en tapotant sur la touche F8 au démarrage (avant l'apparition du logo Windows).

Une fois le mode sans échec chargé, supprimez le pilote de la carte graphique, puis réinstallez la dernière version du pilote (ou celle qui fonctionnait précédemment). Il se peut que le pilote ne puisse pas être installé en mode sans échec, auquel cas il suffit de redémarrer l'ordinateur qui chargera un pilote VGA générique. Le pilote de la carte graphique pourra alors être installé !

Si cela ne fonctionne pas, pensez à désinstaller les éléments installés dernièrement avant le plantage .

- -
« Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir. »
0
yaya1230 Messages postés 4 Statut Membre
 
merci a toi!!

Bonne journée
0
Phènix 64 Messages postés 11784 Statut Contributeur 2 083
 
As tu essayer ce qui est préconisé dans le 5
0